Budget location famille nombreuse

bonjour,
nous sommes enseignants, 6  (2ados qui veulent leur chambre et 2 enfants qui peuvent en partager une)  et  à la recherche d'une location de maison dans le secteur Lamentin/ baie mahault / petit bourg puisque nous travaillerons tous les deux sur Baie-Mahault... les loyers sont assez élevés et je voudrais votre avis sur le budget à consacrer au logement, de manière à pouvoir aussi faire des choses là-bas... pour l'instant on pense garder un budget de retour chaque été en métropole (à 6 c'est 3000euros), est-ce que vous aussi vous rentrez l'été??? faut-il piscine ou pas , quel choix avez-vous fait? ...y-at-il plus d'offre fin juillet , car en ce moment je trouve ça limité...faut-il prendre contact avec une agence maintenant ou attendre sur place? bref, je suis preneuse de conseils....à bientôt, vanessa

Mieux vaut être sur place pour trouver un logement et prendre une location saisonnière pour un mois par exemple. Sur le Lamentin, les locations de mon avec 4 chambres sont tout de même moins chères que sur petit Bourg. Pour B-M, cela dépend dans quel coin. La piscine fait fortement augmenter les loyers ... à vous de voir.

bonjour vanessa
nous avons trouver une maison (nous sommes 6 aussi) 1 mois apres etre arrivé, nous sommes sur le gosier, en haut d'u  morne, maison immense, vue sur l'ocean, pour moins de 1000 euros par mois.
Nous avions une piscine, mais nous l'avons retiré (hors sol) trop chiant a s'occupé et vu la chaleur l'eau tourne vite, meme avec des tas de produit et pompe.
je pense que si tu trouve un beau logement il faut privilégié les terasses car ici on vit dehors.
si tu as des questions n'hesites pas.
Shirley