Apporter le plus possible dans le déménagement

Je viens de Guadeloupe , et j'ai été très mal informée en ce qui concerne les besoins pour vivre à Mayotte. J'ai pris un container et j'ai importé ma voiture , qui, malheureusement a été volée dés son arrivée à Mayotte.Ici , les voitures d'occasion sont chères et surtout en mauvais état.Donc , je conseille d'importer son véhicule et tout ce qui est nécessaire, puisque vous l'avez!!!
Surtout en informatique, la lecture, les consoles et les jeux pour les enfants , s'ils en sont fanatiques!N'oubliez pas qu'il y a 35% de taxe de douane si vous vous faites envoyer un colis ( une tolérance quand cela vient de la famille jusqu'à 85€)
Du genre, mon ado met des converses, achat 3suisses 86€, 31€ de taxes.. un peu bête,  non?
Surtout, contrairement à ce qu'on m'avait dit, on ne trouve pas "tout" à Mayotte !! et si vous restez deux ou trois ans avec des enfants , autant prévoir!
En ce qui concerne l'enseignement, pas de langue de bois , le niveau est bas ( je suis professeur de maths).. même en lycée..en primaire catastrophique.. ce qui explique le reste..Le loisir principal? la mer bien sùr!! bonne arrivée.. et si je peux vous aider!!

Bonjour,

Je pense aller à mayotte cet hiver avec mes 4 enfants et mon compagnon.
Nous souhaitons prendre le poul de cette île avant de nous y installer.
Avez-vous des adresses de locations de maison ou de case sur place ?
Combien coûte l'importation d'un véhicule ?

De plus au niveau travail, je suis tatoueuse au henné dans l'art traditionnel arabe et indien et taoueuse définitif je souhaiterais m'installer sur l'île.

Pouvez-vous me donner des indications concernant les studios existants ou les esthéticiennes pratiquant le henné. Les Mahoraises pratique t-elle régulièrement cette tradition ? Si oui, de quelle manière ? Pour les mariages ?

Merci de me répondre.
Isaquestbelle.

Bonjour,

Merci pour tes infos qui me sont très précieuses puisque je finis de remplir notre voiture avant de l'amener au port pour sa longue traversée destination Mayotte !
Si tu as des petits conseils de dernière minute sur les petits trucs (j'ai plus beaucoup de place lol) indispensables ou presque et difficilement trouvables à Mayotte, n'hésite pas !

Merci et bonne journée,

Laurence

floriane97 a écrit:

Je viens de Guadeloupe , et j'ai été très mal informée en ce qui concerne les besoins pour vivre à Mayotte. J'ai pris un container et j'ai importé ma voiture , qui, malheureusement a été volée dés son arrivée à Mayotte.Ici , les voitures d'occasion sont chères et surtout en mauvais état.Donc , je conseille d'importer son véhicule et tout ce qui est nécessaire, puisque vous l'avez!!!
Surtout en informatique, la lecture, les consoles et les jeux pour les enfants , s'ils en sont fanatiques!N'oubliez pas qu'il y a 35% de taxe de douane si vous vous faites envoyer un colis ( une tolérance quand cela vient de la famille jusqu'à 85€)
Du genre, mon ado met des converses, achat 3suisses 86€, 31€ de taxes.. un peu bête,  non?
Surtout, contrairement à ce qu'on m'avait dit, on ne trouve pas "tout" à Mayotte !! et si vous restez deux ou trois ans avec des enfants , autant prévoir!
En ce qui concerne l'enseignement, pas de langue de bois , le niveau est bas ( je suis professeur de maths).. même en lycée..en primaire catastrophique.. ce qui explique le reste..Le loisir principal? la mer bien sùr!! bonne arrivée.. et si je peux vous aider!!

Que dire d'autres?; je suis "très radio", et je regrette de ne pas avoir apporté une radio genre sony , comme celle que j'avais en Afrique. Il est vrai que j'habite Kahani ( au centre du pays) et donc, problèmes d'internet qui est bas débit à Mayotte, solutionné en m'abonnant à Numéris ( orange pour pro).Apportez vos disques..On peut acheter une chaine pas chère!! vos produits de beauté ... on ne rit pas !!! Il y a un "grand" magasin Cora..mais bon , genre hypermarché dans le temps.Pour la locatio , c'est un peu la galère: les prix sont élevés du fait du monopole de la société immobilière SIM. Le mieux est de trouver chez l'habitant.. mais même dans ce cas , les prix vont vous étonner.. par la même , il y a beaucoup de colocations; exemple de prix: villa F4 Combani avec un jardin clôturé: 800€ charges non comprises, par agence. Je vous laisse découvrir le reste

Pour le logement, ça y est, on a trouvé. C'est une bonne chose de faite car, effectivement, c'était pas évident !
Hier, j'ai été acheter quelques livres et là, je crois que c'est bon, Titine est prête :-)
Pour le reste... j'ai hâte d'y être !

Merci encore pour les infos :-)

Bon dimanche !