Sur quelle ile aller ?

Bonjour,
Les sites web et le routard ne m'ont pas donné la réponse : ou aller. On cherche une ile avec du très beau sable fin pour la journée et une activité jour et nuit. Je precise : de l'animation et la fete le soir. La fete le soir ce n'est pas le tourisme sexuel, sinon on aurait choisi directement Pataya. Ko Phi Phi est souvent nommé ainsi que Phuquet (qui semble être un piège a carte bancaire de touriste). Que me conseillerait, pou 3 à 5 jour, un expat qui connait les iles.
MERCI par avance et bonne journée.

Ko Chang, peut-être

https://goo.gl/maps/REYzK

http://resorthailand.com/thailand/Resor-till-Koh-Chang.jpg

https://www.google.fr/search?q=ko+chang … d=0CDwQsAQ

Bonsoir,
La fête le soir à Kho Chang ?? t'es sûr Denis ??
En tous cas si vous y allez et que vous pouvez vous le permettre un cadre de rêve est le Tropicana Resort, un de mes meilleurs souvenirs de Thailande
Bonne soirée

Ah... m... J'avais pas vu qu'il voulait faire la fête :(
Donc, pas Koh Chang.. Retour à Bangkok en attendant une meilleure réponse

C'est ce qui me semblait... mais je voulais pas trop dire.. :)
Bonne soirée

Merci Denis et Dom dom.
Je vous laisse encore y penser. Je vais essayer d'avoir plus d'informations sur Ko Phi Phi
A bientôt
et encore merci

http://www.lonelyplanet.fr/article/guid … -thailande

site pour les touristes:
voyageforum.com

SERGE AUBAGNE a écrit:

Merci Denis et Dom dom.
Je vous laisse encore y penser. Je vais essayer d'avoir plus d'informations sur Ko Phi Phi
A bientôt
et encore merci


bon ok, je vais pas prêcher pour ma paroisse, mais avez vous pensé à Koh Samui??

Plage sympa et fête le soir, bref un cocktail de calme et de sortie le soir

comme ils disent ici... up to you

koh samui il y en a un qui a fait un rapport grandiloquent : :Dhttp://voyageforum.com/discussion/ile-m … -d6776596/

Chickenfoot a écrit:

koh samui il y en a un qui a fait un rapport grandiloquent : :Dhttp://voyageforum.com/discussion/ile-m … -d6776596/


j'ai pas tout lu, car au bout de 3 ou  4 phrases , j'ai constaté que celui là, il a rien compris à koh samui et à la Thaïlande en général,  heureusement qu'il n 'a pas fait Pattaya ou Phuket ou Hua Hin.

Bref , encore un qui critique un lieu et je dirais même un pays.. qu'il reste ou il est .....

Tous les endroits de Thaïlande ne peuvent pas plaire à tout le monde, Samui est un île ou vivent une forte concentration d'expat... ce n'est pas pour rien.

Salut Didier
Tu as l'air de connaitre Koh Samui. Je voudrais savoir qu'elle est l'Ile idéale pour un séjour de 4 jours environ: objectif la plage de sable fin et la fete le soir en évitant les lieux "touristique à l'extreme" (souvent a un tarif exorbitant pour peu de chose) comme semble le dire Le Routard pour Phuket. A vérifier les infos du Routard puisque je ne connais pas les iles Thai. Le but est de se faire une idée de la Thailande pour programmer plusieurs séjours annuels. On va faire Bangkok, le nord et les iles.
Bonne journée.
Serge

coucou a tous
samui je trouve tres jolie mais pas specialement bon marché; on y a loué une voiture et comme cela on peut aller ou on veut quand on veux
louée à la sortie du bateau sous la halle; pour nous agence que nous avons trouvez très correcte.
samuy c est tres beau mais pour notre gout perso on en a vite fait le tour....
après chacun ces gouts
isa

SERGE AUBAGNE a écrit:

Salut Didier
Tu as l'air de connaitre Koh Samui. Je voudrais savoir qu'elle est l'Ile idéale pour un séjour de 4 jours environ: objectif la plage de sable fin et la fete le soir en évitant les lieux "touristique à l'extreme" (souvent a un tarif exorbitant pour peu de chose) comme semble le dire Le Routard pour Phuket. A vérifier les infos du Routard puisque je ne connais pas les iles Thai. Le but est de se faire une idée de la Thailande pour programmer plusieurs séjours annuels. On va faire Bangkok, le nord et les iles.
Bonne journée.
Serge


Salut Serge

Samui est une île ou on a vite fait le tour si l'on y reste 3 ou 4 semaines pour des vacances,  forcement c'est une ile .. donc  !!!! ceci étant ta demande est un peu paradoxale,tu veux faire la fête le soir en évitant les lieux touristiques, cela me parait compliqué ...mais Samui reste un peu cher, mais cela est relatif, à partie du moment ou tu séjournes dans un lieux touristique
Pour 4 jours, tu pourrais venir à Samui puis faire Koh Tao qui est à 3 heures  de bateau ou koh Phangan à 45 minutes de bateau, mais dis moi, quel type de fête tu fais le soir ??? boites , pub , concert, resto ??

