Travailler au Mexique

Bonjour à tous,

Je m'appelle alice j'ai 23 ans et je souhaite suivre mon copain mexicain sur Puebla au mois d'août 2015. Je travaille en hôtellerie, j'ai un niveau bac +3 et 2ans d'expérience.  J'ai déjà réalisé un stage sede 4mois à puebla et cettefois je souhaite partir une année entière. J'ai l'impression que l'obtention de visa est assez compliqué.  Avez vous des conseils à me donner pour les demarches ?

Merci d'avance  :)

Bonjour,
Je m'appelle Simon et j'ai également 23 ans. Je termine mes études en école d'ingénieur en spécialité Génie des Procédés et Environnement en Juillet et ai pour projet de trouver du travail au Mexique pour rejoindre ma copine mexicaine habitant à Guadalajara.
Si vous avez des bons plans, des contacts en entreprise ou des conseils je suis preneur ;)

Merci

Hola Alice,

En arrivant au Mexique, tu auras 6 mois de visa touriste avec lequel normalement tu ne peux pas travailler. Tu peux eventuellement travailler "sans contrat". Si tu veux travailler, il faut que tu trouves d'abord une entreprise qui te fasses un contrat d'au moins 6 mois ou 1 an. Pas facile ! Beaucoup d'étrangers restent avec leur visa touriste qu'ils renouvellent en sortant du pays (belize, guatemala, ...) 1 ou 2 jours. Je ne sais pas si j'ai répondu vraiment à ta question :(
rachel

Bonjour Rachel,

bien sûr que ta reponse est utile! je cherche du boulot en hôtellerie alors je me demande si les hôtels acceptent de m'embaucher sans contrat. Je vais déjà demander à des connaissances qui sont au Mexique de m'aider à trouver un employeur et essayer de faire des démarches pour un visa de travail par la suite. Sinon je verrai sur place avec un visa touriste. est ce quen sortant un moment du Mexique on peut demander un visa de travail dans une ambassade française?

Merci d'avance :)

Alice

je n'ai jamais demandé de visa de travail dans une ambassade. Je pense que c'est beaucoup plus compliqué.
Si il y a une ambassade du mexique dans ta  ville en france tu peux toujours voir avec eux sachant que parfois ils demandent des choses totalement ridicules mais on sait jamais. D'après moi ça devrait pas poser trop de probleme de bosser au noir dans un resto vu que pratiquement tous les restos travaillent comme ça à Merida où je vis, je ne connais pas les pratiques à Puebla. Bonne chance