Hej ! trouver un travail en suède à 50 ans... mission impossible ?

Bonjour,   :)

J'apprends actuellement le suédois à des fins professionnelles car j'envisage de travailler dans ce pays.

Je suis commercial ( parle anglais, allemand - business level ) depuis plusieurs années et ai aussi enseigné le français en lycée à l'étranger.

Le point d'interrogation concerne mon âge : pour ceux qui sont déjà intégrés en Suède ou qui connaissent bien le marché du travail là-bas, est ce un obstacle majeur à l'intégration ? ( j'aimerais trouver un travail de France avant de partir bien sûr )

Merci d'avance pour votre feed-back

Cordialement

Bonjour alix33

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous propose de placer une annonce dans notre section Carrières commercial en Suède pour augmenter vos chances de trouver un emploi dans ce secteur.

J'espère que les membres pourront mieux vous éclairer en ce qui concerne votre age, mais quand on est douée dans un secteur, et que vous avez pu convaincre une agence je pense que tout peut être possible.

Cordialement
Kenjee

Bonjour Kenjee,  :)

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais donc poster une offre de services.

Merci encore

Bien cordialement 

Alix

Hejsan!
J'ai 54 ans et cela fait bientôt 1 an que je travaille en Suède.  Je parle couramment le suédois,  mais cela n'a pas été déterminant pour être pris. Les 50+ ne sont pas forcément plus avantagés en matière de recherche d'emploi, mais le fait de parler couramment le français est un sérieux plus. Il y a régulièrement des offres d'emploi techniques et/ou commerciales pour francophones. Aussi le fait de ne pas avoir des enfants jeunes  peut être un avantage, car l'absentéisme pour cause de vabbing est fréquent.
Je vous conseille d'avoir une adresse en Suède sur votre CV.
Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site de recherche d'emploi de la chambre de commerce francaise en Suède.
Bonne chance!

Bonjour Haddock22,

merci beaucoup pour ce  message et désolée pour ma réponse tardive ( je rentre de congés ).
Je n'ai pas d'enfants donc cela peut être considéré effectivement comme un avantage au niveau disponibilité.( ici en France c'est compris comme cela tout au moins )
Donc je fais le forcing pour apprendre le suédois le plus rapidement possible pour 1 meilleure intégration.

Merci encore pour votre contribution et profitez bien de la vie en Suède !

Cordialement