Nouveaux venus à Séville !

Hola !

Podemos tambien hablar en espanol e ingles
We can also speak spanish and english

Cela fait seulement 3 petits mois que mon copain et moi sommes sur Séville, près de l'Alameda!

Nous avons 27 et 29 ans et travaillons tous les deux dans la communication. Après une expérience à Paris, nous avions envie de changer de vie et de pays !

On aime beaucoup cette nouvelle ville mais pour que cela soit parfait, nous aimerions beaucoup rencontrer du monde, partager de bons repas, aller boire des verres, échanger sur nos expériences, connaitre les bons plans de Séville...

N'hésitez pas à me contacter pour boire un petit café et discuter un peu de tout ça!

A bientôt

Emilie

Bienvenue sur Expat-blog,EmilieSevilla! :)

J'espère que les membres vont vite prendre contact avec vous.

Bonne chance,
Sheetul

Hello Emilie!

Je suis nouvelle sur ce forum et je découvre peu à peu des choses intéressantes!
Voilà mon fiancé vit à Séville et je compte le rejoindre d'ici la fin de l'année.
ça me ferait plaisir de sympathiser avec d'autres francophones et surtout connaître les bons plans sortie et boulot.
J'aimerais créer mon entreprise so j'espère que tout se passera bien.
On reste en contact.

bonjour émilie.

je m'appelle audrey, et je suis toute nouvelle ici à séville. j'ai suivis mon copain qui habite ici depuis 4ans. je suis arrivée il y a tout juste 3 semaines. la ville me plait beaucoup, mais je ne connais personne,et la journée quand mon copain est à la fac, moi je n'ai rien à faire et je m'ennuie un peu.

si tu veux qu'on aille boire un verre, fais moi signe

bisous

Bonjour, Moi c'est Elodie, j'arrive à Seville pour un stage de 6 mois dans quelques jours, mais j'avou ne connaître personne et c'est assez effrayant, je ne suis pas contre des petites rencontre amicales =)

A bientot

Elodie

Salut Audrey,
Je suis désolée, je n'ai pas pris le temps de te répondre. J'ai commencé à travailler comme indépendante et certaines choses étaient à régler rapidement.
Nous pourrions bien évidemment aller boire un café à partir de mi-nov (je retourne en France quelques jours)! Avec plaisir.

Ou même un verre , un soir avec ton copain!

J'espère que tes journées se remplissent davantage. Vous habitez dans quel coin de Séville???

A bientôt
Emilie

Bonsoir,
Voila, comme je vous ai dis dans quelques jours j'arrive a Seville, pour un stage de 6mois, mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver un logement.

Auriez-vous croisé des annonces ?
Merci d'avance.
Elodie

Bonjour,

Je viens aussi d'arriver il y a 2 mois sur Séville avec mon copain et nous souhaitons faire des rencontres alors n'hésitez pas à me contacter pour aller boire un coup .
Charlotte

Bonjour , j'ai 59 ans, mon rêve de toujours est de vivre à Séville , je cherche un contact pour travailler mon Espagnol, et pour parler de cette ville somptueuse car aujourd'hui, je suis libre , je viens de divorcer , il manque à partager le patrimoine conjugal et je pars pour l'Andalousie ,,,,cordialement à tous ,,,JEHAN

Bonjour Elodie, Charlotte, Audrey, "Chrisula"!
Ca y est vous devez toutes être sur Séville maintenant??? ou presque???

Que diriez-vous d'aller boire un verre un soir de la semaine prochaine accompagnées si vous le souhaitez?

Cela serait l'occasion de commencer à se connaitre autour de quelques copas.

Que dites vous de MARDI 30 novembre à 21h.
A la "ALAMEDA de Hercules" dans le bar "las columnas"... ce n'est pas l'endroit le plus sexy mais il y a de la place et il est surtout facile à trouver. Il se situe pas loin des 2 colonnes du sud de la place.

Réponses attendues !
J'espère vous y voir!

A bientôt

Emilie

Bonjour,

Très bonne idée!!!
Je serai là accompagné de mon copain.
A mardi... S'il y a changement de plan n'oublie pas de me prévenir, merci.
Hasta luego,

Charlotte

Bonjour,

Je viens d'arriver à Séville et comme vous j'ai suivie mon copain qui fait ces études ici. J'aimerais aussi rencontrer du monde alors n'hésitez pas à me contacter. je suis également à la recherche d'un emploi dans la restauration. C'est un métier où l'on procède beaucoup au bouche a oreilles donc si quelqu'un pouvez m'aider à me faire des contacts cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance, a bientôt.


koalaspa ne t'inquiete pas pour le logement c'est assez facile de trouver, il y des annonces partout dont a la fac. Et si cela peut t'interesser on est dans un colloc avec mon copain ou des places vont se libérer en février.

Eh bien bounjour a tous!
Moi je suis Diana et je suis Sevillaine, si vous avez besoin dŽaide nŽhesitez pas!

Besos y bienvenidos a Sevilla.

Bonjour à tous !

