Assurance habitation

Bonjour,

Je m'installe à Malte à partir de décembre te vais devoir y assurer un appartement. Est-ce que quelqu'un a des tuyaux - genre un courtier de confiance ?

Merci.

J'avais la même question, mais je n'ai pas trouvé de réponse, ni sur le blog français, ni sur l'anglais. Je fais parti du groupe "français à Malte " sur face book, et je viens de poser la question. J'attends donc la réponse que je vous la transmettrai.

Isabelle

OK merci. Je ne suis pas encore sur ce groupe sur FB, vu que je ne suis pas encore la-bas, mais je m'y mettrai. On m'a donné les nom de 3 cabinets


gasanmamo.com/
laferla.com.mt/
atlas.com.mt/

Mais je ne les ai par encore consultés.

En fait je vais avoir besoin d'assurance habitation et mutuelle privée également. Mais je suppose qu'ils font de tout.

Voici la réponse que j'ai eu sur FB :" Généralement si tu loue un appart ici, c'est le proprio qui s'en charge vu que pratiquement tous les apparts sont aussi loués pour la saison. A ta place je demanderais directement au proprio. Si tu veux faire plus safe, arrange toi pour trouver un appart géré par une entreprise"
J'ai l'impression que c'est au cas par cas !!

Merci Isabelle.

Oui mais moi j'achète... Donc le proprio, c'est moi !!

C'est vraiment très courageux !!!!

J'en  conviens ! Mais bon c'est décidé ! Gros risque mais en même temps je ne me vois pas beaucoup de futur en France.

C'est aussi pour cela que nous quittons le pays...comme beaucoup d'autres !! No futur pour nos enfants. Savez vous déjà dans quel domaine vous allez travailler.... si vous travaillez ?
En ce qui nous concerne, nous sommes de très jeunes retraités ( 46 et 48 ans ), ce qui nous permet de prendre les chose très cool. Ceci dit, je compte travailler dans l'hôtellerie haut de gamme, car j'ai les diplômes adéquats ainsi que 15 ans de management. A voir sur place, mais nous ne sommes pas soucieux du tout !!

Oui, moi aussi j'ai quelques revenus qui me permettront de vivre - pas dans le luxe, mais sans être sous pression. Mais je ne compte pas "ne rien faire" c'est pas trop mon genre ! Je travaille principalement sur ordinateur (écriture principalement) donc je peux faire ça de n'importe où. Installation prévue pour le début décembre. Ta dah! Peut-être nous croiserons-nous (je vais habiter à Senglea).

Nous nous installerons à Mellieha au nord au plus tard pour pâques. Nous arrivons sur l'île le 13/10 pour des vacances et finaliser quelques idées et interrogations. Nous devons encore vendre notre maison....mais ça devrait aller assez vite !!....on espère.

Bon courage !

Si tu vas a Pavi il ya une boutique Atlas je crois qui fait des contrats habitation. Bienvenu a Senglea. Nous sommes en face a Cospicua mais pas encore toute l'année

Merci. En fait il y a une boutique Atlas à Cospicua, nous y sommes allé et on a eu une proposition +  une autre pas un courtier (2 fois plus cher). Difficile de faire le choix, mais il faut qu'on se décide nous avons acheté l'appart depuis vendredi ! Nous voilà donc "Sengléens" depuis peu ! Pour l'instant tout va bien ;-)
Nous nous croiserons sûrement !

Merci.nous repartons le 18 décembre et revenons en mars. Bon séjour a Senglea. Un bon restaurant à conseiller: enchante sur le quai. On les connaît et les pates sont excellentes

Ah oui je vois bien. OK merci pour le conseil. See you en mars donc...