Coût de la vie à Haïti ?

Bonjour à tous,

J'ai pu lire ici que le coût de la vie à Haïti est élevé. Pouvez-vous m'expliquer plus en détail pourquoi ? Haïti est l'un des pays les plus pauvre au monde, comment cela est-il possible que le coût de la vie soit élevé ?  :/

Merci à ceux qui voudront bien participer à cette discussion.

:)

bonjour Prenons la construction des maisons le coût est peu élevé cependant pour en faire l'achat et ou  la location  je pense qu'il prennent l'exemple des états unis le prix est exorbitant.

Oui, mais c'est le coût de la vie en générale qui m'intéresse de savoir ?  :)

On importe plus que l'on produits. Le coût est différent entre haïtien et blanc. Si tu es blanc tu vas payer deux fois le vrais prix.

Bonne négociations ;)

Si tu as un salaire français , tu n aura pas de problème
Une location de maison te coûtera environ 2000 euro , car , il n y a pas de location mensuel pour louer un appartement ou une maison il te faux payé un ans d avance, si tu consomme local la vie reste pas chère
Si tu veux manger du fromage , boire du vin , etc effectivement , la vie est chère
25 euro le kg de Roquefort, 3 euro le l de vin en brique

atriani a écrit:

On importe plus que l'on produits. Le coût est différent entre haïtien et blanc. Si tu es blanc tu vas payer deux fois le vrais prix.

Bonne négociations ;)


Bonne réponse ! C'est effectivement le cas comme dans beaucoup d'autres pays.

Merci ;)

boute luc a écrit:

Si tu as un salaire français , tu n aura pas de problème
Une location de maison te coûtera environ 2000 euro , car , il n y a pas de location mensuel pour louer un appartement ou une maison il te faux payé un ans d avance, si tu consomme local la vie reste pas chère
Si tu veux manger du fromage , boire du vin , etc effectivement , la vie est chère
25 euro le kg de Roquefort, 3 euro le l de vin en brique


2000 euros pour un an ? Si oui, ça nous fait du 166 euros par mois pour une maison, c'est pas cher ?!
Pour le reste, comme le fromage ou le vin, ça tombe bien, j'en consomme pas :)

Plutôt 2000 Euros mensuel pour une maison dans un endroit sympa. et tranquille comme Petion Ville.
A 2000 Euros l'année, c'est autre chose.

Aleg a écrit:

Plutôt 2000 Euros mensuel pour une maison dans un endroit sympa. et tranquille comme Petion Ville.
A 2000 Euros l'année, c'est autre chose.


Euh... c'est hors de prix !!! C'est plus cher que sur la côte d'azur en France.  :/

Merci pour l'info. ;)

Les loyers sont très chers, il y a plus de demandes que d'offres.

Les logements dont je parle, sont de même catégorie qu'en Europe.
Par exemple:  un studio situé à Tabarre près de l'aéroport Toussaint Louverture, se loue à 900 USD mensuel. Si vous voulez vous rendre a Petion Ville, avec un peu de chance il vous faudra 1 heure de route.

Les logements à bas prix, type 2000 Euros à l'année, ça existe, avec un minimum de commodités. Ce n'est pas le bidonville.

Avis au investisseur très  bonne rentabilité