études et travail

Bonjour ,
Je m'appelle Agim je suis actuellement en apprentissage de polymecanicen en suisse j'ai déjà prévu un ans d'études au Japon je commence le 11 septembre 2017 a Tokyo.
J'aimerai savoir si je peux travailler a temps partiel pendant mon séjours et si je peux faire l'école d'ingénieur la bas après mon année pu il faut que je fasse une maturité professionnel comme en suisse.
Merci de votre aide

Hello,
J'ai une maturite professionnelle Suisse et un CFC d'informaticien, ces diplomes ne sont pas reconnus au Japon. Le minimum serait de faire un bachelor dans une ecole d'ingenieur soit en suisse ou soit au Japon !
Autre truc interessant aussi, c'est que finalement ils regardent pas vraiment les diplomes ici, surtout quand ils connaissent pas ou ne savent pas prononcer le nom de ton ecole en suisse. Ce qu'ils veulent savoir avant tout c'est si tu peux parler Japonais (ou un anglais courant) selon l'entreprise que tu choisis, et aussi ton parcours professionnel.
Pour le travail a temps partiel (dans ton metier ou non) cela depend de ton visa. en suisse le visa working-holiday n'existe pas (sauf preuve du contraire) il te faudra donc faire un visa student, qui te permettra de travailler un petit peu en dehors de tes etudes (attention tout de meme le nombre d'heures est limite et aussi le domaine. par exemple interdit de bosser dans des bars le soir etc... )

Merci pour votre aide