Accompagnant pour retour en France

Un ami a eu un accident de scooter sur Koh Samui.
Son retour sanitaire est prévu le 21 août (Mondial Assistance) mais il ne pourra pas faire son voyage seul (clavicule cassée et 5 broches dans un pied => Fauteuil roulant).
L'assurance propose de payer le voyage retour à une personne majeure, et ce, en CLASSE AFFAIRE. La personne devra accompagner mon ami jusqu'à Biarritz et l'assurance se charge des frais pour son voyage de Biarritz à son domicile en France.
Pour la personne intéressée, il est souhaitable qu'elle me contacte au plus vite (via expat.com) afin de faire les démarches.
Merci

Bonjour
Vous devriez preciser de quelle ville doit partir le vol (Samui ?)
Bon courage

Je ne savais pas qu'il y avait des vols Koh Samui > France, peut-être une escale à Bangkok, non !?
Et puis, celui qui est libre et vraiment disponible pour cet aller/retour , contactera comme demandé par Kiki125, sur sa messagerie privée.

Personnellement, même si les vols étaient en Première Classe, je ne bouge pas de Thaïlande !

Pour plus de précisions, le vol part de Samui le 21 août, via Bangkok puis Paris, arrivée à Biarritz (l'accompagnant aura son trajet vers son domicile pris en charge par l'assurance)
Le voyage est un aller pour la France seulement. Cette proposition concerne seulement un personne qui souhaite terminer son séjour en Thaïlande.

Merci Kiki125 pour les précisions, maintenant je comprends mieux et je pense, enfin j'espère que votre ami trouvera un accompagnant facilement.

Bref, bonne continuation à Tous !  :cool:

Kiki125 a écrit:

Pour plus de précisions, le vol part de Samui le 21 août, via Bangkok puis Paris, arrivée à Biarritz (l'accompagnant aura son trajet vers son domicile pris en charge par l'assurance)
Le voyage est un aller pour la France seulement. Cette proposition concerne seulement un personne qui souhaite terminer son séjour en Thaïlande.


D'ici le 21 août, il n'y a plus beaucoup de temps ! évidement aller simple, car partir et revenir, c'est "suicidaire" en ce moment, ça va être impossible de revenir avant longtemps

mais clavicule cassée, et broches, ça ne peut pas se soigner en Thaïlande  ? il est touriste ?

au moins, lui est assuré, pas comme certains qui font un "go fund "

La personne à son retour devra payer une quarantaine....
Mais je ne comprends pas l'utilité de l'accompagnant ....

NAVIGATEUR30 a écrit:

La personne à son retour devra payer une quarantaine....
Mais je ne comprends pas l'utilité de l'accompagnant ....


Prenez la peine de lire le post initial ..
Cette personne a une demande precise, trouver un accompagnateur.. POUR UN ALLER SIMPLE VERS LA FRANCE..
Que vous ne voyez pas l utilite et que si la personne accompagnatrice doit revenir elle doit payer 14 jours d hotel pour la quarantaine, ca a quoi a voir avec la demande faite ?

Bonne journee

Je vous remercie pour votre soutien.
Parfois je me pose des questions sur le niveau intellectuel du Français mais à voir certain post on comprends mieux pourquoi le monde ne tourne pas rond...
Merci encore

En effet.. j avoue que c est tres agacant de poser une question pour, en reponse, obtenir uniquement des questions sans aucun sens..
J espere que votre ami trouvera quelqu un..
N y a t il pas un club francophone sur Samui qui vous permettrait de trouver quelqu un qui puisse etre interesse, ou l ambassade n aurait elle pas des demandes de rapatriement dont l un des membres pourrait etre interesse ?
Bon courage a vous, car ca devient tres urgent maintenant

Bonjour Kiki 25,

-Bon courage à vous et votre ami, en espérant que vous allez trouver une personne sur Koh Samui ou pourquoi pas de Bangkok si vous l'accompagner au départ de Bangkok.

-Si ce n'est déjà fait, Pourquoi pas multiplier cette demande pour trouver une personne par le biais des divers associations du type la bienfaisance s'il y en à koh Samui ou pourquoi pas de Bangkok :
https://m.facebook.com/bienfaisance.tha … 013246368/

-Mais aussi, avec les divers associations françaises et consulats, Alliance Française, de koh Samui s'il y en a ou de Bangkok et pourquoi pas de Pattaya qui pourrait prendre votre relais à Bangkok ou pourquoi direct de Koh Samui:
https://th.ambafrance.org/Associations- … ancophones

-C'est peut-être déjà fait aussi, mais il y a pas mal de page Facebook de koh Samui ou l'on peut sûrement tombé sur des touristes et habituer qui sont restés pas mal de temps par rapport au Covid et doivent rentrer chez eux en France maintenant... Et peut-être à ce moment l'on peut trouver parfois un peu de solidarité et des personnes qui partage leurs informations sur les divers réseaux sociaux etc....


Je vous souhaite bon courage à vous et votre ami.

Thom

Ps: (prise en charge basique par le personnel de l'aéroport)...
En 2015, sa copine et moi, nous avons accompagné un ami français gravement malade de la région de Chonburi  à bkk où nous l'avons laisser au personnel de l'aéroport de Subarnabhumi, qui l'a accompagné gratuitement avec son fauteuil roulant et bagages de l'enregistrement, à l'immigration et dans l'avion, avec une autre prise en charge lors d'une escale de 2h00 et ensuite pour une autre prise en charge en France jusqu'à l'accueil de l'aéroport du sud de la France ou son fils l'attendait pour être hospitaliser à Monaco le jour suivant ..
Avec du recul, vu son grand âge et son état de santé qui devenait de plus en plus  incertain, j'aurai du demander l'avis devant lui à son Médecin spécialiste de l'hôpital CCC de Chonburi pour savoir si j'aurai du l'accompagner jusqu'en France même si je ne suis pas du métier, mais possible pour moi de faire l'aller retour car il n'y avait pas le Covid à cette époque...

La solution a enfin été trouvée.
Je remercie les personnes qui ont essayé de faire évoluer la situation et compris le problème de rapatriement de mon ami.
Pour les autres, qui réfléchissent aux problèmes et pas aux solutions je les laisse dans leur triste négativité...

Bonjour,
Je suis tres heureux que vous ayez solutionne ce probleme et vous felicite pour la peine prise pour aider votre ami.
Dans ce monde ou regne l individualisme c est bon de voir que l entraide n a pas totalement disparu.
Tres bon retour a lui