Nouveaux membres, présentez vous ici

Bonjour à toutes et tous !

Nouvelle sur ce forum, j'espère être une future expatriée à la Réunion.
J'habite et travaille en Normandie, j'ai 28 ans et travaille actuellement dans la com´. Pas d'enfants, mon ami et moi-même sommes littéralement tombés amoureux de l'île. Nous y sommes allés deux fois déjà, pendant un mois à chaque fois, et nous y retournons dans une semaine, pour 15 jours.
Cette fois-ci, l'objectif est d'aller prospecter au niveau du boulot sur place. Nous avons nos meilleurs amis qui vivent sur l'île depuis 4 ans et s'y plaisent, nous serons logés non loin de chez eux.

Mon ami est électricien, il a également travaillé longtemps dans le photovoltaïque, pensez-vous qu'il puisse trouver plus rapidement du travail ? Quant à moi, je suis diplômée bac+5 dans le management international, bilingue anglais, j'ai eu des experiences dans le tourisme, le marketing, l'enseignement et suis actuellement dans la communication. J'ai déjà envoyé de nombreuses candidatures auxquelles je ne reçois pas de réponse, mais je pense que c'est parce que je suis encore en métropole...

Je suis prête à me reconvertir professionnellement si je m'installe sur place, je suis ouverte à toutes les opportunités !  L'objectif est donc que mon ami trouve du travail, et que je quitte ensuite mon travail pour cher her sur place. En aucun cas nous partirions tous les deux sans rien, c'est trop risqué....

Nous souhaiterions habiter entre St Denis et Boucan Canot (Boucan serait la limite pour nous car nous pensons trouver du travail sur St Denis). St Pierre étant éloigné dans un premier temps de nos connaissances sur place.

Je suis sur ce forum, car je souhaiterais avoir des conseils... Est-ce que nous nous y prenons bien en faisant comme cela ? Si quelqu'un a des conseils pour trouver du travail dans le bâtiment, pensez-vous que mon ami puisse trouver plus facilement que moi ?

Merci d'avance pour vos pistes et tuyaux !

Bonsoir,
j'y vais de ma présentation,
Tout d'abord, je tiens à féliciter "Expatblog" qui est une source d'informations incroyable...
J'ai donc franchi le pas de m'inscrire.
J'ai le projet de m'installer avec ma femme et nos 2 filles sur l'île intense début 2016 normalement.
Nous avons la quarantaine, nos filles 7 et 14 ans, un chien, un Renault Kangoo et 2 scooters ;)
Nous allons nous installer très certainement dans le Sud ou du moins pas plus haut que St-Leu sur la côte Ouest.
Nous habitons Cannes, donc aucune envie de vivre du côté de St-Gilles etc. Nous ne voulons plus de superficialités et futilités, nous voulons de la simplicité et de l'authenticité !
Ma femme est dans le commerce (prêt-à-porter Luxe), ancienne professeur de Danse, et moi j'ai plusieurs cordes à mon arc : cuisinier de métier, maintenant intermittent du spectacle (décorateur et technicien du son) depuis 6 ans, également ma passion pour la musique : DJ depuis plus de 20 ans et collectionneur de disques vinyls...
Nous prévoyons un budget pour voir venir au moins un an (loyers, école et collège privé, divers frais),  le temps de voir s'il est possible et judicieux d'investir et donc de créer notre emploi (restauration).
Nous comptons également travailler si des offres correspondent à nos compétences, dans tous les cas, nous prévoyons également un budget pour un retour éventuel en métropole si cela ne fonctionne pas.

Nous espérons vivre plus sainement et plus simplement que sur la côte d'azur, et surtout offrir à nos filles une belle expérience de vie, quelle qu'en soit la durée!

Je suis preneur d'informations concernant :
la possibilité d'entrée en cours d'année scolaire pour nos filles,
des contacts dans le milieu du spectacle, de l'évènementiel ...
Des astuces, tuyaux, conseils etc....

