Instalation thailande

Bonjour à tous ,

je souhaite rencontrer des français expat en Thaïlande en vue de parler de mon projet d'expatriation ! je serai sur place a partir du 25 juin pour un mois . Je vais passer par les 3 endroits ou je rêverais de m'installer : hua-hin , Samui , Phan-Gan . Je ne sais pas encore a quelles dates je passerai mais si je pouvais déjà avoir quelques contact ou a défaut avoir les adresses ou les français aiment sortir pour les rencontrer.
Je vous remercie d'avance pour les contacts que je pourrais obtenir et pour me faire profiter de votre expérience du terrain !!!

Philippe

Bonjour, Je vais également m'expatrier fin aout pour plusieurs années à Samui.
Je suis intéressée par la même chose, à savoir toutes les infos sur la vie sur place, les bons plans, les trucs à éviter!
Partagez votre expérience de français expats à Samui ;-)!
A bientôt.
Julie

bonjour,
vous avez beaucoup de chance d'avoir déjà une date de départ !!! sans indiscrétion, qu'allez vous entreprendre à samui ?
philippe

bonjour

je suis résident à Samui

quels sont vos projets respectifs ici??

bonjours Didier,

Rien de bien originale je dois dire ! mon rêve serait d'ouvrir ou de reprendre une petite guest house ou un hôtel ! j'ai un peu d'expérience car j'ai déjà fait ça pendant 2 ans au Cambodge mais aujourd'hui avant de repartir tenter l'expérience je vais passer un cap de boulangerie ou un cap de pâtissier ( pas encore déterminé ) histoire d'assurer mes arrières en cas de problèmes et d'un retour en France forcé mais je me dit que je pourrais également profiter de ces nouvelles connaissances pour travailler dans ma future partie comme salarié si je trouve un patron ou ouvrir une boulangerie pâtisserie mais je sais que de nombreux Français on déjà entrepris l'aventure. Il y a aussi la possibilité d'ouvrir un resto (italien) car j'ai une formation de pizzaiolo  même si elle ne date pas d'hier ou bien reprendre un salon de massage que j'ai également pratiqué en France après avoir fait mes formations au wat pho à Bangkok.
bref beaucoup de  possibilité mais comme je l'ai dit dans ma première phrase rien de bien original . Maintenant je pense avoir dèjà pas mal de renseignements sur le coté légal d'une expatriation dans ce paye mais j'avais également une très bonne approche de la vie et du travail au Cambodge se qui ne ma pas empêché de mettre la clef sous la porte . Le plus important  pour moi est de prendre mon temps avant de me lancer et de rencontrer les bonnes personnes qui me feraient profiter de leur expérience. merci, Philippe

Je vais travailler dans l'enseignement.
Beau projet Philippe! C'est bien d'avoir plusieurs options si tu viens en Thaïlande, concernant ton CAP boulangerie, bonne idée, l'idée d'avoir du bon pain en Thaïlande me réjouit déjà!

Bonjour philippec

Quel business avais-tu au Çambodge car en Thaïlande ça me semble beaucoup plus contraignant  pour monter un commerce viable ?

phillippec a écrit:

bonjours Didier,

Rien de bien originale je dois dire ! mon rêve serait d'ouvrir ou de reprendre une petite guest house ou un hôtel ! j'ai un peu d'expérience car j'ai déjà fait ça pendant 2 ans au Cambodge mais aujourd'hui avant de repartir tenter l'expérience je vais passer un cap de boulangerie ou un cap de pâtissier ( pas encore déterminé ) histoire d'assurer mes arrières en cas de problèmes et d'un retour en France forcé mais je me dit que je pourrais également profiter de ces nouvelles connaissances pour travailler dans ma future partie comme salarié si je trouve un patron ou ouvrir une boulangerie pâtisserie mais je sais que de nombreux Français on déjà entrepris l'aventure. Il y a aussi la possibilité d'ouvrir un resto (italien) car j'ai une formation de pizzaiolo  même si elle ne date pas d'hier ou bien reprendre un salon de massage que j'ai également pratiqué en France après avoir fait mes formations au wat pho à Bangkok.
bref beaucoup de  possibilité mais comme je l'ai dit dans ma première phrase rien de bien original . Maintenant je pense avoir dèjà pas mal de renseignements sur le coté légal d'une expatriation dans ce paye mais j'avais également une très bonne approche de la vie et du travail au Cambodge se qui ne ma pas empêché de mettre la clef sous la porte . Le plus important  pour moi est de prendre mon temps avant de me lancer et de rencontrer les bonnes personnes qui me feraient profiter de leur expérience. merci, Philippe


Salut

Etant sur Samui,je vais te donner mon ressentit par rapport à tes projets, cela n'engage que moi et je dis bien sur SAMUI.

Ici il y a déjà pas mal de boulangerie patisserie française de qualité, travailler pour un patron, oublie, car les patrons forment eux mêmes les Thai et ils sont payés entre 12 et  15 000 baths, par contre si tu persistes à vouloir ouvrir une boulangerie , je te conseillerai plutôt Pattaya ou Phuket, avec une mention pour Pattaya, le plus grand nombre d'expat en Thailande

Ouvrir une pizza,why not !!, ici il y en a quelques unes mais de qualité inégale, il faut vraiment faire une pizza de haute qualité

Une guesthouse, peut être aussi un bon plan, sur Koh Phangan OU Samui

un salon de massage, il y en a une tripoté ici et tu gagneras pas ta vie avec cela, il faut oublier ( j'ai un ami qui a un salon sans happy ending, donc correct, il se dégage 20 000 baths de bénéfice ) les autres salons sont pas mieux lotis

Attention aussi , Samui est une île avec des saisons très basses et hautes, il faut faire son chiffre durant la haute saison qui est décembre/janvier/ février, juillet / aout, ensuite tu vivotes , c'est peu de mois, actuellement c'est super calme

re bonjour Didier,

Merci pour tes impressions auquel je m'attendais un peu ! Pattaya n'est pas vraiment un endroit ou je me vois vivre malgré la présence des plages mais je ne savais pas que c'était la ba qu'il y avait le plus grand nombre d'expat !!!! ça mérite réflexion . Je sais également que Samui est très saisonnier et c'est ce qui me fait un peu peur ! pour les pizza de qualité je sais faire alors pourquoi pas, surtout que je me donne encore 1 ans avant de prendre une décision; 1 ans ou je vais passer ce cap pour avoir plus de compétences et pouvoir proposer peut être des choses différentes ! je laisserai un petit message quand je serai sur Samui voir s'il est possible d'organiser une rencontre !
En tout cas merci pour toutes ces infos qui me sont bien utile 
best regard

philippe

bonjour Edmond,

oui je sais bien que la Thaïlande est bien différente du Cambodge et c'est bien pour ça que je veux rencontrer des personne d'expérience ! si je cherchais la facilité je retournerais au Cambodge mais c'est plus mon envie et si je sens que c'est bouché j'envisagerai un retour la ba ou de monter ma boite en France. En attendant j'ai déjà 1 associé Thaï en vu si je devais me lancer et quelques adresses d'avocats clean pour faire les choses bien en règle .

bien cordialement

philippe

bonjour Julie,

Ah l'enseignement, c'est une valeur sur de nos jours !!! je n'ai pas peur car il me semble que déjà pas mal de français ont monté leur boulangerie, d'ailleurs j'ai eu confirmation d'un des blogueurs qui m'a confirmé la présence de plusieurs boulangeries française de qualité sur Samui !     
alors bon dégustation
Philippe