Mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

debd20 a écrit:

Il s agit pour beaucoup de stagiaires 18h, des concours internes, pas externes. Comme je le précise dans le début de mon message, ils ne vont pas TOUS prendre  des postes du mouvement, car certains sont déjà sur poste,mais tout dépend de leur statut.


Normalement, tous les stagiaires sortent d'un concours et doivent apparaitre sur publinet, que le concours soit interne, externe, réservé ou autre ... et c'est vrai que cette année en maths, il n'y a qu'un nom d'inscrit : il y aurait alors 7 redoublants ??? sinon, d'où sortent-ils ???

magssm a écrit:
debd20 a écrit:

Il s agit pour beaucoup de stagiaires 18h, des concours internes, pas externes. Comme je le précise dans le début de mon message, ils ne vont pas TOUS prendre  des postes du mouvement, car certains sont déjà sur poste,mais tout dépend de leur statut.


Normalement, tous les stagiaires sortent d'un concours et doivent apparaitre sur publinet, que le concours soit interne, externe, réservé ou autre ... et c'est vrai que cette année en maths, il n'y a qu'un nom d'inscrit : il y aurait alors 7 redoublants ??? sinon, d'où sortent-ils ???


d'une autre académie ???

crailoen a écrit:
famarley a écrit:

Bonsoir tout le monde. Mon collègue et moi meme avons fait partir le courrier via la secrétaire établissement directement au vice rectorat PF. Je ne pense pas que ca pose problème! !!! Y en a bcp parmi vous qui ont fait comme nous?


C'est comme cela qu'il faut faire, par la voie hiérarchique ! N'oublions pas qu'il y a un appareil administratif dans notre métier, parfois lent, mais susceptible... et au final toujours efficace (bon gré mal gré)...


Bon, un peu inquiète tout de même j'ai contacté le rectorat ce matin. L'envoi sous couvert du proviseur leur convient, mais ils m'ont demandé une copie du dossier.
Bon courage à tous pour les deux mois d'attente à venir !

Papillane a écrit:
crailoen a écrit:
famarley a écrit:

Bonsoir tout le monde. Mon collègue et moi meme avons fait partir le courrier via la secrétaire établissement directement au vice rectorat PF. Je ne pense pas que ca pose problème! !!! Y en a bcp parmi vous qui ont fait comme nous?


C'est comme cela qu'il faut faire, par la voie hiérarchique ! N'oublions pas qu'il y a un appareil administratif dans notre métier, parfois lent, mais susceptible... et au final toujours efficace (bon gré mal gré)...


Bon, un peu inquiète tout de même j'ai contacté le rectorat ce matin. L'envoi sous couvert du proviseur leur convient, mais ils m'ont demandé une copie du dossier.
Bon courage à tous pour les deux mois d'attente à venir !


Tu parles du rectorat de Polynésie ou de ton rectorat d'origine?
merci à toi  :)

babsteph a écrit:
Papillane a écrit:
crailoen a écrit:


C'est comme cela qu'il faut faire, par la voie hiérarchique ! N'oublions pas qu'il y a un appareil administratif dans notre métier, parfois lent, mais susceptible... et au final toujours efficace (bon gré mal gré)...


Bon, un peu inquiète tout de même j'ai contacté le rectorat ce matin. L'envoi sous couvert du proviseur leur convient, mais ils m'ont demandé une copie du dossier.
Bon courage à tous pour les deux mois d'attente à venir !


Tu parles du rectorat de Polynésie ou de ton rectorat d'origine?
merci à toi  :)


Rectorat d'origine...

Quand je parle de statut, je me suis mal exprimée, il s agit des heures postes ou non qu ils occupent dans un établissement. Les stagiaires de notre lycée sont tous sur des heures supp. Et non des heures postes, mais il va bien falloir les "caser " ailleurs par la suite, puisqu il n y a pas de postes libres l année prochaine pour eux.
Une fois de plus je n invente rien, c est une réalité à prendre en compte, dans quelle mesure, personne ne peut le savoir exactement, c est vrai.

debd20 a écrit:

Quand je parle de statut, je me suis mal exprimée, il s agit des heures postes ou non qu ils occupent dans un établissement. Les stagiaires de notre lycée sont tous sur des heures supp. Et non des heures postes, mais il va bien falloir les "caser " ailleurs par la suite, puisqu il n y a pas de postes libres l année prochaine pour eux.
Une fois de plus je n invente rien, c est une réalité à prendre en compte, dans quelle mesure, personne ne peut le savoir exactement, c est vrai.


Merci Deb20 pour toutes ces informations  :)

1 seule personne a eu le CAPES de maths dans le PUBLIC. Maintenant dans le privé, c'est vrai qu'il y a 5 ou 6 stagiaires mais il me semble qu'il ne postule pas sur les établissements qui nous intéressent ici. Donc il ne faudrait pas les compter.

debd20 a écrit:

Quand je parle de statut, je me suis mal exprimée, il s agit des heures postes ou non qu ils occupent dans un établissement. Les stagiaires de notre lycée sont tous sur des heures supp. Et non des heures postes, mais il va bien falloir les "caser " ailleurs par la suite, puisqu il n y a pas de postes libres l année prochaine pour eux.
Une fois de plus je n invente rien, c est une réalité à prendre en compte, dans quelle mesure, personne ne peut le savoir exactement, c est vrai.