Merci à toutes et tous ;)

:)  bienvenue à vous et toute votre petite famille, je penses que vous trouverez réponse à "presque" toutes vos questions au fur et à mesure des sujets et réponses sur ce blog. Je comprend tout à fait votre envie de passer à autres choses,  ce que nous avons fait il y as maintenant 13 ans et le choix que nous avons fait pour nous installler à la plaine des cafres pour avoir le frais mais sans excès par rapport à nos vosges natales, mais surtout pour l'air pur, la qualité de vie au quotidien, et pour notre métier, être proche du volcan , pas trop tout de même, à l'écart d'un axe passant, pas trop non plus, entre océan et montagne et pouvoir bénéficier d'un cadre de vie, proche de vacances perpetuelles tout en travaillant. Nous vous souhaitons la même chose, sinon mieux tant qu'à faire, si besoin, nous sommes, comme les autres, à votre écoute
bye
monique et dan's

Bonjour à tous

Je m'appelle Amandine, j'ai 28 ans et mon mari 31, nous avons un petit garçon de 3 ans et nous sommes facteurs tous les deux.
Nous souhaitons nous aussi nous lancer dans la grande aventure, nous avons eu la chance de visiter l'ile, lors d'un séjour malheureusement bien trop court, il y a 2 ans. Le peu de temps ne nous a pas empeché de tomber amoureux de l'ile, qui m'a tout simplement mis les larmes aux yeux continuellement.
Nous avions envisagé, en rigolant, de venir y vivre mais nous avions vite rejeté l'idée pour de mauvaises raisons.
Aujourd'hui, nous aspirons à autre chose que le quotidien que nous vivons, et nous esperons pouvoir demander une mutation. Nous ne sommes pas fonctionnaires donc nous avons pris rdv avec un conseiller en mobilité de chez nous...
Suite au prochain épisode...

PS : merci à tous ceux ayant donné tellement d'informations sur le forum, depuis 2 semaines j'épluche le tout en long et en large et j'ai déjà appris tellement !!! Le bon comme le mauvais, car il est important de ne pas se faire de fausses idées.... alors merci !

Bonjour et Merci pour ce message @Tachet Monique et Dan's  :cheers:

:D;)

bonjour.
C'est Jean Thevenet, pas caché derrière un pseudo.
je suis né en 1968
vivre à Cilaos découle pour moi d'une longue construction de vie pour compenser une forme d'autisme (asperger) qui a été compliquée par un diagnostique tardif et de nombreux traumatismes lourd que j'ai du décompenser au moyen du contact avec la nature et d'autres pratiques d'où un besoin particulier lié à la Réunion, enfin CILAOS. J'y fais un yoga personel, m'y soigne au contact de la nature, échappe aux contraintes les plus difficiles (contraintes vestimentaires) par le climat, arrive à compenser par le contact avec la nature avec une certaine dose d'exercice physique que permet la pente des sentiers, arrive à compenser des soins par le massage avec l'eau naturelle... Tout cela évite l'hôpital ou une vie très coûteuse et impossible finalement en métropole... Vivre ici n'a jamais été un choix, ça s'est imposé par ce qu'ailleurs je vivait trop mal et qu'en France il n'y avait pas d'autres endroits similaires, et je n'ai pu m'adapter ailleurs malgré tentatives, c'est pourquoi je suis venu ici militer pour le maintient des qualités de bases de CILAOS, lieu thérapeutique, havre de paix, contact avec la nature, qui actuellement se trouvent menacées par le tourisme de masse (notamment le tourisme aérien) qui transforme la réunion en "parc de loisir grandeur nature" en dépit des qualités de vie infiniment plus précieuses sur les lieux..

voilà. Si vous voulez un jour me rejoindre, vous me trouverez...

Bonjour tout le monde
Je suis aurore je vis en France a angers depuis 8 ans mais mes pays d origines sont la Belgique  et l italie.
J ai 32 ans prépa  pharma et j ai le projet de venir à la réunion en novembre  2015 pour 5 6 mois ..
Bonne journée à tous

Bonjour a tous!
Je suis de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique et actuellement parti en saison d'hiver en haute-Savoie. Ma saison se terminant le 13 avril, j'aimerai partir quelques semaines en vacances à la Réunion pour me reposer au soleil mais aussi pour découvrir cette ile paradisiaque et sa culture. Comme je part seule j'aimerai rencontrer des gens vivant sur place...

d'accord, Jean, c'est noté.En attendant bonne installation
Agnès

Bonjour a tous

Nous venons mi novembre sur l 'île, pour 2 mois, pour faire des randonnées notre plus gros problème et de trouver un pied a terre ( chez l habitant de préférence ) pour poser notre bagage et visité l 'île parfois une semaine parfois plusieurs jours.
ma conjointe est animatrice de randonnées, nous voulons découvrir la Réunion, on se donne deux mois avec la possibilité d'aller à Maurice et Rodrigues
Merci de nous donner des idées ou de nous proposer, un hébergement rémunérer et temporaire
Au plaisir de vous lire
cordialement
Annick et Thierry   .

