Mariage mixte à Istanbul

Bonjour,

Afin d'éviter la procédure algérienne, je souhaite me marier avec ma fiancée française à Istanbul. Or, aucun de nous deux ne réside en Turquie. J'aimerais savoir donc quels documents exige la mairie d'Istanbul pour le mariage et le temps que ça prend.

Merci

Pourquoi ne vous mariez-vous pas en France???

Ils m'ont refusé le visa

Ah, ok...

Slt, pourquoi ne pas se marier en Algérie , c pas aussi difficile que vous pensez, c au niveau de la wilaya, sinon un avocat peut vous aider

salim71 a écrit:

Slt, pourquoi ne pas se marier en Algérie , c pas aussi difficile que vous pensez, c au niveau de la wilaya, sinon un avocat peut vous aider


Non il faut que les deux soient musulmans pour pouvoir se marier en Algérie. Salim le sait, il a bien précisé mariage mixte, ce qui veut dire que sa fiancée n'estpas musulmane et ne veut pas (ne veulent pas) qu'elle se convertisse.

Je ne pense pas mon ami, la religion n est pas une condition préalable , je connais des gens qui l ont fait, je te conseille de voir un avocat, bon courage

Je ne vois pas pourquoi vous parlez des procédures algériennes. Je n'ai pas envie d'attendre 12 mois (minimum) pour rejoindre ma fiancée. Je ne veux pas attendre l'autorisation du Wali qui peut être refusé. La bureaucratie en Algérie ça pu et je veux éviter ça.

Ok, bon courage

bonjour,
a mon avis ce que vous dites n'est pas logique, avec tout mon respect, bien sur deja que la religion n'entre pas en compte, car j'ai des copines françaises qui se sont mariées là bas et personne ne va te refuser l'union en algérie, ceci dit il faut savoir etre patient, effectivement 12 mois c'est rien car aprés enquete vous aurez un visa d ( d'installation) ensuite en france tous les 3mois puis 1 an un titre de sejour et ceci durant 3 ans. vous n'avez besoin de personne ni d'avocat. la bureaucratie algérienne fait son travail et la france aussi. et il est normal que les 2 pays fassent une enquete sur les etrangers à leur pays.
mais rien ne vous empeche aprés votre mariage de voyager ou bon vous semble meme si vous n'etes pas installé en france
car il me semble que se marier dans un autre pays n'est pas si facile si vous n' y etes pas domicilié.
si vous vous aimez alors 1 an ce n'est rien, car quand on aime il me semble que l'on peut attendre une vie, et je vous souhaite tout le bonheur.

Merci pour ta réponse Sonia.
En effet, la religion du conjoint n'est pas un critère pour se marier en Algérie, or, pour les filles algériennes qui veulent se marier avec un étranger, il faut que ce dernier soit musulman. C'est une loi. Également, lorsqu'on s'aime, on veut tout faire pour être ensemble mais le fait d'attendre est désespérant, surtout que ma fiancée a un grand besoin de ma présence avec elle. La procédure algérienne ne fait pas son travail justement, sauf si vous êtes bien pistonné. C'est un fait. Et en ce qui concerne les mariages à l'étranger, dans certains pays, tel que Canada, Thaïlande, Turquie, la résidence n'est pas obligatoire pour un mariage mixte. Par ailleurs, l'époux du futur conjoint français aura droit, dès le lendemain du mariage a une carte de séjour.


"Les conjoints Algériens de Français
1. Mariés depuis moins d'un an

Ont droit dès le lendemain du mariage à un certificat de résidence temporaire d'un an mention « vie privée et familiale » l s'ils remplissent les conditions suivantes posées à l'article 6-2 de l'accord franco-algérien du 27 décembre 1968 :

entrée régulière

justifier de la transcription de l'acte de mariage sur les registres d'état civil si le mariage a été célébré à l'étranger.

preuve de la nationalité française du conjoint au moment du dépôt de la demande de titre de séjour,



b) Mariés depuis au moins un an :



Ont droit à un certificat de résidence de 10 ans s'ils répondent aux conditions posées à l'article 7 bis a de l'accord franco-algérien :



être en situation régulière au moment de la demande de titre de séjour

justifier du maintien de la communauté de vie

justifier de la transcription de l'acte de mariage sur les registres d'état civil s'il a été célébré à l'étranger,

justifier que son conjoint a conservé la nationalité française "

Il faut connaître un peu les droits avant de répondre. 
Merci

Je vous souhaite un heureux mariage!!!