Re bonjour,
je pense a des fetes en boite pour danser ou des bar branchés ou ça bouge un peu. Pour celles et ceux qui connaissent le sud de la France, les dieux équivalents à Nice Cannes ou Saint Trop, ce n'est pas dans notre budget. En Thailande ce doit être pareil. On veut éviter les lieux ou il faut un max d'argent pour faire un minimum sans quoi on aura pas les moyens et on va être frustré. Le but est de visiter la Thailande pour décider d'y passer plusieurs mois par ans sous forme de séjours de 1 à 2 mois. ce pourrait être des lieux comparables a La Ciotat, Bandol ou Montpellier.
Je suis sur que tous les expats ont une idée ou il faudrait aller.
merci encore et bonne journée.

SERGE AUBAGNE a écrit:

Re bonjour,
je pense a des fetes en boite pour danser ou des bar branchés ou ça bouge un peu. Pour celles et ceux qui connaissent le sud de la France, les dieux équivalents à Nice Cannes ou Saint Trop, ce n'est pas dans notre budget. En Thailande ce doit être pareil. On veut éviter les lieux ou il faut un max d'argent pour faire un minimum sans quoi on aura pas les moyens et on va être frustré. Le but est de visiter la Thailande pour décider d'y passer plusieurs mois par ans sous forme de séjours de 1 à 2 mois. ce pourrait être des lieux comparables a La Ciotat, Bandol ou Montpellier.
Je suis sur que tous les expats ont une idée ou il faudrait aller.
merci encore et bonne journée.


eh bien je pense que Koh samui est ce qu'il te faut, pour les boites tu en as deux principales, le green mango et le sound club, à Chaweng, pour les bars branchés, le must est le Ark Bar sur la plage de Chaweng, une institution à Koh samui, tu as une multitude de bar avec concert, l'entrée des boites n'est pas payantes, tu ne paies que les conso,  pour les plages tu n'auras que l'embarras du choix, je pourrais aussi te mettre en rapport avec un ami français très sympa qui organise des excursions et sortie bateau

:unsure
Endroit branché <=> Endroit touristique... ou alors il faut être dans un endroit reculé, et dans ce cas, certainement pas sur une île !

Bonjour

Je pense que le conseil de Didier est à prendre en compte.. un bon mixte je pense.. C'est sûr que c'est touristique, mais ils disent qu'ils veulent non seulement un endroit pour faire la fête le soir mais un endroit qui "bouge".. donc je pense qu'ils ne cherchent pas trop le calme plutôt à s'amuser
Bonne journée

Je ne comprends pas ce besoin d'île. On peut aussi s'amuser en bord de mer sans avoir les multiples inconvénients d'une île. Expliquez-moi SVP.

:unsure

C'est le fantasme "Robinson Crusoé"  :D

Mais ça ne marche que le Vendredi...!
:lol:

PierreChiangMai a écrit:

Mais ça ne marche que le Vendredi...!
:lol:


Oui, c'est tout le problème !
Pour les autres jours de la semaine, il reste Pattaya !
:cool:

...qui n'est pas une île !
:cheers:

Bonne question, pourquoi une ile?
Sur les forums et celui-ci que je suis beaucoup, on a l'impression que la Thailande se divise en Thailande profonde (intérieur des terre, le nord) Bangkok et les grandes métropoles, le nord plus préservé (Cham mai) et le sud avec principalement les iles. Si le but est de valider des voyages réguliers en Thailande, il me paraissait important de voir l'ensemble et aussi les iles. D'autant plus que mon bof avec qui je pars est un inconditionnel de la mer (plage et bateau).
On pourra voir autre chose lors du voyage suivant.
En ce qui me concerne j'ai fait en 2002 un circuit classique Thailande qui m'a séduit ( sérénité et respect des Thai ) et j'ai passé 3 jours à Noël 2013 qui ont aussi été sympa.
Je reste a l'écoute et apprécie la proposition de Didier.

PierreChiangMai a écrit:

...qui n'est pas une île !
:cheers:


...ni une plage paradisiaque !
:D

Bonjour Serge,

Puisque tu habites à Marseille tu as du voir lamer entre l'Esta

PierreChiangMai a écrit:

Bonjour Serge,

Puisque tu habites à Marseille tu as du voir lamer entre l'Esta


:unsure
Pour moi, Esta = Electronic System for Travel Authorization

Bonjour Serge,

Puisque tu habites à Marseille tu as du voir la mer entre l'Estaque et Callelongue. Il y a aussi les plages et les bateaux. Quel avantage aurais-tu de vivre au Frioul ou à l'îlot Maïre ?

Eclaire-moi...