:) bienvenue à vous 2 et le plaisir de découvrir cette ile magnifique, nous sommes installés à la plaine des cafres depuis maintenant 13 ans, avons beaucoup "bougé" la première année et depuis plus sédentaire faute de temps, mais nous prenons le temps et surtout le plaisir de randonner avec les amis qui viennent en vacances de temps en temps, bon séjour à vous et au plaisir peut être
bye
monique et dan's

Bonjour et merci Monique et Dan,s

Nos billets sont dans la poche nous arriverons le 12 novembre et partons le 15 janvier, nous sommes partant pour rencontrer le pus grand nombre de résident prendre des conseils et  balader avec eux, en France nous sommes bénévole, et Annick anime plusieurs randonnées par semaine ( perso je suis serre fil )

Toutes les idées sont les bienvenues pour notre future organisation de randonnées , et si nous tombons amoureux de votre belle île, pourquoi pas une installation définitive

Cordialement : Annick & Thierry

Salut!!!
Je suis récente membre...Je viens d'avoir une proposition d'emploi sur St Denis....Pour mai maxi Juin.... Je dois donner ma réponse rapidement.
Nous pensions arriver en fin d'année mais l'opportunité se présente....Ca bouille dans nos têtes....Help...

Cathycat06 a écrit:

Salut!!!
Je suis récente membre...Je viens d'avoir une proposition d'emploi sur St Denis....Pour mai maxi Juin.... Je dois donner ma réponse rapidement.
Nous pensions arriver en fin d'année mais l'opportunité se présente....Ca bouille dans nos têtes....Help...


Eh bien c'est super  :) juste il faut mettre le turbo maintenant... Laurence  :)

Ca fuse dans ma tête....

Je suis tout à fait d'accord avec vous

:D bienvenue et profitez du week end pascal pour refroidir la tête qui bouillonne!!!!! au plaisir
bye
monique et dan's

Bonjour!!!
Le week end  pasqual va servir à  faire le tour de l'administratif. ..
Merci

Bonsoir. J'ai 32 ans et souhaites m'installer à la Réunion. J'y ai passé 4 mois il y a plus de 10 ans et j'ai conscience que comme partout ailleurs les choses ont pu changer. Etant chauffeur avec divers qualifications, j'aimerai savoir si j'ai des chances de trouver un emploi, peu importe le type de contrat. Si je vois juste, il me parai vraiment difficile de trouver depuis la métropole. D'autant plus que sans ma présence sur place. Si quelqu'un peu m'aider à me faire une opinion la plus réaliste, je suis preneur. Merci à toutes les bonnes âmes.

Bonjour Sandra,
Je me permet de t'ecrire en message prive pour beneficier de tes connaissances ;-)
Mon copain et moi envisageons de s'expatrier mais nous nous posons pas mal de questions quant au logement et aussi a l'emploi sur place.
Mon copain est quebecois, il aura un visa de travail mais je me demande si cela sera un obstacle pour lui, penses tu que notre integration sera facile?
Dans quels quartiers conseilles tu de s'installer?
Merci beaucoup pour ton aide ;-)
A bientot j'espere
Alexandra

Bonjour à tous,
Nous rejoignons la réunion le 24/07/2015 pour y vivre avec notre petite fille de 6ans.
Je suis en troisième année à l'école d'infirmière et je serai diplômé si tout va bien le 16 juillet. Nos billets d'avion sont achetés et nous attendons plus que mon diplôme pour embarquer dans cette nouvelle vie.
Nous vous lisons depuis plusieurs mois car notre départ et  prévu  depuis un an et la date se rapprochant nous avions envie de partager avec vous et d'échanger nos expériences ou plutôt les vôtres :) Nous aimerions vivre vers st pierre, on recherche un endroit ou il y a pas mal d'activité et ou on serait tout de meme au contact des réunionnais et de leur culture.
Si certains parmis vous sont ide avez vous facilement trouvé du travail ?
Merci de vos réponses :)

Alexmalek a écrit:

Bonjour Sandra,
Je me permet de t'ecrire en message prive pour beneficier de tes connaissances ;-)


Bonsoir et bienvenue... c'est qui Sandra ?

Laurence  :)

Re-bonjour!
Je crois que je me suis un peu emmele dans les prenoms, je m'en excuse, mon inscription est tres recente...;-)

Alexmalek a écrit:

Re-bonjour!
Je crois que je me suis un peu emmele dans les prenoms, je m'en excuse, mon inscription est tres recente...;-)


bonjour,

alors du coup tu souhaites parler à sandra en privé ou à quelqu'un d'autre.... le mieux c'est de s'adresser à tout le monde .... tu es sûre d'avoir des reponses!!

christ

Bonjour,
Je m'appelle Mihaela, je viens de Roumanie et j'ai 25 ans. J'ai arrive hier à la Réunion avec mon copain. Pour le début on va rester ici pour 6 moins et après on verra. Mon copain est médecin et moi je va commencer participer à divers cours qui m'intéresse.
Bonne journée à tous,
Mihaela   :D

Coucou tous le monde! Moi c'est Eloïse, j'ai 24ans. Je suis réunionnaise. Je suis à Lyon depuis 1 mois maintenant, dans le 7ème. Comme beaucoup d'entre vous je ne connais pas grand monde et voudrais faire de nouvelles connaissances!
Au plaisir de vous lire bientôt j'espère! Bon 1er mai et bon weekend à tous!

