Formalités administratives pour s'installer en Espagne

bonjour je souhaiterais m'installer près de Salobrena pour me mettre à mon compte, pouvez vous m'informer des formalités administratives demandées pour s'installer en espagne sachant que je vis actuellement en france.? merci beaucoup

Bonjour,
Je suis comme vous , nouveau membre et souhaite ouvrir un commerce sur empuria brava, j'ai un peu dégrossie le sujet , moi je souhaite m'inscrire en indépendant appelé en Espagne ' autonomo" il faut payé une licence annuelle un peu comme la taxe professionnelle en France environ "300€"(info fourni par un commerçant du secteur), puis un montant fixé par l'administration fiscale, par mois,(selon mes sources on est sur une base de 255€ mensuel!!) demandé auparavant un NIE , compte en banque , inscription à la sécu puis aux impôts 10 jours avant l'ouverture du dit  commerce ..Mais ce qu'il me faudrait avant tout c'est un gestor pour établir toutes ces démarches et surtout connaître l'addition finale pour savoir ou je vais .
On peut demander un NIE non résident de 3 mois à renouveler ou NIE résident..bref beaucoup de questions? Je continue mes recherches...
Bonne journée à vous et à tous.
Empuriaverra

Merci! N hesites pas à me tenir au courant SI Tu en sais plus... Dès que j Ai des infos  je Te fais un message. Bonne recherches

Voir en mp.

Bien cordialement