Informations "pratiques"

Bonjour,
J'arrive à Bobo Dioulasso avec mon conjoint au mois de septembre. Cependant, il est très difficile de trouver des informations "pratiques" sur le net ; trouver un logement, se meubler, se nourrir au quotidien, internet.....et le reste!  Toutes indications utiles seraient les bienvenues!
Merci de votre aide.

Bonjour mbazzrog,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Burkina Faso. Je vous invite à parcourir ce forum et à y participer.

Merci,
Tous mes voeux de réussite,
Christine

Bonsoir mbazzrog.Comment allez-vous?Je suis originaire de bobo-dioulasso mais je vis à ouaga.Vous déménagez à bobo ou c'est juste pour les vacances?
La nourriture n'est pas chère si vous cuisinez vous-même...Il existe aussi des restaurants pas trop chers.Je ne sais pas exactement quelles informations vous voulez mais si je peux vous aider n'hésitez pas.Aurevoir.

Bonjour,

Vous venez à Bobo à partir de septembre pour une longue durée (plus d'un mois)?

Si c'est votre première fois au Burkina, sachez que la vie n'est pas chère dans cette deuxième ville du pays.
Il y a bien sûr des cyber dans lesquels vous aurez une connexion internet lente, mais peu onéreuse(gare aux coupures de courant nombreuses).

Pour vous loger, malheureusement, je ne connais pas de contacts sur place. Si c'est toujours le cas à la veille de votre départ, je vous conseille de passer les premiers jours dans une auberge que je vous recommande: Djibasso. Pas trop loin du centre (15 minutes à pied)  et qui propose des tarifs tout à fait honorables pour les premiers jours. La journée, vous pourrez partir à la recherche d'un logement, peut-être que les propriétaires de l'auberge pourrons vous conseiller.

Bobo est vraiment une très belle ville du Burkina, le climat y est plus clément, la verdure foisonnante, vous pouvez faire de très belles excursions dans cette région: Banfora n'est pas loin, le temps d'un week-end.
Vous trouverez des restaurants à tous les tarifs et pour de très bonnes qualités!

Les rencontres seront nombreuses au contact de cette population chaleureuse, à l'image du reste des habitants du Burkina.

Bon séjour!