Immigration Manitoba en famille - des conseils?

Bonjour,

Voilà nous sommes au tous début de nos démarches pour notre immigration au Manitoba!nous attendons le feu vert pour le voyage explo! Quelqu'un peux me dire comment sa ce passe? Merci

C'est bon le voyage exploratoire a été programmé ;) voyage du 8 au 16 octobre des conseils?

Bonjour Loulou1373

Vous recherchez quel genre de conseil précisément? Je vous invite à poser des questions qui vous trottent dans la tête afin que les membres puissent vous éclairer.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci ;)! Alors des idées visites? Afin de bien explorer

Je pense qu'entre temps vous avez fait votre visite. Désolé den e pas avoir pu vous aider plus tôt, je n'ai pas accédé au site depuis un moment. Nous avons eu une excellente visite en mai dernier et on vient tout juste de recevoir notre lettre d'approbation. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'infos

Bonjour merci de ta réponse alors effectivement mon mari a fait la visite exploratoire nous avons lancer la demande via le pcm en ligne nous allons commencer notre 4ème mois d'attente. Combien de temps avez vous attendu pour avoir la réponse ? Merci

Ah super, c'est très bien tout ça. Le traitement de notre dossier a pris un peu plus de 4 mois. Va falloir être patient  :)
Faut vous connecter de temps en temps pour voir le statut de votre demande car ils n'envoient pas de mail. Vous recevrez la réponse définitive par courrier régulier ce qui ajoute une autre dose au stress et à l'attente.
J'ai envoyé notre demande le 14 juillet, mon courrier a été envoyé le 27 novembre et je ne l'ai reçu que le 8 janvier.
Patience et bon courage. Entre temps si vous avez des questions n'hésitez pas

Ah oui la décision a été prise le 27 novembre et vous avez reçu la réponse chez vous seulement le 8 janvier comment cela ce fait-il du coup sa a pris 6 mois? Effectivement il va falloir être patient :(! Ah oui et cela te mettais quoi quand tu allais voir sur le site qu'elles ont été les étapes? Et en faite tu ne connais pas la réponse tant que tu n'a pas reçu le courrier?

Je te remercie donc plus qu'à attendre

Bonjour Loulou 1373,
la procédure demande bcp de patience cé vrai,
qu'avez vous envoyé comme test linguistique? (français,anglais ou les deux)??

Loulou1373 a écrit:

Ah oui la décision a été prise le 27 novembre et vous avez reçu la réponse chez vous seulement le 8 janvier comment cela ce fait-il du coup sa a pris 6 mois? Effectivement il va falloir être patient :(! Ah oui et cela te mettais quoi quand tu allais voir sur le site qu'elles ont été les étapes? Et en faite tu ne connais pas la réponse tant que tu n'a pas reçu le courrier?


Oui, on ne peut pas avoir une idée sur la décision de la province jusqu'à ce qu'on reçoive le courrier. En même temps je suis sur Alger, je pense que ça prend un peu plus de temps que pour Marseille (6 semaines dans notre cas)

Bonjour,

Oh que oui vivement la fin! Non aucun test ne nous a été demandé mais apparemment pour les nouveaux dossiers la province demande le TEF vous en êtes ou? Nous avons un blog unefamilleawinnipeg.com:)

Merci pour les infos.
Oui 6 semaines cest long. On peut se tenir au courant de nos démarches:)

unefamilleawinnipeg a écrit:

Bonjour,

Oh que oui vivement la fin! Non aucun test ne nous a été demandé mais apparemment pour les nouveaux dossiers la province demande le TEF vous en êtes ou? Nous avons un blog unefamilleawinnipeg.com:)


nous sommes à l'étape envoi par du dossier par cession, Avez vous des des conseils à nous filer afin de rien oublier?
merci.

carte d'or a écrit:
unefamilleawinnipeg a écrit:

Bonjour,

Oh que oui vivement la fin! Non aucun test ne nous a été demandé mais apparemment pour les nouveaux dossiers la province demande le TEF vous en êtes ou? Nous avons un blog unefamilleawinnipeg.com:)


nous sommes à l'étape envoi par du dossier par cession, Avez vous des des conseils à nous filer afin de rien oublier?
merci.


Vous en êtes ou? Je n'ai pas compris

hello i am cristina you speak english?

Yes a little How can i help you?:)

bjr tous le monde juste pour savoir sil ya des membres qui sont en processus d'immigration moi j'ai envoyé mon dossier aujourd'huit pour la visite exploratoire.

Bjr à vous,
je ne vais pas apporter d'éléments de réponse, mais plutôt j'aimerai savoir par où commencer pour entamer la procédure pour le Manitoba car, je me suis résolue à y immigrer. Je suis âgée de 32 ans. Pourriez vous m'apporter de l'aide svp?

Je vous remercie par avance pour vos multiples réponses.

Lys du Cameroun

Vous devez passer par la procédure d'immigration et voir si vous êtes éligible.

Bjr Steffifi et merci pour ton intervention.
pouvez-vous m'indiquer comment procéder pour entamer cette procédure d'immigration afin de savoir si je suis éligible? Elle est peut-être bête ma question, mais j'ai besoin de vos orientations svp

d'avance merci pour de nouvelles réactions.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/demande.asp

Merci encore STEFFIFI d'user de ton temps pour me répondre. J'ai parcouru le site via le lien que tu as communiqué et il est vraiment très riche. D'ailleurs j'ai fait mon auto-évaluation en ligne et il s'avère que je suis éligible à l'Entrée Express.

Il ne me reste plus à me lancer en créant au préalable mon compte si j'ai bien compris afin d'être mise en attende dans le Bassin.

Si quelqu'un d'entre vous est à ce stade, j'aimerai bien que des expériences soient partagées.

Merci,

Bonjour,
J'ai une question, que voulez vous dire par visite exploratoire?
Je c se que cela veut dire, mais se que je ne comprend pas s'es faire une demande de dossier pour une visite exploratoire.

Bon dimanche toutes et tous

Cedric

Bsr,
J'aimerai savoir si je dois absolument faire des équivalences pour mes diplômes et le TEF afin de pouvoir m'inscrire ds le bassin? Si oui où dois-je faire ces équivalences? Pour le TEF je sais que c'est à l'Institut français.
Merci d'avance

salut
j'aimerais savoir si on a un ami résident à manitoba qui nous fassent la déclaration d'ami ,çela peut remplacer la visite exploratoire? merciii