La vie à Mayotte?

Bonsoir tout le monde,

je suis Samihah, jeune fille de 26ans, habitant à l'ile maurice. Mon fiançé vient de Mayotte et nous comptons nous marier l'année prochaine, si DIEU nous le permet.

Avant de connaitre mon fiancé, je n'avais jamais entendu parler de mayotte ou du shimaore. Et je n'avais absolument aucune idée de la vie à Mayotte.

Y a-t-il des mauriciens qui sont partis s'installer à Mayotte? Comment y est la vie? Est-ce que c'est comme à l'ile maurice ou vraiment différent?  Et quelles sont les facilités qu'on peut avoir en tant qu'étranger à mayotte? :/

J'ai fait des études au niveau tertiaire en Biomedicine. Est-ce  que j'aurai un travail facilement ou pas? Je parle l'anglais et le français mais pas la shimaore. :(

J'ai vraiment besoin de plus d'informations car je vais devoir y vivre. A savoir aussi que j'ai des soucis de santé. Est-ce qu'on a accés aux soins médicaux assez facilement?

Mon fiançé habite  à M'zouasia. Comment est la vie là bas vu que c'est probablement là où qu'on va s'installer.

Merci d'avance.

Samihah

Bienvenue sur le blog !! En ce qui concerne la vie à Mayotte, lis les différents post du forum. Sur le blog tu as de très belles photos... Je ne peux rien te dire de plus car j'habite en France. Bises

Aïe ! Soucis de santé à Mayotte, ça peut être compliqué. L'île est un ce qu'il est convenu d'appeler un désert médical. L'assurance-maladie recense 27 médecins généralistes pour 212 600 habitants.
Par ailleurs, la biomédecine, c'est pour travailler dans les laboratoires d'analyses médicales ? Il n'en existe qu'un pour toute l'île, à Mamoudzou.

Bonjour Samihah!

Je vous invite à lire les fils dans notre section Vie Quotidienne à Mayotte pour comprendre un peu mieux la vie la-bas.

Nous avons aussi des articles dans notre section Guide de l'expatrié à Mayotte

Peut-être pourrez vous aussi consulter les Blogs des expatriés à Mayotte pour avoir une aperçu de la vie des expatriés.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci à vous pour vos réponses. :top:

Je vais voir les liens de Kenjee et espérer que j'aurai des éléments de réponses. Dans le cas contraire je reviens vers vous. ;) Mais il y a quand même une forte possibilité qu'on va modifier nos plans.

Encore merci :)

Samia / Samihah

à mon humble avis.............il vaut mieux rester vivre à Maurice !!!!

http://info.arte.tv/fr/mayotte-lile-perdue

Bonjour ,'habine une petite commune à coté de celle de ton fiancé, Boueni. La vie dans le sud est très calme. Par contre au niveau hospitalier cela laisse à désirer, il faut être franc et j'en sais quelque chose puisque depuis 1 an j'ai fait des allers et retours pour une grave maladie. Tu ne vas pas trouver beaucoup de mauriciens et il faudra que tu t'adaptes aux coûtumes et manières de vivre. Je ne sais pas comment tu as l'habitude de vivre à lîle Maurice. Pour le travail cela ne sera pas facile non plus, pourquoi ne pas rester à Maurice ?
Bon courage dans le choix de tes décisions.