Envie d'une expatriation à Mayotte besoin de vos conseils

bonjour nous sommes un couple de médecin et infirmière avec 2 enfants de 4 et 8 ans et nous aimerions partir vivre à Mayotte mais nous ne connaissons pas l'île et nous nous posons beaucoup de questions. Est ce que l'école fonctionne de la même façon qu'en métropole? Les horaires ?
Est il facile de trouver une maison? La vie est elle chère ( en référence aux Antilles)?
Merci de me repondre

Bonjour  Aina, si tu cherches un peu sur le forum tu auras les réponses à tes questions, les sujet ont été traité maintes fois, cependant  je te donne mon avis là-dessus.
- En ce qui concerne l'école, vous avez le choix de mettre vos enfants à l'école privée (bon niveau scolaire dans l'ensemble) mais il faut prévoir un budget de 200 euros par enfant voir plus) ou à l'école publique (le niveau scolaire est très  bas , il faut suivre les enfants à la maison) cela demande beaucoup d'investissement de la part des parents,  d'autant plus qu'avec les nouveaux rythmes scolaires c'est très dur pour l'enfant de se concentrer à la maison.
- Au sujet du logement,  il n'y a pas trop de difficulté à trouver un logement sur Grande Terre  par contre  sur Petite Terre c'est un peu plus compliqué paraît-il.
- Le coût de la vie à Mayotte est assez élevé, après je ne peux pas  trop te faire une comparaison par rapport aux Antilles.
Voili Voilou

Aina07 a écrit:

La vie est elle chère ( en référence aux Antilles)?


Oui .... bien plus chère !
Mayotte est, et de loin, LE département le plus cher de France  :(