En gros une fois titulaire, ils peuvent prendre un poste, en concurrence avec une personne de métropole.
A priori, les syndicats se battent pour que les heureux(ses) élu(e)s le soient en fonction de points liés à leur échelon (le 8ème est le top) et viennent avec leurs expériences respectifs. Donc un néo titulaire non reclassé, sa rapporte pas beaucoup de points.
Les natifs du fenua ont priorité à condition de justifier de la CIMM.

Dans tous les  cas, la Polynésie et donc le pays cherche à s'affranchir de l'état français, notamment quand il peut se passer de "l'aide des enseignants metro"; chose que je comprends parfaitement même si sa ne l'arrange pas personnellement. Ce qui explique la guéguerre DES/DGEE vs VR  ;)

debd20 a écrit:

Quand je parle de statut, je me suis mal exprimée, il s agit des heures postes ou non qu ils occupent dans un établissement. Les stagiaires de notre lycée sont tous sur des heures supp. Et non des heures postes, mais il va bien falloir les "caser " ailleurs par la suite, puisqu il n y a pas de postes libres l année prochaine pour eux.
Une fois de plus je n invente rien, c est une réalité à prendre en compte, dans quelle mesure, personne ne peut le savoir exactement, c est vrai.


Ok, c'est plus clair. Pour préciser, tu évoques donc la DGH. La DGH, après les moyens octroyés par la DGEE et négociés par le chef d'établissement, déterminera s'il y a changement ou non dans la liste des postes vacants (postes supprimés, postes créés... Parfois cela modifie pas mal la liste des postes vacants, parfois non.  On n'a clairement pas la main dessus, et c'est difficile de dire comment ça se passera cette année.
Si on écoute la ministre actuelle, elle a négocié des moyens constants niveau budget, malgré une baisse d'effectifs. Ceci dit, elle veut s'attacher visiblement d'abord au primaire.
Concernant le nombre de postes supprimés (ou créés, mais faut pas rêver), nous en saurons plus en janvier.
Pour info :
MAD 2012 : presque 200 postes supprimés (primaire et secondaire)
MAD 2013 : pas de suppression
MAD 2014 : environ 70 postes supprimés dans le secondaire

J'espère que cette année il 'ny aura pas de postes supprimés.

Dossier clôturé de notre coté également !
Cela fait même bizarre de ne plus avoir rien à faire sur le dossier !  :P
Les dès sont lancés .... y a plus qu'à ! ...  :up:

Pour nous aussi dossiers clôturés, je les amène demain à notre  gestionnaire de la DIPE...Une soirée détendue enfin.....les bulletins à remplir maintenant!!!!
Bonne soirée à tous!

Je n'arrive pas à m'inscrire :( serveur fermé?

Oui il était ouvert du 13/11 au 26/11. Désolée pour toi.

On est le 26!

pas en polynésie

Peut être le serveur a t'il fermé en cours de journée. Je ne sais pas ....
J'ai parlé sans doute trop vite

C'est parti pour nous aussi... on espère que cette fois sera la bonne!

stellaquarelle Hier 22:01:43

Je n'arrive pas à m'inscrire :( serveur fermé?


As-tu fini par réussir à te connecter ?

Magssm, ils peuvent venir d'une autre académie, mais ils ont du galèrer pour y arriver (c'est le cas de ma collègue stagiaire),  mais si c'est ce qui c'est passé,justifier leur CIMM ne devrait pas poser problème (gardons le conditionnel, on ne sait jamais, et je ne connais pas toutes les situations ).
Aurelocoton, petite précision temporelle: nous étions bien le 26.11,nous avons un décalage horaire de 11h en ce moment, mais en moins.
Nana !

onvaou a écrit:
GA&CA a écrit:

Pour les échelons c'est 31/08/2014 pour tous.


Merci !


Pourtant le SNES indique que c'est l'échelon au 31/08/2013 et pas 2014 (ils le soulignent) :
http://www.hdf.snes.edu/spip.php?rubrique146

:/ ???

cel&djé35 a écrit:

Aurelocoton, petite précision temporelle: nous étions bien le 26.11,nous avons un décalage horaire de 11h en ce moment, mais en moins.
Nana !


Autant pour moi

Pour la date prise en compte pour l'echellon je pense qu'il y a eu un oublie de "copier coller"!!!
ci dessous le lien de la dgee donnant le barème prit en compte au 31/08/2014...
education.pf/02-pdf/Notes/2015-mouvement-bareme.pdf

_Achille a écrit:
onvaou a écrit:
GA&CA a écrit:

Pour les échelons c'est 31/08/2014 pour tous.


Merci !


Pourtant le SNES indique que c'est l'échelon au 31/08/2013 et pas 2014 (ils le soulignent) :
http://www.hdf.snes.edu/spip.php?rubrique146

:/ ???


