Quel sont les procédure d'un mariage entre une algérienne et un turc ?

J'ai besoin d'aide alors je suis une algérienne qui compte ce marier avec un turc en Turquie (Istanbul) pour cela je vous demande quelle sont les procédure, les documents a fournir pour l'acte de mariage que je doit apporté avec moi, quels sont les démarches a suivre et combien de temps sa prend ? je suis vraiment perdu surtout que j'ai eu quelques réponses mais ce n'étais jamais très bien détaillé et ce me perturbe encore plus,  je veux remercie de pouvoir m'aider si vous avais une idée sur le sujet ou vous savais quelqu'un qui peut m'aider, Merci infiniment de m'avoir lus .

vasy au consulat turc en Algerie

Bonjour
vous devez déjà extraire vos papiers nécessaire
1 extrait de naissance
2 certificat de résidence
3 certificat de célibat
4 photo copie de la pièce de identité
5 photo copie du passeport
6 Casier judiciaire

Les papiers 1,2,3 doivent être signés à l APC par un signataire autorisé pour la signature des documents allant à la étrangers
tu prends les documents 1,2,3,4,5 à la daira pour légalisation
le document 6 au ministère de la justice pour légalisation
ensuite tous les documents au ministère des affaires étrangères pour légalisation avec les exigences de timbre de 20 Da dans chaque document
ensuite tu fait la traduction en langue turque mais au près d un traducteur turc agréé par le consulat turc ( tu prends contact avec le consulat par téléphone) il prend pour chaque papiers de 2000 à 2500 da
après tu te présente au consulat turque pour une dernière légalisation 1000 da pour chaque document et il te feront le caché du ministère des affaires étrangères traduit en langue turc mais tu en rajoute encore 1600 da pour chaque document ou bien tu repart au ministère des affaires étrangères pour la légalisation de la traduction  mais je ne sais pas sur si en Turquie il accepte le cachet en arabe.
bon courage moi j'ai souffert pour bien comprendre la procédure

bonsoir je m'appelle amina j'habite à alger je vais me marié avec un turc sur istanbul j'ai besoin de votre aide afin qu'on m'explique les procédures exacte à suivre j'ai préparé les documents cité ici en arabe et en français (mention valable à l'étranger) il me reste que le casier judiciaire dois je le traduire en français aussi avec la mention valable à l'étranger afin de pouvoir traduire tout les documents en turc ?dans quel service dois je traduire les documents au niveaü du consulat à alger?  Et apres avoir traduit tout les documents en turc que dois je faire ? Et une fois a istanbul comment çà se passe ?est ce qu'ici au niveau du consulat ils demanderont les documents de mon future mari ou cest pas necessaire? Svp jai vraiment besoin de votre aide afin de pouvoir enfin être mon mari merci d'avance excellente soirée

Moi aussi je veux un turc lol

Bon soir svp j'ai besoin de votre aide pour bien comprendre la procédure j'ai quelque question à vous poser merci  :)

A votre service

Est ce que vous pouvez me donner une adresse d'un traducteur de langue turc ? Et pour la legalisation dans l'ambassade est ce que il me feront sur place ou je doit déposer les documents et revenir le lendemain surtout que j'habite loin d'Alger. merci de me répondre.

Le traducteur doit être agréé pae l'ambassade , autrement ils n'accepte pas la traduction, pour cella tu doit appelé l'ambassade pour te donné un contact, pour la légalisation sa ce fait le jour même au même moment 1000 Da pour chaque documents.

Je vous remercie infiniment pour votre aide  :)

Je vous en pris, bon courage

Salut hasiba svp la procedure en Turquie si facile

En Turquie c'est facile mais pour prepare les papier en algerie c'est fatiguant

oui, mais on n'a rien sans rien!

salut,

je connais bien les procedures ici comme jy vis deja,le meilleur serait de faire ton mariage fel bled et revenir ici....bye

hello, j'ai l'intention moi aussi d'épouser un turque et aller vivre et travailler la-bas, mais j'ai rien fait encore, cela me fait peur, est-ce que tu peux me renseigner sur leur lois, est-ce que la femme étrangère est protégée par leurs lois, et j'ai entendu dire qu'en cas de divorce la garde des enfants ira directement pour le père turque, vrai?

cc stp si t'es mariée avec un turc j'ai besoin vraiment de ton aide

j'ai besoin d'une algérienne mariée avec un turc svp

non ce n'est pas encore le cas, on s'apprete à commencer la procédure, mais on a rien fait pour l'instant

salam jai vue votre commentaire je voi que vous etes tres bien renseigniez moi je suis un homme algerien je cherche a me marier avec une turque quelle sont les demarches a suivire  voila mon email
***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

merci , beaucoup

J'ai lu ta réponse , tu es de bon coeur , tu aime aider les gens , dieu vous aidera
et merci encore , je te souhaite une vie pleinne de joie .

Meilleurs salutations

Bonjour je me nomme Marie. Je suis sénégalaise-angolaise d'origine. Je suis étudiante en Turquie 2015. Suis nouvelle sur le forum. Je recherche des informations. Depuis 2016 , je me suis croisée avec un français. Il vit en France mais il vient juste pour passer 3 mois avec moi à Istanbul.  Nous voulons avancé dans notre relation c est a dire vivre à désormaisensemble.  Pour cela, mon ami doit venir s installer en Turquie il a le projet d ouvrir un Institut de beauté car moi je suis non seulement étudiante mais coiffeuse.  Par conséquent on aimerait savoir quelles sont les procédures qu'il doit suivre pour une demande de titre de sejour?peut il faire une demande de titre de sejour durant les premières semaines sur le territoire turc sachant qu'il disposerait d'un visa touristique d'un mois?
Et Deuxième,  après son installation nous voulons légalisé notre union. Quelles sont les personnes ayant déjà célébré un mariage en Turquie en passant par l'ambassade de France? J'ai appris qu apres l obtention du certificat de capacité en mariage,  on peux célébré notre mariage dans une mairie turc .
Merci d'avance

Bonjour  a mon avie y'a pas de problème  votre future Marie présente a  état civil. (Nufus) puis préparer tout les papiers. Aussi votre pasport puis bon marage.  Je vous souhaite Bcp du bonheur  !! Istanbul la ville de la mort

j'ai besoin de votre aide on est a coté de la plaque

Disponible

bonjour j'ai rencontré un turc et on souhaite se marié, mais la on est perdu on ne sait pas si c'est plus facile de se marié en Algérie ou en Turquie si vous pouvez m'aider et m'éclaircir sur les différentes procédures pour l'acte de mariage? et merci infiniment a l'avance

@nouveau départ moi aussi j'ai besoin d'aide svp

@wasswass bonjour madame comment avez vous fait ?? Svp

Bonjour Kenza Bekhechi,


Bienvenue sur expat.com!


Veuillez noter que les membres que vous recherchez ne sont plus actifs sur le forum.


Je vous invite à lancer votre propre fil sur le Forum Turquie.



Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com




[DISCUSSION FERMÉE]

Fermé