Partir en algerie

Salam aleykoum je suis françaises d'origine algerienne ,cela fait deux ans que j'y pense , meme si il est vrai niveau langue je suis tres limiter cela n'empêche pas que j'aime ce pays, J'ai de la famille a oran et je voudrai ouvrir un commerce mais je ne sait pas quoi .. J'aimerai des conseils.

Bonjour, prendre la décision de venir c'est beau , se créer une une activité, aussi... pour réussir, il faut maitriser l'environnement de l'entreprise, à ton commerce et il faut se former... Chaque pays  a ses spécificités... par expérience je te conseille une école à Alger unique en son genre. J'espère que cela pourra t'aider. Passe par cette école et tu trouvera des réponses à toutes tes questions pour ton projet d'installation. Bonne journée

Ce n'est pas a alger que je veux aller

Oui je suis d'accord, je t'ai parlé de préparation et de formation, afin de s'engager sans échec... Le commerce tu peux le réaliser n'importe où en Algérie... Dans cette école les stagiaires viennent de partout, de toutes professions, de tous les secteurs de toute l'Algérie.... y compris d'Oran, très éloignée d'Alger.

Bonjour skidal,

Pouvez-vous préciser exactement de quel genre d'école s'agit-il? Ils aident les gens à se développer professionnellement?

Shaazia
Equipe Expat.com

Ciquez sur Ecole Mercure est une école de gestion, comptabilité, finance.... qui se retrouve en cherchant sur Facebook, les pages G+ de google ou simplement en cherchant: "Ecole Mercure Algérie" sur Google

salut Dounia06
faut savoir qu'à Oran tous les commerces marchent bien ... en été! si tu connais la région, tu sais que la population explose de mai à octobre(sauf pendant ramadhan)
ça dépend de ton expérience et du budget, la langue n'est pas une barrière.
bonne chance!

Bonjour marhba donc ici en Algérie tout  et facile tu peux ouvre import quel chose

Merci la veriter est que je suis tellement pressé ici je me sens oppressé  je ne peut pas partir a alger , seulement oran et ses alentour ( famille ) j'ai juste pas d'idée sur quoi ouvrir ..

La bouffff, Ca marche tres bien, Il suffit d'aimer et de maitriser et surtout la continute... je connais un group de francais ils ont fait un fastfood (des sandwithc a emporter)... ben ca marche bien pour eux... on plus les employes n'ont meme pas besoin d'etre former, sinon il y'a d'autre creneaux comme les magasin de vente de vetement  femmes/enfants... voila

Merci c'est intéressant et les nouveaux concept pas tros present comme salle de sport pour femme marcherai ?

Ca exist deja... et oui ca marche... surtous si vous pouvez les aider a perdre du poids.. c la mode

Oui j'oublie que Oran c comme la France en mieux

Sa peut être pas.mal une salle de sport pour femme, c'est une bonne idée

vaux mieux rester en france et se faire une carrière
1000 euro en france meiux que 10.000 en algerie
parceque l'économie algerienne n'est basé sur aucune logique
les gens travaillent au pif..y'a pas de fond de commerce tu dois changer a chaque fois de local tu dois payer une année d'avance
en cas de litige probléme y'a ni avocat ni justice tout se gère au pif..
vaux mieux rester en france et venir les vacance en algerie..

Si c'est pour faire de l'argent facile , au détriment de la qualité de vie . vient en Algérie , si c'est pour le contraire reste ou tu es

Bjrs

Il n'y a pas de "qualité" de vie en Algérie?

Cdlt

qualité de vie depend de l'age ce qu'etais l'lagerie dans les années 70 et maintenant c'est netement differents mais les gens qui sont nées apres 90 et qui n'ot pas vue l'agerie des année 70 cela ils ne peuvent pas le comprendre..
peut etre aussi que l'lagerie de 2016 sera un reve pour les gens de maintenant d'ici 20 ans en 2036 ils diront la meme chose l'algerie etait plus belle en 2016..tout es relatif..
mais pour un françaus qui vie dans les banlieux parisienne l'algerie est beaucoup plus meilleur a paris on reve de prendre un  thé a quartier latin a 6 euro alors qu'avec 6 euro enalgerie pou en tunisie ou marox t'aura ce que t'a jamais mangé dans les banlieu parisienne pendant une année..vous croyez l'europe sont tous riche..y'a des millions d'europeen qui sont au seuil de la pauvreté, dans les paus de l'EST c'est la vie tres dure certe les ville sont jolie est garnie de 4x4 mais le fond le soir chez soit le frigidaire est vide:)

Je partage ce que tu viens d ecrire la qualitee de vie depend de l etat d esprit et de se que l on entend de la vie.    Mais la vie est plus belle lorsqu il fait beau

je partage aussi votre avis la vie ce n'est pas le lieu mais bien
lorsqu'il fait souvent beau..
pour vivre bien avec du peu il faut

il ne faut pas frequenter les frimeurs
faut pas accompagner les menteurs
faut pas s'assoir avec les buveurs
il faut fermer les portes aux fumeurs
il faut se demarquer du RALEURS ET RALEUSE

je dois oublier quelques uns et quelques unes MAIS SINON SANS CES PERSONNES
LE MONDE SERAIT UN PEU BIEN ET SUPORTABLE :)

Salam wahlikoum c une bonne idee mais fau etre tres bien renseigné organisé et si possible bien épaulé parce que quand de l argent en jeu ya plus de rahma

slm  noor

Wahlikoum Salam sa fais déjà 3 ans que j'y suis et j avou que malgré tt on si fait ya des bon et des mauvais côté comme tt les pays que j ai fais mais la vie est moins stressante mis à part sa tu a tt à fais raison ya pleins de truks à faire ou a refaire :)

Bonjour,

Idem, nous aimerions nous installer aussi, mais les enfants (ados) ne sont pas très chaude, du coup, je crois que nous allons seulement en rêver

Comment cela se passe pour vous? du coup vous avez ouvert quelle commerce? cela n'a pas été trop compliqué au niveau des démarches,. Vous vous plaisé  ?

J'imagine que la vie y est plus douce qu'en France quand même

J'attends de vos nouvelles avec impatience en attendant que nous irons pendant les vacances et peut-être que nous passerons manger ou acheter dans votre commerce

Bonne continuation  :cheers: