Pour documentaire, recherche personnes issues de famille bi-culturelle

Bonjour,

Je m'appelle Mathilde et je suis étudiante à Bordeaux en master réalisation de documentaires. Dans le cadre de mes études, j'aimerais réaliser un documentaire sur la transmission d'une culture (étrangère au pays habité) dans les familles bi-culturelles. Je recherche alors des personnes qui seraient intéressées pour me parler de leur façon de transmettre ou d'avoir reçu une culture étrangère et par la suite, s'ils le souhaitent, de devenir les personnages de mon documentaire. Pour moi, la culture se définit par ce qui fait l'identité d'un pays : la langue, l'histoire, la littérature, la cuisine, la musique, les valeurs, les principes, les habitudes, etc...
Je m'intéresse également aux familles qui ont décidés, justement, de ne pas transmettre cette deuxième (ou troisième!) culture, pour une raison ou pour une autre et aux personnes qui, au sein de ces familles, ont voulu renouer avec une culture qu'ils n'avaient pas reçu.
Si vous êtes intéressés par mon projet, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on discute autour d'un café ou d'une bière !
Je vous remercie énormément d'avance :)

Mathilde

Bonjour Mathilde

Je vous invite à déposer une annonce dans notre rubrique Appel à témoin à Bordeaux afin de mieux faire circuler le mot et augmenter vos chances d'être contacté par des personnes intéressés.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci pour ce conseil, Kenjee :)