Garde d'enfant: législation

Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaitons nous expatrier à Tenerife. Nous avons un projet professionnel stable possible, des liquidités pour assure une possible 'période creuse'....nous sommes psychologiquement bien préparés.

Le seul hic.... est que je suis maman d'une petite fille de 6 ans d'une précédente  relation. J'en ai la garde principale. Elle est domiciliée chez moi. L'autorité parentale est conjointe.
Le papa n'a aucune situation stable en Belgique, vit chez sa maman, sans revenus d'aucune sorte (ni chomage, ni cpas)

Ma question: ai-je le droit de partir m'installer avec elle à Tenerife avec mon compagnon actuel et ma seconde fille que nous avons ensemble. ???

Je vous remercie de me faire part de vos expériences en la matière car c'est un projet qui nous est très cher, et les propos entendus par notre entourage jusqu'ici sont assez dcourageants....

Christine

bonsoir ,

nous avons rencontré des personnes avec garde partagée qui se sont installé a ténérife mais elle fessais les allés retours toutes les 2 semaines ...!!! vaux mieux un accord au préalable je pense ... pour notre part nous allons nous y installer en septembre de l année prochaine avec 3 enfants ... défit aussi ... l école ...!!! etc .... courage le paradis est au bout

merci :)

le souci est que le père de ma fille n'est pas conciliant du tout. Après trois ans de séparation, il vit encore notre séparation comme une guerre dont il doit sortir vainqueur....je ne peux donc pas compter sur un accord de sa part.

Si nous voulons réaliser ce projet, nous devrons construire un projet solide pour convaincre un juge de partir avec elle (et sa sur, qui ne pose aucun problème) et de partager les congés scolaires pour voir son père.... Mais apparemment la législation belge n'est pas très ouverte à ce niveau là et il semblerait que de nombreux parents comme moi soient condamnés à rester sur le territoire belge....

honnêtement, je suis désespérée car le projet d'expatriation nous permettait d'avoir l'espoir de construire un meilleur avenir à nos enfants, dans un climat plus profitable et en ayant l'occasion de leur laisser quelque chose en héritage. Espoir que nous n'avons plus tellement ici....