Parents séparés et expatriation

Bonjour tout le monde.

Krys, 36 ans, vivant actuellement près de Montpellier.

Il y a 2 ans j'ai décidé de m'expatrier à Tenerife. J'y suis resté 6 mois avant de revenir car beaucoup de choses se sont mal passées. Entre-autre, séparation avec la copine de l'époque, et impossibilité de voir mes enfants (6 et 7 ans maintenant).

Mon ex employeur de Tenerife vient de m'appeler car il aimerait vraiment retravailler avec moi.
Mais je ne veux plus vivre ce désastre.

J'aimerai donc savoir si parmi vous il y a des parents séparés dont l'ex-conjoint se trouve en France et si oui, comment faites vous pour les enfants ?

Merci d'avance !

Bonjour

Je peux vous parler de l'expérience d'un de mes amis, divorcé et qui vit à Tenerife. Ses enfants sont avec leur mère en France. Ils viennent à Tenerife pendant les vacances scolaires : les petites et 1 mois en été.

Si la maman est conciliante, vous pouvez faire voyager vos enfants avec le système "accompagnement" mis en place par certaines compagnies aériennes (je ne crois pas que ce système existe avec les low-costs comme Ryanair, Easyjet...). Ils sont trop petits pour prendre l'avion tout seuls. Les billets sont à sa charge.

Si elle ne l'est pas, vous devrez faire les aller-retours pour aller les chercher et les ramener ou trouver quelqu'un qui le fasse à votre place.

Quand ils seront à Tenerife, est-ce que votre travail vous permettra de vous en occuper ou vous faudra-t-il trouver un mode de garde pendant que vous travaillez ? Je sais qu'il existe des camps en été (tout dépend où vous habiterez à Tenerife), par exemple à Adeje, où les enfants font des activités : randonnées, sorties, classe d'anglais, etc. de quoi progresser en espagnol... et en anglais ;)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Cordialement
Patricia

Mes parents sont séparés moi Jai ma famille mais Jai ma petite soeur de 14ans qui vit avec ma maman en France
Donc ils ont convenus que ma soeur ifait a chaque vacances scolaires voir mon papa êt tôut se passe bien Cômme ca

Merci pour vos témoignages ! j'avance déjà un peu ;)

Sa va être mon cas dans peu de temps.
Nous avons convenu que je prendrais ma fille pendant les vacances, billet d'avion à ma charge bien entendu.
Par curiosité vous travaillez dans quel secteur

Bonjour Xav2308.

Je te souhaite que tout se passe bien !

Je travaillerai dans le tourisme. (excursions, activités, ...)