Les chats supportent ils bien le transport et l'adaptation ?

Bonjour,

J'envisage de partir en Nouvelle Calédonie d'ici le mois de septembre.
Et je me pensais emmener mon chat avec moi car j'aurais vraiment du mal à m'en séparer.
Cependant est ce un bon choix pour lui ? Le transport la quarantaine ..... risque de pas être un moment facile et de plus l'adaptation là bas car on m'a toujours dit que les chats étaient liés à leur territoire plus qu'a leurs maîtres.

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Un bon choix pour votre chat ? Sérieusement ? Vous pensez vraiment qu'un chat puisse trouver le voyage  formidable, sans stress, et se faire rapidement des copains ? Plus sérieusement, je pense que malgré toutes les précautions qu'on pourra prendre,  ce ne sera pas une partie de plaisir, surtout pour un chat. Il en a rien à foutre le chat de découvrir la Caledonie. Si vous n'envisagez pas d'être séparée de votre chat, et ben vous l'emmenez. Ça ne sert à rien de culpabiliser ou de vouloir croire que ça va être facile pour le chat.
Bonne journée  ;)

Mouquich a raison. La question du chat se pose uniquement de votre point de vue.
Il survivra sans problème au transport et à la quarantaine mais il survivra aussi très bien à un nouveau maître en métropole.
Rajoutons dans le débat, le fait que cela coûte 4000 à 5000 euros de frais pour le faire venir ici. Faut donc vraiment avoir du mal à s'en séparer pour l'emmener avec soi. Certains le font cependant.
Bien à vous.

J'ai une amie calédonienne qui est allée vivre en France, son chat l'a rejoint cette semaine et il vient de faire un stage en clinique ( perf de réhydratation + gavage) car il a tellement stressé durant le voyage qu'il allait mal à l'arrivée :(

Merci poour vos réponses.
Je crois que je vais voir avec une de mes soeurs qui serait prête à le récupérer au moins je serai ou il est. :)

Je viens de partir de France pour la nouvelle calédonie. J'ai laissé mon chat a ma belle soeur. Ça ne lui a fait ni chaud ni froid !!! (Au chat ! ) et pourtant c'ést un sacré gentil chat....qui adore les câlins.

Merci pour ta réponse
J'espère qu'il sera content de me revoir quand je rentre quand même ;)