Apporter sa voiture de Mayotte en France

Bonjour,

Je suis Samia et je cherche des renseignements pour mon fiancé qui est actuellement à Mayotte. Il doit retourner en France pour son travail et du coup, on se demande si ce sera possible pour lui de prendre sa voiture de Mayotte et l'emmener en France. Ou si c'est mieux qu'il la vende et en achète une autre en France.

Quelle solution serait la meilleure et la moins chère? :unsure

Je vais aussi mettre cette question sur le forum Mayotte aussi...si c'est possible déjà de le faire.  :/ 

J'espère que les modérateurs ne seront pas fâchés. :(

Merci d'avance de vos réponses.

Samia

Bonsoir Samia2807... Quelle année, quel état etc... à partir de ça nous pourrons peut être répondre. Laurence  :)

Bonjour,

decidement il y en a qui se prennent la tete pour rien….

ça coutera plus cher et surtout un casse tete pour faire venir une voiture en France juste pour quelques temps…..

les demarches, formalites a la sortie, a l arrivée…etc….cout transport, et cie…sans compter sur les douanes et concernant les marques et oui comme le dit Laurence un tas de machins...

posez la question aupres de votre déménageur international, qui est transitaire, il vous expliquera et vous fera un devis…en meme temps regarderz un peu les prix d acquisition d une voiture en France et vous ferez vous meme la conclusion selon votre budget et la logique!

si j ai un conseil pratique, c est bien de vendre sur place et de voir ensuite a destination…!

qui a envie en expatriation de se prendre la tete de cette façon avec une voiture? sauf si de collection ou si selon le modèle ça vaut vraiment la peine...…..et encore… :P

je vous rappelle que pour certains expatries, il existe aussi la solution TT (Transit Temporaire)…pour quelques mois…

http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … -en-france

bon courage..