Lycée Bel Air à San Pere de Ribes

Bonjour,

Quelques peut 'il me donner son avis sur cet établissement?
En vous remerciant par avance.
Christel

Bonjour,

L'école Bel Air est à fuir, à choisir allez sur Gava au LFG Bon Soleil.

Notre enfant est dans cette école depuis 4 années, et c'est un enfer. Il y a un énorme décalage entre le discours de visite, les réglements intérieurs et autres et la réalité terrain.

L'enseignement est correct, bien que quand un enseignant est absent il n'est pas remplacé, les 3eme ont manqué 1,5 mois de cours de physique cette année alors qu'ils ont le brevet des collèges.....

La cantine n'est  pas correct, repas bas de gamme, réfectoire sale, personnel ne traite pas les enfants avec respect.

la maternelle est un lieu sans jouets dans la cours, sans attention, sans ombre, les enfants s'ennuient et ne sont pas traiter avec respect à fuir! (on leur met la nourriture de force dans la bouche le midi)

De nombreux dysfonctionnement sont remontés chaque année à la direction qui botte en touche, et si une famille commence à trop faire de remarque on l'invite à partir et à se taire.

La sécurité des enfants n'est pas assurée, manque de personnel qualifié pour les surveiller.

Pas d'infirmière, ni de psychologue (alors que c'est la loi en Catalogne).

Les enfants boivent l'eau d'un puits, des analyses poussées ont été demandées, on nous dit que tout va bien, hors de l'eau donné à des enfants devraient être analysée tous les jours... elle a un gout affreux!

Inquiétudes quand aux qualifications du personnel encadrant, surveillants et aux enseignants, certains ont les diplomes et qualifications d'autres absolument pas.

Bel air est un lieu pour faire de l'argent pas un lieu ou on éduque, accompagne, respecte les enfants.

Choisissez un autre établissement pour le bien de vos enfants. La direction fait taire les parents qui ont des intentions de remonter les problemes. Et ce n'est pas nouveau.... regarder sur d'autres forum.... dejà en 2008 certains courageux osaient en parler, quel dommage que je n'ai pas fait la démarche des forum avant....

Je partage totalement l'avis de Lola Sitges.  Par contre je ne conseille pas non plus le Bon Soleil qui est un compromis franco/espagnol de bas de gamme. Les enfants sortant écrivent papa avec 3 q, ne dominent correctement aucune langue des 3 enseignées  et ont de graves lacunes de connaissances générales. Ma fille qui est maintenant étudiante de 4º année en veto a la UAB a décidée elle même de suivre l'école nationale sur Barcelone et même si à l' époque je n'en étais pas totalement convaincue, je suis à présent ravie de son choix qui lui a permis de parler 3 langues niveau bilingue plus son anglais niveau professionnel. Si vous envisagez une vie sur l'Espagne sérieusement ne doutez pas,  fuyez les collèges français et adaptez vous à l'éducation de Barcelone  Son suivie à l'Université ne s'en portera que mieux!.. Bon courage

Merci pour vos conseils.J'ai été à sitges qui est une tres jolie ville;nous avions rendez vous au Lycée Bel Air pour mon fils.Quand on a vu le batiment austère perdu dans la pampa;on a fait demi tour....
Toujours sans école du coup on envisage en dernier recours d'embaucher une institutrice  à domicile.Vu le prix des écoles cela ne nous reviendra pas plus cher!!!!
A suivre

Bonjour,

je suis à la recherche d'une ecole francaise pour ma fille de 4 ans pour une classe en MS ... nous sommes sur liste d'attente. peu de chance d avoir une place...

Mon mari est mauté à partir de septembre à barcelone. nous n avons pas encore de logement...

comment faire ? une ecole publique me semble compliquée vu qu elle ne parle pas du tout catalan...

quelqu un connait il une garderie à conseiller ( ou a deconseiller??? ) ou comment trouver une instit à domicile?

merci pour votre aide!!
Agnes

A quatre ans, mettez-la clairement dans le public!!! A cet âge-là, ils apprennent vite!!! En trois mois, elle pourra communiquer sans problème et au bout six mois, elle vous apprendra et corrigera vos fautes de catalan :p

ok merci!!  :)

A tout hasard vous connaissez une bonne ecole publique?

j ai vu l'ecole Sagrado Corazon de Sarria... mais pas encore bien à l aise avec la catalan.. pas simple !  :(

Coucou de nouveau Agnes, ma fille a fait toutes ses études jusqu'au bac a l'ecole de  Colegio Padre Damian Sagrados Corazones Avda. Vallvidrera, 10, 08017 Barcelona
Téléphone : 932 03 12 74.- ils ont deux écoles, une partie pour les plus petits ( primaire) puis la seconde pour les plus grands ( secondaire jusqu'au bac) d'excellents resultats et une bonne éducation. Subventionnée du moins à mon époque.. Coût très raisonable versus résultats et éducation ( catalan et castillan)! Je vous laisse un link..

http://www.elmundo.es/mejorescolegios/2 … b4575.html
Bonne chance..

La mauvaise foi à des limites...Mon fils était en 3ème l'année dernière et effectivement, le professeur à été malade mais il à bien été remplacé! (et mon fils a obtenu son brevet...)

Je suis expatrié depuis une dizaine d'années et celles et ceux qui critiquent (généralement les Français malheureusement) n'ont probablement pas fait d'autre Pays pour dénigrer autant cet établissement.

Bel Air est un bon Lycée/collège et je le recommande!
Ce n'est peut être pas le meilleurs mais il est très bien et mes enfants (un garçon en seconde et une fille en 5ème) ne veulent pas changer.

Il y a bien évidement des choses à revoir mais comme dans TOUS les lycées de France et de Navarre ;)

Bien à vous.

PS: Il n'y a eu qu'un seul échec au brevet l'année dernière.

Bonjour

Puis je avoir un retour sur cette année scolaire.
Nous envisageons de mettre nos enfants en 3 eme et terminale pour cette rentrée.
Gava est plein.
Je souhaiterai des témoignages objectifs, il y a du bon et du mauvais partout ds ts les cas.