Salut Achille, le site du snes PF n'est pas à jour, quand tu vas sur l'onglet "mouvement", il est toujours question de la rentrée 2014. Pour la rentrée 2015, la date retenue est bien le 31.08.2014.

Dossiers partis par voie hiérarchique... allez on croise tout ce qu' on peut et on y croit...maintenant il faut essayer de ne pas trop se projeter.. ms que c est dur
Courage à toutes et tous

je confirme +++ reste faire un voeu pour nouvel an..
Bon courage à tous

La commande au père noel est passée iii
Petite question est ce que quelqu'un ose les archipels des tuamotu ?

Chez nous non, mon fils est en 5ème, nous avons ciblé Tahiti et Raiatea.

Nous Tahiti et Raiatea car pas de postes en LP au Tuamotou

Dossiers validés pour nous aussi. Au secrétariat du lycée en attente de mon rapport d'inspection qui devrait arriver demain...
On a ciblé Rangi, Raiatea, Huahine et Tahaa.

Nous que Tahiti...

Bonne chance à tous et toutes

Letty1007 a écrit:

Merci pour l'info......on valide ce soir et demain c'est la course aux envois!!!  :joking:
En EPS il semblerait qu'il y ait au moins 10 stagiaires....le nombre augmente.


Il y a de plus en plus d'étudiants qui réussissent le concours sans compter les CIMM de ceux qui l'ont passé en France.

Tcho a écrit:
Tiarebora a écrit:
GilPhil a écrit:

Bonjour à tous, certains d'entre vous ont-ils des info sur la vie à Rangiroa?
On fait un dossier, troisième fois!! la mutation double avec les maths nous fait rater la MAD à chaque fois!!
Valérie


Boujour, poste double en maths ça sera trèèès très difficile...


Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Merci à tous pour tous vos sujets très intéressants sur la MAD en PF.
Poste double en EPS, c'est plus jouable qu'en Maths ou pas?
Merci à tous.
Guillaume


Je pense que pour le poste double tout dépend du choix qui est fait. Sur Tahiti il y a des possibilités que tu ne trouveras pas sur les îles éloignées, car souvent un collège, ou un collège et un lycée...

Marg44 a écrit:

stellaquarelle Hier 22:01:43

Je n'arrive pas à m'inscrire :( serveur fermé?


As-tu fini par réussir à te connecter ?


C'est ok, Marg! j'ai pu le faire au lycée. Le 27 chez nous = bizarre  ;)  Un problème surement chez moi  :)

Le barème a été mis à jour le 25/11/2014. Je n'ai pas vu les changements par rapport à l'an dernier (peut-être seulement mise à jour des dates ou nécessité de le faire valider en CTP tous les ans).

France 3 vendredi 28 nov 21h : "Faut Pas rêver" parle de la Polynésie !

nini3395 a écrit:

Nous que Tahiti...


Nous aussi... en espérant avoir plus de chances d'avoir 2 postes  :par:

Ia orana à tous,

Ayant également participé au mouvement cette année, je me permets de participer à la discussion (c'est fou comment c'est excitant) et apporter des infos puisque j'ai eu la chance d'avoir déjà fait un séjour polynésien.

Cordialement

Jessced a écrit:

La commande au père noel est passée iii
Petite question est ce que quelqu'un ose les archipels des tuamotu ?


La vie dans les tuamotu est difficile, comme dans toutes îles éloignées d'ailleurs. Une fois sorti du clichet de la carte postale paradisiaque, ces établissements sont non pas de comparaison, mis à part avec ceux perdu au fin fond de la Guyane ou de la Calédonie. Il faut bien comprendre que tu es physiquement isolé, et qu'il faut être très organiser (bouffe, santé, voiture,...) car n'y trouve que le strict nécessaire, et le moindre petit problème peut devenir compliqué. 
En fait tout y est exacerbé, les bons comme les mauvais côté de la vie. ll faut être très fort (dans sa tête si tu y part tout seul) ou dans son couple ! C'est une expérience de vie, une aventure de la vraie vie polynésienne ! En quatre ans, j'ai vu des profs demander leur rapatriement au bout de 15 jours et d'autres tout mettre en oeuvre pour gratter un année de plus.

GA&CA a écrit:

Le barème a été mis à jour le 25/11/2014. Je n'ai pas vu les changements par rapport à l'an dernier (peut-être seulement mise à jour des dates ou nécessité de le faire valider en CTP tous les ans).



A titre personnel, je ne crois pas beaucoup au barème. Le barème n'est là que éliminer le plus grand nombres des dossiers, le profil est bien plus important : rapport d'inspection, capacité d'adaptation, qualité d'investissement... D'une manière générale, les candidats venant des DOM-TOM ou ayant déjà fait un séjour sont surreprésentés par rapport à ceux venant de métropole (ces derniers ont déjà fait leur preuve). Selon les matières, le mouvement est très différent, mais la règle c'est qu'il n'y a de règle ! Tu peux l'avoir du premier coup, comme demander pendant vingt ans sans comprendre pourquoi ton dossier ne sort jamais.
Comme lu précédemment il faut un petit coup de chance.