Vacances à Dakar

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Dakar, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Dakar?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Dakar, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

salut, dès qu'on parle de visite personnellement je penses automatiquement à Gorée, puis on a le monument de la renaissance maintenant et pour le reste faut aller à la plage, à saly si possible, c'est un site touristique très connu...
BONNE CHANCE.
MARI, CORDIALEMENT!!

Salut, moi je gère une galerie resto à dakar, c'est un endroit très original et méconnu parce que récent et situé en banlieu. C'est un endroit atypique, les sénégalais l'appelle PeneuYi. Toute la déco et le mobilier y sont en pneu de récu;pération, c'est un artiste sénégalais qui a réalisé tout cela. Pour avoir une idée, allez sur Facebook [modéré: pas de pubs]
ou contactez moi par MP
merci

Bonsoir Julie,

L'idée du galerie resto me semble bonne.
D'après mon expérience de deux ans au Sénégal. Je trouve que s'approfondir dans la civilisation Sénégalaise est une mission très importante et indispensable.

On trouve beaucoup de valeurs, beaucoup de bonté et d'amour. L'accueil des famille traditionnelle est hyper intéressante. Loin du monde des voleurs et des arnaqueurs qui se trouvent dans à chaque coin des sites touristiques et des marchés.

Connaitre un pays c'est connaitre ses bons valeurs, ses traditions et sa culture.

Bonne chance

merci, passe nous voir si tu as le temps