A la recherche de tuyaux pour mes chiens, ma voiture...

bonjour,
je demande ma mutation pour la Réunion.Suis professeur des écoles,j'aimerais enseigner sur l'île à partir de la rentrée 2016,(août 2016) j'arrive avec mes 2 chiens de 7 et 9kg.J'aimerais habiter une maison sur l'île, si possible....
Merci pour tous les renseignements que vous pourriez me donner.Des tuyaux pour mes chiens  /véto/, attitude des gens vis à vis des quatre pattes, (quoique, ayant vu comment se comportaient les gens en Martinique avec les chiens, suis un peu inquiète).
Je prépare mon départ, est ce possible d'amener sa voiture ?
d'avance, merci !!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Madmoizel-scoubidou,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum La Réunion, afin que d'autres membres puissent mieux vous orienter.

En attendant, je vous invite à parcourir un peu les discussions, il se peut que vous trouviez des informations très utiles.

Bonne journée

Priscilla  :cheers:

Bonjour Priscilla,
merci beaucoup, c'est très gentil à vous, après lecture des différents messages, j'ai pu me rassurer à propos de mes chiens et j'ai hâte d'être à l'année prochaine.Je prépare............
Agnès

Bonjour. Nous sommes arrivés en novembre avec notre saint Bernard.  Tout s'est très bien passé.  Nous avons aussi envoyé notre voiture. Elle est arrivée après un mois.

Bonjour,
Ne t'inquiète pas trop pour tes chiens, j'en ai deux et çà se passe bien. Mais en effet, il vaut mieux avoir une maison avec jardin pour le bien-être de tous... Il ne faut pas que tu t'inquiète davantage pour les vétos, hormis le fait que la visite est surtaxée, c'est comme en métropole... j'en profite pour te dire que tout est surtaxé ici... on doit payer les palmiers surement !  :)
Pour ce qui est des maisons, tu peux voir déjà avec le site "le bon coin" réunion, çà te donnera une idée des tarifs particulièrement excessifs ici des locations... !