A la recherche de tuyaux pour mes chiens, ma voiture...

bonjour,
je demande ma mutation pour la Réunion.Suis professeur des écoles,j'aimerais enseigner sur l'île à partir de la rentrée 2016,(août 2016) j'arrive avec mes 2 chiens de 7 et 9kg.J'aimerais habiter une maison sur l'île, si possible....
Merci pour tous les renseignements que vous pourriez me donner.Des tuyaux pour mes chiens  /véto/, attitude des gens vis à vis des quatre pattes, (quoique, ayant vu comment se comportaient les gens en Martinique avec les chiens, suis un peu inquiète).
Je prépare mon départ, est ce possible d'amener sa voiture ?
d'avance, merci !!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Madmoizel-scoubidou,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum La Réunion, afin que d'autres membres puissent mieux vous orienter.

En attendant, je vous invite à parcourir un peu les discussions, il se peut que vous trouviez des informations très utiles.

Bonne journée

Priscilla  :cheers:

Bonjour Priscilla,
merci beaucoup, c'est très gentil à vous, après lecture des différents messages, j'ai pu me rassurer à propos de mes chiens et j'ai hâte d'être à l'année prochaine.Je prépare............
Agnès

Bonjour. Nous sommes arrivés en novembre avec notre saint Bernard.  Tout s'est très bien passé.  Nous avons aussi envoyé notre voiture. Elle est arrivée après un mois.

Bonjour,
Ne t'inquiète pas trop pour tes chiens, j'en ai deux et çà se passe bien. Mais en effet, il vaut mieux avoir une maison avec jardin pour le bien-être de tous... Il ne faut pas que tu t'inquiète davantage pour les vétos, hormis le fait que la visite est surtaxée, c'est comme en métropole... j'en profite pour te dire que tout est surtaxé ici... on doit payer les palmiers surement !  :)
Pour ce qui est des maisons, tu peux voir déjà avec le site "le bon coin" réunion, çà te donnera une idée des tarifs particulièrement excessifs ici des locations... !
Si je peux t'aider davantage n'hésite pas, çà sera avec plaisir...
A plus
:cheers:

merci beaucoup et pour les balades de votre saint bernard ? sont-elles simples ?  c'est possible sans trop d'"altercations" avec les malheureux chiens errants ?
bien cordialement
agnès

Oh si il y en a pas mal. Les chiens n'ont pas peur de son gabarit et essaient de l'attaquer.

familleg a écrit:

Oh si il y en a pas mal. Les chiens n'ont pas peur de son gabarit et essaient de l'attaquer.


:lol:  ça va rassurer Madmoizel-scoubidou...
Laurence

J'aurais peut être du ajouter qu'il a quand même ses maîtres pour le défendre.  En tout cas il est beaucoup plus heureux ici. On fait des longues balades et il va même nager dans les rivières quand il fait très chaud. Que du bonheur :-)

c'est fête !!!!!!!!!!!!!!

ah d'accord vous me rassurez, avec deux petits chiens en laisse, je suis toutefois assez inquiète
merci
bonne continuation