L'endroit reve pour un artiste peintre?

:/  bonjour à tous! Je me présente: je suis artiste peintre et je projette de m'installer en Espagne mais voilà !! Je ne sais pas où et j'aimerais bien avoir quelques témoignages avant  d'aller plus loin dans mes recherches... J'ai des rhumatismes depuis l'âge de 25 ans et j'en ai 56. Autant vous dire que j'ai de plus en plus de mal à supporter le climat breton puisque je vis en Bretagne ! J'aimerais trouver un endroit où il ferait bon vivre. Ne sommes-nous pas tous ici à la recherche de ce petit coin de paradis et j'envie ceux qui l'ont déjà trouvé...
Quand je regarde les offres de locations sur le site idealista, je suis étonnée par toutes les offres et  les prix bas. Hélas, je n'arrive pas à me décider pour une région plus que pour une autre. Mes critères sont les suivants: pas ou peu d'humidité mais je ne voudrais pas trop m'éloigner de la mer non-plus. Je suis paysagiste, portraitiste et j'espère trouver de belles idées à peindre.
J'avais pensé à Málaga, Almería, Cadix mais y'a trop de choix et j'aimerais bien avoir vos ressentis sur les paysages, l'ambiance, le climat, le coût de la vie du coin dans lequel vous vivez.
Mon compagnon est retraité et je viendrai aussi avec ma fille qui parle espagnol et essaiera de travailler en hôtellerie restauration.
Je cherche une maison plutôt qu'un appart à louer en raison de mes travaux de peinture dans un endroit où y'a de la vie quand même, style petit village sympa...
Est-ce que les locations sont équipées d'Internet ou, selon les régions géographiques, c'est un parcours du combattant pour avoir une connexion?
Bref, dites-moi tout!

Bonjour Paquita

Incontestablement : TENERIFE ! lieu de prédilection des personnes ayant des rhumatismes ! ;) Si vous vivez dans le sud, humidité quasiment nulle car il n'y pleut presque jamais.... =D

Peut-être faudrait-il commencer par quelques jours de vacances par ci par là pour faire votre choix...

Bonne chance dans votre projet
Patricia

A Valencia nous avons 320 jours de soleil par an.

Pour la peinture,il y a du choix, entre le parc de l'Albufera, la mer, les rues de Valence, l'arrière pays Valencien, les festivités (Fallas, Semana Santa...)

Sans compter que pour un amoureux des arts, Valencia possède de nombreux musées à visiter

Valence est également une ville animée et touristique, avec de nombreux hôtels, restaurants, bars.

Pour avoir internet, cela dépend de l'endroit que l'on choisit, on peut avoir la fibre ou 2 mégas. A voir une fois sur place, mais ce n'est pas un parcours du combattant pour obtenir une connection.

Merci mes amis! Je vais regarder ça de plus près tout de suite. Nous pensons venir prospecter en octobre avec le projet de trouver très vite... Est-ce que parfois, la France vous manque? J'ai peur de l'inconnu quoique mes racines soient espagnoles - nord du côté de ma mère et sud du côté de mon père mais je n'y ai jamais vécu. Oui, je sais que l'Espagne regorge de musées et que la peinture y a de sacrées lettres de noblesse. J'ai hâte de découvrir tout ça !
Merci en tout cas pour vos réponses et votre enthousiasme!

Je reviens de Tenerife et me suis arrêtée à Valence au passage. Les 87% d'humidité dans la jolie ville de Valence m'ont obligée à n'y faire qu'une halte rapide en me promettant de m'y attarder plus longtemps  :D quand je serai en Espagne pour de vrai. Je ne savais (rhooo la geographie) pas que Tenerife est une île et malheureusement, ma clostrophobie n'était pas d'accord pour que j'y pose mes valises... Je continue mes recherches...

Vous avez en effet choisi le mauvais moment pour venir à Valence :)

La pluie a d'ailleurs gaché la fin des Fallas cette année. Heureusement d'après les météorologues, cela n'arrive que dans 10% des cas.