180 kg à acheminer de France vers le Cambodge

Bonjour,
Nous avons 180 kg d'affaires perso (sans aucune valeur), répartis en trois malles, à acheminer vers Phnom Penh, au mois de janvier 2015.
Nous avons choisis le transport aérien via "les bagages du monde". Nous attendons la finalisation des devis, mais à leur niveau, d'après les "pré-devis", nous nous en tirons pour environ 650€ dédouanement de départ compris.

Toutefois, un élément important reste en suspens. Nous aimerions avoir une réponse la plus précise au sujet de l'arrivée des malles à l'aéroport de Phnom Penh.
Questions:

-Quel montant nous demandera-t-on pour le dédouanement côté Cambodge, pour nos trois caisses ? (somme totale pour l'ensemble ou caisse par caisse). La personne récupérant les malles, étant Khmer.

- Y a-t-il une taxe supplémentaire à prévoir ?

Si je pose ces questions, c'est que nous n'obtenons de réponses clair et net, même par BduM qui semble ignorer les tarifs appliqués au Cambodge. Il me serais fort pénible de débourser 2 fois la dépense de transport, d'autant qu'il n'y a aucune valeur marchande, outre de la puériculture (biberons et médicaments pour don aux ONG, le restant ce n'est rien que des affaires et du matériel perso.

Inutile de me répondre qu'il est plus avantageux de tout acheter sur place plutôt que de transporter....
Merci d'avance pour vos infos.

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous, avez vous pu obtenir des réponses à votre post?
Mon conjoint est déjà sur place et va se renseigner mais cela semble aussi difficile d'en obtenir.
J'aimerais également envoyé des affaires personnelles au mois de Janvier, je me pose donc la question des frais sur place et de la sécurité....
N'hésitez pas à partager vos informations si vous en obtenez, je tacherai de faire de même!

Stéphanie

Bous n'avez pas de réponse parce que c'est fluctuant : tout dépend du prix demandé par l'agent corrompu.
C'est à vous de fixer une limite. Il ne faut pas hésiter à leur montrer les affaires qui sont dedans en leur disant que c'est pour les donner aux pauvres, bref que vous êtes prêt à les abandonner si le prix demandé était trop cher, mais que vous ne manquerez pas de leur faire une belle publicité sur le procédé et parfois même en commençant à les prendre en photos.
Si c'est un khmer qui le récupère, il faudra aussi voir avec lui pour limiter le paiement. Parfois, la douane préfère vous attendre en pensant que vous serez des clients plus rémunérateurs.
Bon séjour.