Règlement pour retraité

Pour acquérir un visa de séjour valable trois ans, le retraité doit posséder un compte auprès d'une banque mauricienne et y transférer annuellement l'équivalent de 32 000 euros lesquels sont destinés à couvrir ses besoins.

Est-ce que le règlement ci-dessus s'applique à tout le monde?
Même pour ceux qui sont mariés à une mauricienne?
Si on a déja une maison à l'ile maurice, est-ce que cette maison peut servir de gage ou de garantie?

Bonsoir Alain,
Je ne pense pas me tromper en te disant qu'en tant qu'époux d'une Mauricienne, ces exigences ne s'appliqueront pas! Tu as normalement droit au séjour sur l'île. Cependant j'ignore quels documents tu dois produire en dehors de ton acte de mariage et je laisse donc la place aux forumeurs qui sont dans ton cas et vivent sur l'île.
Je pense également savoir que le sujet a déjà été abordé dans d'autres discussions (à voir).
Bien amicalement
Arlette

Salut alaintier,
Évidemment,tu n'est pas concerné par les conditions liées aux retraités.
Marié à une mauricienne,sous réserve que tu sois de bonne moralité (ce qui ne peut être que le cas),quelque soit tes revenus, tu peux résider sur le territoire mauricien de plein droit.
Ceci étant afin de régulariser une situation provisoire,ou de courte durée,tu dois faire une demande auprès de l'Immigration pour obtenir le "Certificat of Registration" (the aliens registration regulations, 1957 second schedule), ce qui est en quelque sorte un permis de résidence permanent.
Les démarches sont assez simples et rapides,si ton dossier est complet.

Comme dit Zanlwi, quand on est marié à une mauricienne, ou un mauricien, pas de spécificité pour résider sur l'île. On a presque les mêmes droits qu'un insulaire sauf celui d'acheter de l'immobilier en nom propre et de participer aux événements politiques (vote)
Bien que pas obligatoire, le "Certificat of Registration" est recommandé, il permet de justifier plus facilement du temps de séjour si l'on veut acquérir la nationalité mauricienne.
Ce certificat est simple à obtenir, il suffit de présenter aux services de l'immigration un certificat de mariage apostillé, preuve de résidence permanente comme facture d'eau, d'électricité, de téléphone à ton nom, un certificat de moralité de moins de 3 mois (extrait de casier judiciaire) et peut-être un relevé bancaire d'une banque locale (suis plus certain). Pour les français, le certificat de mariage doit être complété par un acte de naissance avec les rajouts en marge d'éventuel divorce et du mariage. Je crois que c'est tout.