Recommendation de quartier a Liege ou environs

Bonjour,
Nous envisageons d emménager en Belgique entre Aix la chapelle et Bruxelles ( ma femme risque de travailler a Bruxelles et je vais travailler a Aix) et avons pense naturellement a liege car je suis Francais (ma femme est japonaise - apprenant le francais).
Nous avons parcouru les forums et avons lu pas mal de choses negatives sur liege niveau securite:
- j ai profite de notre dernier passage a Aix pour s y arreter mais le centre ville est certe tres gris mais nous n avons pas ete choque par la securite en general. Pouvez vous confirmer les infos negatives qu l on peut trouver sur le net?
- pouvez vous nous indiquer quels sont les meilleurs quartiers d un point de vue de la securite?
- y a t il d autres villes que vous recommanderiez entre aix et bruxelles?

--> nous cherchons une maison ou un assez grand appart  - proches acces autoroute si possible
--> nous aurons la voiture et avons un bebe de 4 mois

merci d avance

Vince

Bonjour,
Liège n'est pas une ville dangereuse. Comme toutes les grandes villes, il y a hélas de la petite criminalité. Les quartier à éviter, pour moi, sont Droixhe/Bressoux/Thiers.
Quant à s'installer dans la région, la question est tout d'abord de savoir si vous voulez impérativement vivre en ville ou bien en périphérie. Conduisez-vous tous les deux? Avez-vous chacun votre voiture ? Si oui, je vous conseillerais la périphérie car les tarifs de location seront plus intéressants.
Cordialement

merci Piepiemar, ca me rassure un peu
nous n avons pas encore decide entre peripherie et centre et vivre en centre ville - et je ne vois pas de probleme a vivre en peripherie tans qu il y a  un acces facile a des creches, et activites sportives/culturelles afin de faciliter notre integration - ma femme etant etrangere.
Quels sont les meilleurs coins a liege ou dans sa peripherie a ton avis (meme si le loyer est plus eleve)?
Encore merci avance

Bien le bonjour,

Désolé pour le retard dans la réponse.

La vie en périphérie est facile si vous avez chacun un véhicule. Dans le cas contraire, il faudra prévoir avec les transports en commun.

Pour les crèches, en ville ou en périphérie, le problème est le même. La "surpopulation"... Pour avoir une place, il faut s'y prendre TRÈS TRÈS longtemps à l'avance.

Il y a des possibilités d'activités partout. L'intégration de ton épouse dépendra de son niveau en français. S'il est faible, ce sera plus facile pour elle via une école de langue privée ou pas. La quasi majorité des communes ont des cours subventionnés de bonne qualité.

Les meilleurs coins, c'est plus une question de feeling. Pour ma part, j'irai du coté d'Embourg jusqu'à Comblain-au-pont. Les loyers ne seront pas nécessairement moins chers ou plus chers. Mais vous en aurez plus pour votre argent.

Cordialement

Bonjour,je suis propriétaire d'une maison près de aix la chapelle,plus exactement à melen(Soumagne),Elle est en location et sécurisée près de l'autoroute.Dans la rue,un poste de police et près des supermarché ouvert même le dimanche.Maison 4 façades,4 chambres,garage,jardin,cuisine équipée etc.A droite de la maison,pas de voisin mais un terrain non constructible et à gauche,une voisine assez âgée,tranquille donc pas de problème de voisinage.Vous pouvez faire une visite quand vous voulez.Bien à vous