Bonsoir à tous,
Tout le monde doit dormir maintenant mais je profite d'un moment de répit pour enfin me présenter :-)
Je me suis inscrite sur le blog il y a quelques semaines maintenant, et je passe fréquemment pour éplucher chaque discussion.

J'arrive sur l'île dans moins de deux semaines maintenant! Et je m'y installe avec mon ami pour une durée indéterminée pour le moment (minimum 2 ans) Lui connait déjà l'île pour y avoir vécu 6 mois pour un stage, il est tombé fou amoureux de la Réunion!
Il m'a convaincue d'aller la découvrir eh eh!
Alors je quitte mon travail et espère en retrouver un (Commerce/Retail) et me lancer dans des projets pro qui me tiennent à coeur. J'espère aussi pouvoir faire des rencontres, pleins pleins pleins!

Et puis comme beaucoup je me pose des questions à propos du logement, la recherche d'emploi qui peu s'avérer compliquée, la vie plus chère, le rythme de vie etc...je ne passe pas une soirée sans jeter un coup d'oeil sur des photos, des documentaires, des forums ^^ La Réunion me passionne!

à très vite!

Bonjour,

euh, est-ce que c'est de moi qu'on a parlé ?
j'étais un peu ailleurs ces dernières semaines mais de retour.

oui, ok, en message privé, je peux répondre, sur le site commun aussi (enfin, pas sur des choses trop privées lol)

pour le reste, je reprends mes lectures forumesques, mais je ne pense pas pouvoir tout relire.
bonne journée à tous,
sandra

salut maryne, moi j'ai toujours vécu en France, et j'ai toujours eu le mal du pays. Je suis de la Réunion, je suis arrivé à l'âge de 5 ans. Je pars tous les ans, 2 fois certaines années. L'année dernière j'y suis resté 1 an pour essayer de trouver du boulot, et au final, retour à la maison.  Bref, toi tu es d'ou de là-bas ? Et tu fais quelles études ici ?

Bonjour à tous,

Je vais bientôt déménager sur la Réunion (mois d'août) pour raison professionnelle.
Alors dis comme ça, on dirait que c'est subi mais pas du tout, j'ai demandé à aller travailler  là-bas, et à ma grande surprise, ma demande a été acceptée.
Comme je n'ai pas voulu faire de plan sur la comète, je suis un peu pris au dépourvu là du coup.
A commencer par le déménagement!
Je pense que j'ai énormément d'informations à récupérer sur ce forum.

Bonjour

Nous sommes une famille de 5 et arrivons pour nous installer à la réunion début Juillet !
Ce forum est riche d'infos précieuses !
A bientôt !
Alexandra, Sébastien, Thais, Matéo et Arthur

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je ne suis pas nouveau à La Réunion puisque j'y réside et y travaille comme enseignant depuis 15 ans.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre.
A bientôt.

bonjour
j'ai déjà publié quelques posts, mais oublié de me présenter. oops
donc voilà : je vais venir m'installer à la Réunion en octobre prochain, avec ma maman
Je suis déjà venue le mois dernier prospecter l'appart et le boulot. l'appart j'ai trouvé, le boulot j'aurai normalement un entretien en septembre.
Donc là je suis en train de voir les devis des déménageurs et aussi comment me "débarrasser"  de tout ce qui ne sera pas nécessaire.
Je voudrais éventuellement savoir si quelqu'un a des conseils concernant l'installation de la clim dans un appartement (autorisations , marques , sociétés à conseiller ?)
et peut être aussi concernant les fournisseurs d'accès internet
J 'ai vu Zeop mais je ne serai pas éligible.
Le mieux d'après ce que j'ai vu c'est SFR pour l'internet ? j'ai essayé de les joindre , mais impossible depuis la métropole de faire leur numéro et j'ai envoyé un mail sur leur site, pas de réponse.
J'ai vu qu'Only etait à déconseiller. mais je pense les prendre uniquement pour la téléphonie (mobile). J'avais un forfait d'un mois sans engagement illimité à 34 euros quand je suis restée à la Reunion le mois dernier, que j'ai résilié depuis . le téléphone fonctionnait bien mais les données mobiles bof
Merci

klassic93 a écrit:

salut maryne, moi j'ai toujours vécu en France, et j'ai toujours eu le mal du pays. Je suis de la Réunion, je suis arrivé à l'âge de 5 ans. Je pars tous les ans, 2 fois certaines années. L'année dernière j'y suis resté 1 an pour essayer de trouver du boulot, et au final, retour à la maison.  Bref, toi tu es d'ou de là-bas ? Et tu fais quelles études ici ?


bonjour

mais c'est qui maryne???

