Menu
Expat.com

Boire un verre à Genève?

Dernière activité 11 Avril 2015 par Damien61

Nouvelle discussion

Jeannetteblue

Salut à tous! Je suis expatriée il y a 5 mois et je pense que ce site est idéal pour rencontre de nouveaux amis. Alors, je propose aller boire un verre à Genève la semaine prochaine. Nous pouvons fixer un rendez-vous tpour qu'il soit plus facile pour tous à venir.  :)

Priscilla

Bonjour Jeannetteblue,

Très bonne idée.  :top:

Quelqu'un(e) d'autre à des suggestions à faire? Peut-être des idées sur le lieu de la rencontre?

Merci

Priscilla :)

iTom34

Salut à tous,

Je viens aussi d'arriver sur Genève et je suis partant pour un verre la semaine prochaine ! Selon la météo, la place du bourg de four peut être trés sympa, sinon ailleurs...

a bientôt !

Thomas.

Marievio

Bonjour! Nouvelle sur Genève, j'aimerais bcp me joindre à vous! Une date a été fixée?

Jeannetteblue

Βienvenue à Genève! Alors, il n'y a pas de date fixée alos nous pouvons aranger un rendez-vous

iTom34

Je viens demménager à Carouge et j'ai découvert le marché "nocturne" (17h-21h). tres sympa au couché du soleil et il y a des dégustation de vin. Ça parait sympa si il fait beau, donc si un petit rosé frais après le bureau vous tente, on peut organiser ce petit verre ?
http://www.signegeneve.ch/geneve/centre … rouge.html

Jeannetteblue

C'est une bonne idée. Ce jeudi, 4/9 est une bonne date pour vous?

iTom34

Moi ça me va bien !

iTom34

Et je pense qu'on pourra passer quelques soirée dans mon nouveau quartier :
http://krougefestival.com/infos-pratiques/

Si d'autres veulent se joindre à nous, welcome !

Marievio

Super idée, moi ça me va!!

iTom34

Rdv 19h15 place du marché à Carouge ? (ligne 12 du tram) ça vous convient ?

Jeannetteblue

c'est bien pour moi !

Marievio

Je vous rejoindrai vers 19h30/45, je t'appellerai iTom si je ne vous trouve pas!
A ce soir :)

iTom34

Trés sympa ce verre hier soir !! On remet ça jeudi prochain pour ceux qui veulent se joindre à nous ! lieu à définir, je  vais faire quelques recherches :)
A++

jvmjvm

Salut,

Je suis arrivé à Genève Mardi dernier pour le boulot, mais je n'y connais pas grand monde. Si vous remettez ca prochainement je me joindrai à vous avec plaisir si c'est possible.

A++

Jeannetteblue

Bienvenue à Genève!
Nous avons organisé de boire un verre ce jeudi soir. Join us :)

SebMam

Bonjour à tous! je crois que j'ai raté le rendez vous!

y a-t-il une date pour le ratrappage?

Seb

SebMam

bon j'ai encore fait mon boulet, j'avais pas vu la relance de iTom!

si c'est toujours bon pour jeudi 11, c'est super!

jvmjvm

Salut,

Du coup on se verra jeudi, je viendrai avec une amie nouvelle à Genève elle aussi!

iTom34

Cool, ça sent le bon petit apéro pour le jeûne genevois, :) Une idée de l'endroit ?

SebMam

ben je viens d'arriver depuis début Septembre, donc je ne connais pas grand chose. Mais il fait beau à priori jeudi donc une terrasse, ça pourrait le faire?

jvmjvm

Je connais pas encore trop bien les coins sympas mais on m'a dit que les Halles de l'île c'était assez animé le jeudi soir:

Place de l'Ile 1, 1204 Genève, Suisse

SebMam

Ok ca a l'air sympa. 19h?

jvmjvm

Entre 19 et 19H30 pour moi, c'est peut être férié mais je bosse aujourd'hui. Par contre je suis juste à côté, je vois le bar depuis mon bureau^^.

C'est bon pour tout le monde?

iTom34

Ok pour 19h30 pour moi. Bonne idée les halles de l’île.

SebMam

ok pour 19h30 alors

comment on se reconnais  :D

jvmjvm

Si tu veux tu peux m'envoyer ton num en MP, je t'appellerai si je ne te vois pas

SebMam

bien cool ce petit verre aux Halles de l'Ile jeudi dernier. On remet ça jeudi?

(bien sur, c'est ouvert à toutes et à tous!)

SebMam

ou plutot mercredi?

SebMam

Pour les nouveaux arrivants, le rdv expat cette semaine c'est mercredi au bar "au bout d'la rue" près de Plainpalais.

iTom34

J'y serai demain, 19h30/20h00 !

Emilianagr

Salut à tous!
Je suis arrivée à Genève il y a 1 mois, je suisi italienne et je ne connais personne ici!
Si vous organiseriez quelque chose pendant les prochaines semaines je serais ravie de vous rejoindre ;)

iTom34

Salut Emilia,

Oui on organise toujours des petits verres en semaine et tout le monde est bienvenu ! Si tu es dispo demain samedi, on peut prévoir quelque chose.

A++

Emilianagr

Non, malhereusement je ne peux pas ce soir mais on peut organiser quelque chose la semaine prochaine! (excusez-moi, mon francais est terrible!!) :)

Jeannetteblue

Bonjour à tous!

On peut fixer un rendez-vous la semaine prochaine. Le problème pour moi est que je commence travailler à 18.00 heures alors ça serait difficile de venir si on fixe un rendez-vous après cette heure...

elolly

Bonjour a tous! Je viens de découvrir votre discussion et serai très intéressée pour faire des rencontres sur Genève. Je travaille à Lausanne depuis juillet et habite divonne, ce qui est quand meme carrément plus près de Genève !
Alors si vous sortez boire un verre (ou même 2) le weekend prochain, je me joindrai avec plaisir!
A bientôt !
Elodie

Emilianagr

Bonjour à tous! Pour moi aussi le weekend prochain serait parfait!!

iTom34

Je serai pas là le weekend prochain, mais on va surement boire un verre Mercredi si cela vous tente...

Fkell

Bonjour,
je serai partant pour boire un verre. A quelle et heure vous donnez vous rendez vous?
Fabrice

elolly

Pas dispose demain, la prochaine fois :)

Articles pour préparer votre expatriation à Genève

Tous les articles du guide Genève