Comment proteger ses devises et autres quand on vit chez l'habitant?

lorsque l'on se prépare à partir chez l'habitant plusieurs semaines, comment protège t'on ses devises, cartes bancaires, ordinateurs, tééphones portables, etc..... que l'on va laisser ponctuellement chez l'habitant ? Quelles sont les solutions qui existent type CONSIGNES" ?
Merci
A.

...sous le matelas. C'est là ou les vrais hotels/pousadas ont encore un avantage comparés aux logements chez l'habitant.

Ou alors pourquoi ne pas louer les services d'un vigile pour surveiller tes affaires dans ta chambre"chez l'habitant" pendant tes sorties. Evidemment se pose alors la question suivante: "Qui surveillera le vigile qui surveille mes affaires dans ma chambre chez l'habitant pendant mes sorties?". Réponse: "Et pourquoi pas un deuxième vigile?"

Bonjour à tous,

Il serait bien si on pouvait donner des idées pratiques pour aider Inovi.

Vos contributions seront très appréciées :)

Merci

Cordialement

Mishna

Bonjour,

Et bien je dirai que si vous n avez déjà pas confiance de ces " chez l habitant" a votre place je n irai pas du tout!

Il n existe pas de moyens spécifiques de protéger vos affaires....dans les hôtels il y a les coffres, ou alors vous mettez tout dans votre valise avec un cadenas au minimum, ça garantie pas non plus, et une caméra dans votre chambre! mais c est mieux que rien hein!

Je ne sais vraiment pas si ça existe ces consignes, jamais entendu parler....

il n' y a pas de solutions miracles, donc avoir toujour sur soi sa carte bancaire pour des retraits, et après c'est au petit bonheur la chance, donc avoir confiance chez qui l'on va être hébergé