Bonjour,
j'habite à la Réunion depuis 21 ans maintenant. Avide de nouveaux projets j'ai demandé une mise en disponibilité d'un an pour partir en Métropole puis au Québec. Je suis locataire d'une jolie maison à la ligne des bambous et deux chiens de 12 et 8 ans partagent ma vie. Ne pouvant pas les emmener, souhaitant leur bien être, je souhaite qu'ils restent dans leur environnement. Voilà pourquoi je suis à la recherche de personnes sérieuses et aimant les chiens pour louer la maison pendant mon absence et garder mes chiens. C'est une opportunité pour des personnes voulant venir à la Réunion et ne souhaitant pas s'engager dans un contrat de location et de se donner le temps pour réfléchir à une vie à la Réunion sur du plus long terme.

Bonjour, je suis sandra cros et nouveau membre également. Pour ma part c'est l'inverse, je quitte la Réunion pour un an et je propose de louer la maison dans laquelle je vis. Elle est meublée, par contre j'ai aussi deux chiens et je cherche quelqu'un pour les garder en même temps. Alors je ne sais pas si ça peut vous intéresser... j'ai posté une annonce.

Bonjour,

Je me présente... moi, c'est Gwen.
Revenue d'Afrique Centrale il y a presque 1 an, je ne me sens "pas à ma place" dans le pays qui m'a vu naître, la France. Expérience fabuleuse (bien que chaotique) en RDC, je ne peux y retourner tant le climat politique est instable. Il me fallait donc trouver un compromis...
Etant déjà venue à La Réunion à 3 reprises (en vacances) et ayant mon petit frère qui y vit depuis plusieurs années, il me parait naturel de venir m'installer sur l'île que j'ai eu tant de mal à quitter, à chaque fois, !

Je fonctionne à l'instinct et ne m'encombre pas de trop de questions pour suivre mon chemin de vie. D'où mes nombreuses expériences (sociales comme professionnelles) et mon goût pour la découverte.
Bouddhiste et végétarienne par conviction, je défends âprement la cause animale ainsi que l'environnement, tout en respectant les choix de chacun. La Liberté d'Etre et de Pensées étant mon "live motiv".

Je sème donc mes petites graines, ici et ailleurs, afin de trouver les personnes que je dois rencontrer puisque, maintenant que décision est prise, je dois m'installer et trouver un emploi à La Réunion.
Je n'ai pas de critères particuliers pour ce futur lieu de vie, ni pour mes activités à venir. Toutefois, j'aurais une préférence pour un "échange" concernant l'habitat.
Sachant que je possède de nombreuses casquettes professionnelles, il m'est aisé de prendre en gestion un établissement, agencer une maison, organiser des évents, prendre en charge la logistique et/ou l'administratif d'une structure et bien d'autres choses. Je ne vais pas vous énumérer toutes mes compétences ici, histoire que vous lisiez ma présentation jusqu'au bout ;)
Au fait, j'ai toujours été indépendante (à mon compte) et je viens d'avoir 45 ans, raison pour laquelle mon CV est si bien équipé lol Par contre, je dirais que j'ai 20 ans en ce qui concerne ma soif de vie, raison pour laquelle je déborde d'énergie :)

Voili, voilou, un tout petit récap sur votre nouveau membre, en espérant que cela "déclenche" les rencontres que je suis supposée faire. N'hésitez pas à faire passer le message de la nouvelle venue et de transmettre mes coordonnées à qui le voudrait bien.

Mail : [email protected]
FB : Gwen Enkaï
Skype : Gwen Enkaï

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : évitez de poster votre numéro de mobile sur un forum publique, par mesure de securité.

Bonjour Sandra,
Je vous ai envoyé un mail suite à votre annonce car je suis intéressée  :)
L'avez-vous reçu ?
Gwen

Bonjour Chris,
Je vous ai envoyé un mail suite à votre annonce car je suis intéressée   
L'avez-vous reçu ?
Gwen

Fermé