Expérience d'importation de 2 monstres (adorables malgré tout...)?

Bonjour à tous,

nous nous expatrions sur le caillou en fin d'année et aimerions bien emmener nos 2 gros (voire très gros) toutous. J'ai parcouru le forum mais n'ai pas vu bcp d'expériences en la matière. Nous avons un berger allemand et un berger yougoslave (=un sarplaninac, genre un hybride mouton/nounours, malheureusement pas forcément copain avec les t° élevées...on se tate à le donner à quelqu'un de confiance en France pr ne pas qu'il ait trop chaud mais ce serait dur affectivement). Après consultation des tarifs des transitaires (entre 6000 et 9000 pour les 2... argh), nous nous demandions si kkun avait tenté de faire Roissy-Japon (200e/tête car en accompagnement "normal", a priori faisable) puis, après un stop/quarantaine de 24h, Japon/Nouméa (là on a fait une demande de faisabilité et de prix mais pas encore reçu de réponse) puis la quarantaine de Païta?
Deuxième petite question: quelqu'un a-t-il ces races de chien et quelle taille de caiise de transport convient? On hésite entre le XL et le giant de sky kennel après mesures sous tous les angles des 2 monstres...
Vous remerciant par avance de tous les conseils que vous pourriez m'apporter

Je ne peux pas te répondre pour tes chiens, mais concernant les vols, c'est la quarantaine qui fixe les dates de vol, et généralement, c'est un Paris - Nouméa, dans une cage scellée, avec d'autres animaux.

Bonjour SarahDa

Je suis en train de regarder pour partir avec mon beauceron, elle a une taille hors norme et est même passée en catégorie Géant, ce que je trouve adorable en temps normal, par contre pour ce qui est de l'emmener en Nouvelle Calédonie, ça se complique.

J'ai pris ses mesures rapidement (aujourd'hui elle a 6.5 mois, au moment du voyage elle aura 13 mois)
Elle n'a donc pas fini de grandir. Avec les mesures d'aujourd'hui, elle est déjà indiquée comme hors norme par rapport aux cages standards :(
le site d'un transporteur me dit de les contacter pour faire une cage sur mesure...
Peux-tu me dire aussi si tu as trouvé une cage assez grande pour tes loulous ?

D'un point de vue tarif c'est pareil, ça risque de monter assez vite, surtout qu'elle a un petit copain (Jack Russel).

Dans ton message qui date un peu maintenant tu parles d'une possibilité de vol vers le Japon puis vers la Nouvelle Calédonie.
Peux-tu me dire si tu as tenté ce vol ? si oui quel retour d'expérience tu en fais ?

Merci d'avance

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il expérimenté ce voyage avec son loulou? Je me pose les mêmes questions pour mon golden.
Merci 😉