Retraite Belge dois je declarer revenus fonciers belge?

Bonjour,
J habiterai en France bientot, je declarerai ma retraite du prive en France
Je percois un loyer en Belgique sur lequel je paie en Belgique un precompte immobilier ET un impot sur revenus suite declaration INR belge.
Dois je encore declarer ces revenus fonciers dans ma declaration francaise 2044? ?
Merci si vous pouvez m informer, sur le site des impots les infos sont pas claires et un cas reel serait bien
Bien a vous
Pierre

Bonjour

Sauf erreur de ma part vous êtes tenu de payer en Belgique vos impots à la fois sur votre retraite et sur vos biens immobiliers.. A vérifier, mais je ne pense pas que vous ayez possibilité de choisir de payer en France...
Voici un article que j'ai trouvé et intéressant..à lire attentivement..

http://www.ccfb-francesud.org/content/% … A9e-%C2%BB

Bonne journée

Merci je connais cet article.
En fait c'est certain, je ne suis pas fonctionnaire d'état (service publique) donc retraité du privé je peux prendre mon domicile fiscal et y habiter en France et c'est le fisc français qui m'enverra la déclaration ...et la note.
Ma question était surtout sur la déclaration 2044 rubrique "revenus fonciers"
J'ai eu la réponse.
Mes biens immobiliers resteront taxés en Belgique, en France je devrai renseigner quand même sur le formulaire 2042 mes biens immos en Belgique  (seulement pour info au fisc pour des raisons de progressivité de l'impot) mais en vertu d'un accord France-Belgique concernant la double imposition (l'éviter) je ne serai pas taxé sur ces biens immobiliers (en France)
merci quand même
Pierre