Bonjour. Bien je vois que vous utilisez beaucoup d'article.  Je suis bien placée pour savoir cela. Et les papiers sont nombreux certes . Mais largement faisable . Car j'ai été témoin du mariage de mes copines française non musulmane en 2016. C'est long mais pas pas impossible.  Et croyez moi  des dossiers j'en ai vu passer et c3 qui dure 12 mois ce n'est pas la  procédure algerienne. C'est le transcription de l'acte de mariage à Nantes.   . Bien que moins moins si une enquête est faite au préalable par le consulat de France en algerie.  Transcription du mariage va d3 6 à 12 ou un peu plus. Mon amie ça a été 8 mois.   Je pense que vous devriez engager la procédure de mariage en algerie rapidement car il s3 puisse que les lois changent en France.  Et si entre temps vous êtes mariés ailleurs alors sachez que la procédure d'enquête française sera aussi rigide après.  Mais bon courage quelque soit votre décision.

La transcription d'un mariage en Turquie se fait au consulat, et ça prend entre 6 et 8 semaines, et on peut demander le CCAM en même temps que la transcription s'il n'a pas été fait. Ce sera considéré comme un mariage franco-turc et non pas comme un mariage franco-maghrebin. Et il faut savoir aussi que certaines municipalités turc ne demandent pas le CCAM pour se marier, et le mariage peut être célébré au cours de la semaine. Voilà les informations que j'ai pu réunir, je pensais trouvé des couples ayant passé par là...

bonjour
je voudrais savoir si c possibles quelles sont les municipalités qui demandent pas le CCMP en turquie svp

bonjour
merci pour ta reponse, et ceci dit je suis bien renseignée, sinon je ne me permettrai pas de repondre. La derniere remarque est superflue. mon frere s'est également marié, donc pour etre clair on parle bien du mariage en France? les lois ont changés depuis. arrivé en France on donne des cartes de sejour courte durée, ( 1 an) renouvellée pendant 3 ans et c'est après enquête ( j'ai des proches en prefecture) donc après 3 ans effectivement on delivre une carte de 10ans. ça c'est en France. si le mariage a été célébré en algérie sans enquête préalable par le consulat de France,
mais si il y a eu enquête avant en bonne et due forme ( j'ignore le temps que ça met?) et bien alors en France la carte est plus rapide.
merci de ne pas rajouter des mots comme:
Il faut connaître un peu les droits avant de répondre. 

je suis là juste par courtoisie et aider les internautes, pas pour les rabaisser. ou tirer dans les pates. c'est mesquin et peu courtois.
mon frere a envoyé l'acte de mariage à nante entre temps, et je dis juste que cela a mit 1 ans avant d'etre enregistré. cela peut etre plus court ou plus long. sachant que lui est français et sa femme algérienne.
bonne continuation, et merci encore pour ces réponses constructives et fortement amicales.

pour les femmes les autorités Algérienne ne fait jamais d'obstacle pour ça religion ...mm en Islam on ne défend pas que le musulman épouse une chrétienne ou juive !!!!!!!

Salam à tt le monde.
J'ai dija passer sur ce cas avc autorité algérienne
.je veu juste te conseille frère .attention de essayer de marié à alger.parceke je te promis ke ils te accepte pas .ils te donne pas autorisation  .ils va te fi chié
... un autre conseille.
marié toi en tunisie .c  trop facile .
Ke allah te facilite
Bonne chance

Salam frère  j'espère tu va bien
Je veu juste savoir si ta arrive a se marié en turque ?
Ta réponse va me aide
Salam

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Copier-coller
Je vous invite à lire la charte du forum