Pouvez vous me donner des impressions de zagreb..location ambiance.?

Salut a tous,mon nom est thierry
Actuellement en auvergne j ai prevu de partir quelque mois a zagreb developper une entreprise..avec de bon conseil d une personne qui implante des boite j espere que je m'y plairai bien..peut etre pouvez vous me donner des impressions de zagreb..location ambiance...
Merci
Thierry

salut Thierry,

Ah qu'il fait bon vivre a zagreb ! quel type de société implantes tu ?
Que veux tu savoir vraiment ?

Rien que ta reponse c est tout ce que je recherche..bien vivre en toute simplicite !et du travail bien que je me doute que c pas simple..
je suis dans le domaine de la boulangerie patisserie..es ce complique de louer un appart ?caution etc..

A zagreb avant tout, il n'y a pas de réel délinquance déja...les rues sont assez sure...après on est jamais a l'abri...mais c'est tres different de paris par exemple.c'est une ville très vivante.
trouver un appart n'est pas dur, njuskalo.hr. Parcontre pour les expatriés, les gens n'hésitent pas a donner des tarifs plus élevé....
pour trouver du taf, pour un mec comme moi c'est deja dur...alors que je suis bi-national, parle français, croate, anglais...les salaires sont bas , genre un bac +2 ça touche 700€ par mois... Apres si tu montes une boulangerie, des français qui font ça, y'en a deja...et une baguette tu la vends pas 1€10 en croatie !

Comme dis le proverbe qui ne tente rien...et toi tu travaille ds quel branche ?

Bonjour Thierry,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Zagreb afin de lui donner une meilleure visibilité.

Comme c'est vous l'auteur de cette discussion, n'hésitez pas à poser toutes vos questions. ;)

Bonne journée

Priscilla

re thierry,

je suis dans le commerce en b2b en france, et je cherche désespérément une boite française à zagreb, pour retourner vivre chez moi. Comme je te l'ai dit, je parle les 2 langues et ai les 2 passeports, donc aucuns soucis pour moi pour ouvrir une société en croatie avec un associé...je suis un redoutable commercial et suis assez bon en marketing...et connais bien les coutumes, gouts des gens de mon pays.
Après mon divorce, et même en étant né à paris, je ne trouve plus ma place ici, et ma famille me manque ....et ma petite amie!
Je suis prêt à me lancer dans une aventure commercial et je suis un gros bosseur....je connais du beaux monde a zagreb, des restaurants....
Il faut un bon boulanger, un vrais bon pain, et un truc tres important, il faut quelque chose de typiquement français. au centre de zagreb il y a une boulangerie tout les 50mètres, pan pek, mlinar....il faut taper dans le luxe ou rentrer dans les administrations.
Tu as raison, qui ne tente rien n'a rien...

Zagreb, ville vivante et sécuritaire. Pour le travail et le logement, je confirme les propos de Sebastjan. Pour ce qui est de la boulangerie, il faudrait peut-être trouver un concept innovateur ... ? Bonne chance !