Avez-vous réussi à vous installer et à trouver vos repères à Séville ? Qu'êtes-vous devenus ? Êtes-vous heureux dans votre nouvelle vie ?
Tout ça nous intéresse car nous sommes un couple de français vivant en France mais amoureux de l'Andalousie depuis plus de 20 ans. Aujourd'hui technicien et journaliste-rédactrice à France Télévisions, nous travaillons sur un projet audiovisuel autoproduit qui pourrait nous amener, si tout se passe idéalement, à nous installer définitivement en famille à Séville dans quelques temps. Afin de réaliser une première maquette de ce documentaire, nous sommes à la recherche de Français et d'Espagnols qui accepteraient de nous faire confiance en témoignant de leur rapport à Séville et à l'Andalousie en général, de leur expérience de vie, de leurs difficultés peut-être, bref de leur quotidien entre 2 cultures. Que vous soyez français expatrié, couple franco-espagnol, étudiant Erasmus, espagnol ayant vécu en France..., vous avez sans aucun doute une multitude de choses à partager ; vous avez sûrement des endroits 'fétiches' dans la ville, des ambiances qui vous plaisent, des petites habitudes propres à votre situation... Que diriez-vous de nous montrer 'votre Séville' et ainsi servir de 'guide' à notre caméra bienveillante ?
Dans quelques jours, du 15 au 18 novembre 2011, nous serons en repérage à Séville et nous aimerions rencontrer toutes celles et ceux intéressés par notre projet pour un premier contact. N'hesitez pas à faire passer le message et/ou à nous contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected]
Muchas gracias a todos y hasta pronto !

Anna-Déborah & Stéphane

Salut moi c'est Djamel je suis un etudiant montpellierain, je vais à Seville en Juin et j'aimerai bien faire de nouvelles rencontres
J'attends de tes nouvelles


A tres vite !

Bonjour à tous!
Je vais peut etre arriver bientôt sur Seville, pour un an. On me propose un poste sur un an, avec un salaire d'environ 700€.
Pensez vous que ce salaire suffise pour vivre à Séville (sachant que je n'ai pas de logement à payer). Je ne connais pas bien le coût de la vie de cette ville, et aimerait avoir votre avis.
Merci, et peut-être à bientôt!
Melia

Merci beaucoup Géraldine! Cela me rassure un peu.Je crois qu'il ne faut pas que je compare avec les salaires français et le niveau de vie en France car cela à l'air vraiment différent.
Peut être à très bientôt!
Melia

Salut, je suis nouvelle sur seville jai un stage a effectuer de 2 mois et j'aimerai connaître des gens ici pour profiter de cette belle ville, je viens de remarquer que cette conversation date d il y a 4ans, est ce qu il y a toujours des gens ici, faite moi signe, mercii

Coucou SaraahS
Je suis arrivée à Séville il y a 10 jours (cours d'espagnol pour le moment puis stage dans 10jours)
Je resterais jusque mi-juillet!
Si tu veux on peut se rencontrer pour boire un verre un soir!

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le Site, je pars avec mon amie et un copain de travail à Séville pour 1 semaine dimanche 25 Mai.
On va Visiter bien sûr, se balader, sortir également.
Nous sommes loger dans le quartier Macarena.

Pouvez- vous peu-être nous indiquer des endroits ou lieu sympa??
ou à l'occasion se rejoindre prendre 1 verre?!

Delphine

Bonjour ,
Mon mari et moi sommes arrivés à Seville au mois de mars et nous adorons lâ ville !!!
Seul petit hic , nous ne connaissons pas grand monde ici et nous aimerions beaucoup rencontrer de nouvelles personnes !! Surtout moi qui ne travaille pas et ne parle pas très bien lâ langue .
Nous habitons â coté de l'ALAMEDA !
alors Si vous souhaitez vous aussi nous rencontrer , faites moi signe !!
Charlotte

Bonjour Charlotte

Bienvenue par ici!
Ça fait trois ans que je suis installée dans le coin et ça n'arrive vraiment pas souvent qu'il y ait des personnes, hormis des étudiants ou des personnes juste de passage, qui se manifestent sur ce site
Alors.... Champagne!
C'est très sympa comme région, je suis à environ 50 kms de Séville en direction de Córdoba dans un petit village. Pas de français non plus mais je me suis bien intégrée parmi les locaux.
Cela prend un peu de temps mais on y arrive  ;)

Cdt,
Chrystel

Je m'appelle Pierre, français et varois de Hyères et je serais bientôt à Séville tout seul entre le 1er et le 8 octobre.

Je suis journaliste multimédia et réalisateur audiovisuel de profession mais je me déplace dans un cadre privé.

Mon espagnol est assez mauvais, mon anglais n'est pas top, en bref, j'appréhende un peu d'être isolé par la langue, et comme j'aime bien partager et dialoguer, j'ai un peu peur de tourner en rond en visite touristique solo...

Aussi, j'aimerais faire des rencontres intéressantes avec des gens du pays parlant français ou des expatriés ou des vacanciers comme moi.

J'ai 54 ans et j'aime la compagnie peu importe la génération, jeune ou plus âgée.

J'aimerais juste partager quelques plaisirs culturels et plaisirs de la vie tout simplement.

En bref faire des connaissances intéressantes et pourquoi pas suivies dans le temps.