Pierre de la Pointe Rouge

Pour vous qui ne connectez pas Marseille (y ' en a forcement), le Friqué est la 8 ème merveille du monde. Et oui on est marseillais.  C'est une superbe "tres petite" île au large de Marseille, avec un port (un seul), des restos (pas plus de 10), peut etre 100 habitants et une vraie histoire liée à Marseille et à la peste qui l'a ravagée. Voilà pour la culture, et je pense sincèrement que c'est un paradis. Seulement voilà, il y a tout le reste autour: des hommes politiques véreux et incompétents,  une course au pouvoir et un pouvoir de plus en plus insupportable. Les îles sud Thaïlandaise sont certainement bien plus grandes et sereines. Cela dit, on ne tient pas forcément aux îles,  mais je croyais avoir compris que c'était la les plus belles plages.

C'est ce que disent les îliens qui taisent pudiquement leur isolement.
Mais il doit y avoir pas loin de 3000 km de côtes "terrestres" en Thaïlande, une grande partie dans le Golfe de Siam et l'autre dans la mer d'Andaman. On y trouve de superbes plages : se mettre sur Google Earth suivre la côte, grossir, voir les milliers de photos...
:cool:
Veuillez excuser le bégaiement des messages précédents indépendant de ma volonté...
:joking:

salut Serge

Il y a effectivement un tas d'iles dans le sud thaïlandais comme le dit Pierre que je salue, l'une d'entre elle est particulièrement sympa pour la plage de sable blanc (très fin) et surtout les coraux et poissons multicolores accessibles depuis la plage sans souci.
Il y a un peu de vie nocturne , mais rien à voir avec Samui ou phuket .
Cette ile surnommée les Maldives thaïlandaises se trouve dans le parc marin de Ko Tarutao , l'ile s'appelle Ko Lipe, c'est la dernière ile avant la Malaisie (Langkawi).
Pour 4 jours c 'est vraiment super, à vous de voir
cordialement

Jean-michel

Bonsoir
En ce qui me concerne , je pense faire Samui , Ko phangan et enfin Ko tao sur 30 jours et oui pas de stress de visa :)
Je suis allé sur Ko chang en Mi novembre et Mi décembre (basse saison)   , j'ai trouvé les lieux un peu déprimant !!
Ensuite je verrai le côté Pucket lors d'un prochain périple :

Bonsoir

S'agissant de Kho Chang notamment à l'arrivée il y a des constructions qui sont loin d'être tip top et jolies..
Par contre pour aller se reposer, jouir d'un beau paysage, l'hotel que je citais (et il y en a sûrement d'autres) est absolument idyllique.. une piscine et quasi en continuation la mer totalement transparente, bien chaude et avec possibilité de marcher une bonne distance en ayant pied.. et un coucher de soleil impressionnant..
Et si on est de ce côté de la Thailande, c'est non comparable avec celles au large de Pattaya où les bateaux déversent des hordes de touristes...
Bonne soirée

PierreChiangMai a écrit:

Je ne comprends pas ce besoin d'île. On peut aussi s'amuser en bord de mer sans avoir les multiples inconvénients d'une île. Expliquez-moi SVP.

:unsure


Pierre,
il souhaite rester que 4 jours, c 'est un bon compromis une île  ?? non ???

Perte de temps à l'aller et au retour (billets, attendre le bateau, trajet et retour idem). Quand le temps est compté...
:)

Va a koh phan gan , c entre koh tao et koh samui. C pas envahi de touristes et tu as des fetes tous les soirs si tu veux... Jungle experience, shiva moon, half moon, full moon, etc.... Moi je logeais a bantaï , bungalow pied dans leau super resto le tout pas cher

Pour 3 à 5 jours, il n'y a pas photo, tu trouveras le sable et la fiesta à koh Samui !

Guerlin35 a écrit:

Va a koh phan gan , c entre koh tao et koh samui. C pas envahi de touristes et tu as des fetes tous les soirs si tu veux... Jungle experience, shiva moon, half moon, full moon, etc.... Moi je logeais a bantaï , bungalow pied dans leau super resto le tout pas cher


Kho Phangan pas envahi par les touristes ! Doux euphémisme !!   

:cool:

Guerlin35 a écrit:

Va a koh phan gan , c entre koh tao et koh samui. C pas envahi de touristes et tu as des fetes tous les soirs si tu veux... Jungle experience, shiva moon, half moon, full moon, etc.... Moi je logeais a bantaï , bungalow pied dans leau super resto le tout pas cher


koh Phangan est une île pour faire la fête une fois par mois et se saouler , c 'est pas mal mais limité

Attention de bien garder ses chaussures quand on marche dans le sable sur la plage ... J'ai fait l'expérience de la seringue abandonnée, heureusement sans conséquence !
Je refuse à présent de me rendre dans les coins Full-moon-debilo-party ! Et attention si vous avez des enfants...