Etude à Barcelone : Lycée français de Barcelone

Bonjour à tous,
J'ai actuellement 16 ans, je souhaiterais étudier une année au lycée français de Barcelone pour faire ma terminal STG à la rentrée 2011/2012 mais je ne sais pas si en tant que française qui veux y étudier qu'un an j'y serais accepter et au niveau du niveau scolaire du lycée, ont ils des exigence très haute ? je ne sais pas non plus si on peux obtenir le statut d'expatrier juste pour un an en habitant chez des amis.
Voilà ma situation donc si vous avez des infos pour m'aider je vous en serais reconnaissante.

Bonjour Margow_B et bienvenue sur Expat.com :)
Je ne connais pas l'Espagne mais je ne pense pas que le Lycée Français puisse te refuser ton inscription!
Personnellement nous avons beaucoup voyagé du fait de la profession de mon mari et il est arrivé plus d'une fois que ma fille ne passait qu'un an dans une école française avant de repartir vers une autre destination!
Amicalement
Arlette

Bonjour Arlette,
Merci de votre réponse et votre accueil :),
Lorsque votre fille allait dans les lycée français à l'étranger, est ce que le niveau était élevé ou c'était le niveau d'un lycée privé normal, parce que je suis actuellement dans un lycée privé donc je voulais savoir si j'aurais des difficultés à y entrer ou si c'était le même niveau que mon lycée..
Amicalement
Margot

Désolée Margow, mais j'ai un peu de mal à faire une comparaison! :rolleyes:
Elle n'a jamais été dans un lycée en Europe: elle avait 7 ans quand nous sommes repartis à l'étranger et elle a alterné entre l'école belge à Kinshasa, puis le lycée français à Madagascar, le CNED, le lycée Français à Khobar en Arabie Saoudite et finalement le lycée français à Maurice!
J'espère que d'autres personnes sur le forum pourront t'en dire plus.
Amicalement
Arlette

Merci pour vos réponses et votre temps. ;)
Amicalement
Margot

Coucou margow ! :)
Actuellement en terminale STG j'aimerais pouvoir aller dans un lycée français de barcelone au cas que je n'aurais pas mon Bac ...
On peut dialoguer s'tu veux !