Magic land Dakar

Vous en pensez quoi de ce parc d'attraction? Je comptais y emmener mes filles aujourd'hui, mais avant de partir j'ai consulté la toile pour avoir une idée des tarifs, et j'ai vu des articles sur la vétusté du matériel, le manque de formation des techniciens et surtout sur la mort d'un enfant de 3 ans l'an passé, et j'en ai eu froid dans le dos.

Alors, Magic land ou non? Vous y emmenez vos enfants, vous ?

Ben je ne sais pas franchement... Je l'ai toujours vu en passant en taxi mais, vu du ciel sur Google earth, cela ne donne pas envie, je ne sais pas pourquoi... Faudrait demander à visiter les lieux avant peut-être?... Je ne m'y risquerais pas ou alors des manèges bas, sans gros risque...
Me dit rien qui vaille...
Des témoignanges de ceux qui y sont déjà allés?

Je ne connais pas.
Selon mon mari rien n'est entretenu et contrôlé correctement au Sénégal, donc inenvisageable pour nous.

Je peux lui poser la question plus précisement, mais je me doute bien de la réponse... :dumbom:

Oui, prudence aussi en ce qui nous concerne, à la place je suis allé au sea plaza et j'ai fait chauffer la CB  :whistle:

Usinamiss a écrit:

Oui, prudence aussi en ce qui nous concerne, à la place je suis allé au sea plaza et j'ai fait chauffer la CB  :whistle:


C'est quoi le sea plaza?...
Et tu pourrais peut-être aller voir là pour occuper tes louloutes d'ici la rentrée http://www.lathenee.sn/

C'est un centre commercial juste à coté du radisson Blue sur la corniche. des boutiques, des boutiques, des boutiques :)

Je regarde ton lien c'est interressant je vais aller les voir.

Sinon il y a un petit centre équestre vers hann je crois.
Ils doivent proposer des ballades à poney
Ce Sont des cousins à un petit copain de classe  de mon dernier loulou à Enghien les bains
La maman m'en a parlé avant notre départ

Bonjour
Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue à vous tous qui avez bien voulu visiter ou habiter notre cher pays le Sénégal. Il fait bon vivre et les habitants sont sympa. Mais n'oubliez pas qu'on fait parti des pays en voix de développement et donc nous n'avons pas de parc ni lieux d'attraction comme ailleurs (les pays plus développés) mais bon on fait avec ce qu'on a. Moi mes enfants aiment Magic land, et tous les autres centres d'attractions (pour enfants), mais aussi le parc de hann (pour visiter les animaux), les plages, les piscines et surtout la petite côte de mbour.

Salut leriana votre mari a bien le droit d'être prévenant mais comme je dis et comme je répète quelque fois il faut venir sur place pour pouvoir juger. En plus les moyens (les pays) ne sont pas les mêmes et n'oublions pas qu'il y a des gens mal intentionné sont partout et comme on dit les couleurs et les goûts ne se discutent pas. Et y a autres choses à voir que Magic land (vos parcs sont plus sophistiqués que chez nous).

leriana a écrit:

Sinon il y a un petit centre équestre vers hann je crois.
Ils doivent proposer des ballades à poney
Ce Sont des cousins à un petit copain de classe  de mon dernier loulou à Enghien les bains
La maman m'en a parlé avant notre départ


Ouais bien prix toubabs le club équestre aussi. 15 euros de l'heure je crois... Je me suis renseignée car mon fiston coyait naïvement qu'il ferait plein de cheval au Sénégal, sport trop onéraux que je n'ai jamais pu lui offrir en France...

Mamyacine a écrit:

Salut leriana votre mari a bien le droit d'être prévenant mais comme je dis et comme je répète quelque fois il faut venir sur place pour pouvoir juger. En plus les moyens (les pays) ne sont pas les mêmes et n'oublions pas qu'il y a des gens mal intentionné sont partout et comme on dit les couleurs et les goûts ne se discutent pas. Et y a autres choses à voir que Magic land (vos parcs sont plus sophistiqués que chez nous).


Mamyacine
On sait bien que les moyens sont plus limités au Sénégal qu'en europe. Nous ne critiquons les attractions en elles-même, leur "simplicité" par rapport à une sophistication plus grande de ceux de chez nous. Nous nous méfions de leur vétusté, des risques de sécurité...
Quand la ville a la prétention d'avoir un parc d'attractions de ce type, il est évident qu'il faut que les normes de sécurité soient respectées et les machines parfaitement entretenues. Cela a un énorme coût. Il y a eu un mort l'an passé. Quand il y a un accident (cela arrive aussi en France, c'est rare, mais cela arrive), cela nous fait peur aussi.
Le problème au Sénégal c'est que certains ont la prétention de faire "comme en europe ou en amérique", intention louable, mais la logistique et l'entretien de suivent pas derrière et pour une question d'argent, la vie des gens est mise en danger. Sûr qu'à magic land vos enfants aiment s'amuser. Mais si je sais que c'est mal entretenu, j'aurai la peur au ventre.
C'est comme les voitures complètements déglinguées, c'est hyper dangereux mais les gens s'en servent quand même tant que cela tient...
Ou des immeuble construits à la va vite qui s'éffondrent. C'est juste une question de moyens et de normes non respectées pour faire du bénéfice au détriment de la sécurité... Voilà, donc, c'est vrai que j'ai envie de faire faire des activités typiquement sénégalaises à mon fils et peu coûteuses, mais si je veux mettre mon fils dans une structure de ce genre, qui est chère en plus, je veux qu'il soit en sécurité. Normal! Non?

J'y suis allé avec ma fille de 3 ans, j'ai pris plaisir à voir ma fille sur les manèges.
Ce sont des manèges modestes qui pour moi, sont à la mesure du Sénégal, pas impressionnant plutôt sage comparé aux fêtes foraines Française.
J'y retournerai sans problème avec mes filles

J'y suis allé avec ma fille de 3 ans, j'ai pris plaisir à voir ma fille sur les manèges.
Ce sont des manèges modestes qui pour moi, sont à la mesure du Sénégal, pas impressionnant plutôt sage comparé aux fêtes foraines Française.
J'y retournerai sans problème avec mes filles

Merci pour ton retour !

Bonjour,

J'ai été voir le site en question, sans enfants, heureusement, car effectivement cela est dangereux, j'y suis allé en repérage, car mon projet était de faire un parc pour tous et (sans danger), car dans ce parc une partie n'est pas exploité, il n'y a rien pour les parents, beaucoup de jeux se ressemble.