Je veux sortir !!!! aller faire un tour à Vienne

Bonjour, j'ai 21 ans et je souhaite sortir un peu dans Vienne:
- footing
- escalade
- patinoire
- découverte  de nouveaux lieux
- slackline
- .....

ça fait 2 semaines que je suis ici, et j'avoue que je m'ennuie un peu
(pas le courage de sortir car je suis un peu seule et difficile de rencontrer du monde en ne parlant pas bien la langue nationale...)

Qui est aussi dynamique que moi et qui souhaite découvrir des choses ?

Bonjour, je suis sidéré..mais qu'allez vous faire à Vienne ? L'autriche est immense, mais c'est surtout pas à Vienne qu'il faut aller. J'ai fait 54 séjours en Autriche, je ne me suis jamais ennuyé ! Le Tirol, la Carinthie, le Pays de Salzbourg, les lacs etc...Kitzbühel, voilà une ville où on ne s'ennuie pas.

Bonjour Marie2015,

Escalade:
Mon expérience : Je suis d'abord allé dans une salle d'escalade pour faire du "bouldering" et m'inscrire.  J'ai mis une annonce pour trouver des partenaires. Pas nécessaire de bien parler allemand. Cela permet aussi d'améliorer la langue.
Maintenant, je peux grimper au moins 2 fois par semaine, ayant trouvé 2 partenaires différents selon mes disponibilités.
A Vienne, il y a une aussi : http://www.kletterhallewien.at/.

Slackline : voir ci-dessus
Pour le reste, voir avec les autres français sur Vienne.

Sinon: venez passer une journée à Graz (18 Euros A/R en bus).

Jean-François

je suis dans une famille pour faire fille au pair.
Le soucis est que je n'ai pas tant de temps disponible quotidiennement.

Vienne est une superbe ville avec beaucoup de capacités, de plus, avec la famille nous voyageons à travers l'Autriche (mais aussi à travers l'Europe). Je veux juste trouver quelqu'un de fiable pour pratiquer une activité.

marie2015 a écrit:

Vienne est une superbe ville avec beaucoup de capacités, de plus, avec la famille nous voyageons à travers l'Autriche (mais aussi à travers l'Europe). Je veux juste trouver quelqu'un de fiable pour pratiquer une activité.


Je ne comprends pas ce qui vous empêche de sortir seule. Vienne est-elle une ville dangereuse pour une femme seule ? Le meilleur moyen de rencontrer du monde c'est de faire quelque chose qui vous plaît. Cela vous donne naturellement un air enjoué et souriant et incite les personnes alentour d'engager la conversation avec vous. Au contraire si vous forcez le destin les rencontres restent le plus souvent artificielles.

lacaperucita a écrit:

Je ne comprends pas ce qui vous empêche de sortir seule. Vienne est-elle une ville dangereuse pour une femme seule ? Le meilleur moyen de rencontrer du monde c'est de faire quelque chose qui vous plaît. Cela vous donne naturellement un air enjoué et souriant et incite les personnes alentour d'engager la conversation avec vous. Au contraire si vous forcez le destin les rencontres restent le plus souvent artificielles.


Je n'ai jamais dit que Vienne était une vile dangereuse pour une femme seule.
Bien au contraire ! Je sors seule, mais au bout d'un moment, c'est ennuyant de rester seule.

Les rencontres ne sont pas simple dans un monde qui ne parle pas la même langue (même si je prends actuellement des cours d'Allemand).
Faire des activités que l'on aime qui donne le sourire, j'en fait. Encore aujourd'hui, je suis sortie toute une après-midi à faire un sport que j'adore. Mais ce n'est pas si simple.

Ce que je souhaite, c'est un coup de pouce pour ensuite avoir effectivement de vraies rencontres avec des personnes qui ont des points en commun avec moi.
Ce post avait pour but de trouver des personnes dans la même situation que moi et qui ont un point commun:
"aimer le sport"

Merci. (un autre conseil de votre part à présent ?)

Salut^^

Je trouve etrange certaines des reponses, mais bon, jme permet d'apporter mon petit grain de sel :)

Effectivement, tout est plus simple lorsqu'on est plusieurs, et surtout dans une langue connue des 2 parties, je pensais qu'il s'agissait de la fonction principale d'un site d'expatrié, mais n'etant pas un habitué je me suis peut etre trompé^^

Voila 1 mois que je suis en autriche (tulln, a 45min du centre de vienne), et le fait de connaitre qqs expats dans le mm cas que vous vous aide grandement!
Je ne serais pas de ceux qui viendront a vienne pour faire de l'escalade (meme si c'est egalement un sport que j'apprecie), vu la distance, jespere que tu trouveras un compagnon d'arme!

Tu ne parles pas du tout anglais ?
Oui, les etrangers pratiquent l'anglais dans un tout autre niveau, et malgrés mon tres faible niveau d'anglais (je comprend mais ne parle pas), ca permet de s'en sortir et de communiqué, ouf^^

Patinoire ? nous sommes allé ce wk a la patinoire exterieure du Rathaus (sur la Rathausplatz, la mairie en forme de chateau^^), avec 2 amis, dont 1 expat (héhé), je te la conseille vraiment, avant qu'elle ne ferme (fin de cette semaine il me semble), que tu sois seule ou non, il s'agit d'un tres beau cadre, avec un petit circuit sympathique, en plus de la traditionnelle piste rectangulaire.
Il est possible que nous y retournions ce dimanche soir ma compagne et moi, mais rien n'est sur!

Bon courage dans tes recherches ;)

Merci pour ton message.

Ma crainte est de rester avec des francophones et de ne plus faire d'efforts pour apprendre l'allemand...

Depuis ces messages (pour certains qui sont à la limite du vexant), j'ai trouvé un français avec son fils pour la patinoire et pour le reste, je me débrouille seule.

ça fait actuellement 1 mois aussi que je suis sur Vienne et mon allemand me semble nettement meilleur que mon anglais (même s'il reste encore beaucoup à travailler....).

Merci, mais je crois que je vais me forcer pour me débrouiller seule.

Salut
Bon tu n'as pas eu beaucoup de chance cette fois généralement les gens répondent plutôt agréablement et aident le mieux qu'ils peuvent quand ils le peuvent!!! J'ai vu que tu avais aussi posté des messages sur facebook, dis-toi que les choses prennent du temps. Mais c'est bien de poster des messages car c'est par cycle et à un autre moment tu auras plus de réponses positives. Je te conseille de faire des propositions concrêtes de sorties pour boire un verre, visiter un musée..( avec propositions de jours),pas sûre que tu es toujours des réponses (car il y a des périodes plus actives que d'autres sur le site)mais tente sur ce site et sur français à vienne. Et si tu veux boire un verre envois moi un message en MP.

Malika

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous souhaitez voir.
Il y a des tas de choses superbes.
Moi je ne parle pas un mot d allemand. Je suis française et ne viens qu un mois sur deux.
Il y a des musées, une patinoire en plus de celle du Rathaus, le quartier d Hunderwasser, Le château de Sissi, etc....

S. P.

Merci pour toutes les réponses.

Je vais stopper là le sujet

Hey!
Je suis à Graz moi. Je pourrais te conseiller de regarder si il y a un stammtisch français-allemand à vienne (une table rond en bon français). Il y en a surement sur facebook. Le principe c'est que des français et des gens francophiles se rencontrent dans un bar ou autre une fois par semaine. J'ai fais ça quand je suis arrivé à Graz et j'avais plein d'amis dès la première semaines.