Bientot du côté de Ben Tré aussi Chau Duc - Infos Svp

Bonjour à tous,

J'arrive à Saigon le 6 juillet pour 4 mois de stage dans les plantations de cacao du côté de Ben Tré dans le Delta, ainsi que dans le district de Chau Duc à 100km à l'Est de Saigon. Savez-vous s'il y a des choses à voir / à faire dans ces zones (ou pas trop loin) sur des week end s'il vous plait ?

S'il y a des expats dans le coin motivés pour prendre un verre, cela sera avec plaisir !

Romain

Hello, bienvenue sur le site et bientôt au Vietnam. Pour un week-end, Vung Tau sera tout indiqué pour aller tremper les pieds :-).

Ok ok ! Merci !
D'autres idées de rando ? Sites (temples, paysages, villes, marchés (flottant ?), autres...) à voir ? :)

Bonjour Tinctorum et bienvenue sur Expat.com ;)

Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de vos posts sur le Forum Saigon pour vous permettre une meilleur visibilité et de retour.

Bien à vous.

Kenjee

Tu es perdu et loin de tout alors te conseiller pour sortir ,dur ,pour faire des visites ,as tu un moyen de locomotion ? si oui alors tu pourras faire un tour ,ou alors prendre un bus pour les pagodes ou alors aller à la frontière cambodgien ,faire les marchés flottants visiter les plantations de cacao ;-) la maison de Marguerite Duras ,je te conseille au départ de voir les agences sur place (vietnamiennes) ,pour pas très cher tu peux visiter les villes autour de toi  ;-)
Tu peux prendre un Xe hom pour guide mais négocie bien avant de partir le prix ;-)
Bien à toi
Éric

Merci pour avoir créé un fil sur le forum.  :)
Merci Eric pour ton retour. Niveau moyen de locomotion, je suis assez limité (mais après, un scoot, cela se trouve), mais je vais voir ce que je peux faire. Sinon, j'avais pensé à une escapade sur Mui Ne un week end (à partir de Chau Duc), pensez-vous que cela vaille la peine d'un point de vue temps de transport / galère en transport collectif "local" ?

Ps : je le savais pour Chau Duc, mais Ben Tré est si perdu que ça ?

Tinctorum a écrit:

Merci pour avoir créé un fil sur le forum.  :)
Merci Eric pour ton retour. Niveau moyen de locomotion, je suis assez limité (mais après, un scoot, cela se trouve), mais je vais voir ce que je peux faire. Sinon, j'avais pensé à une escapade sur Mui Ne un week end (à partir de Chau Duc), pensez-vous que cela vaille la peine d'un point de vue temps de transport / galère en transport collectif "local" ?

Ps : je le savais pour Chau Duc, mais Ben Tré est si perdu que ça ?


Bonjour,

Mui Ne depuis Saigon, c'est déjà 5 heures de bus vu l'état des routes : je l'ai fait il y a deux mois et quelques.... - même si tu partais de la mégalopole, tu vois c'est pas gérable, d'autant qu'on arrive vers 12 heures.... et que pour revenir on part le lendemain ..vers 13 heures pour arriver au soir.... - ça fait court, d'autant qu'il faudrait rejoindre Chau Doc.... - à mon sens, pas possible.  - sur un week-end, non d'après mon avis.

Avec un scoot, Eric a touché le bon truc, tu serais plus mobile et capable d'atteindre des coins que le bus local ne connait pas :o  - Ceci étant, je m'étonne qu'il n'y ait personne quand même du côté de Ben Tre.......

Cordialement - Hoankiem

Sinon tu peux prendre l avion sur CAN Tho  2h de Ben tre en voiture :-)
En avion tu peux aller partout ;-)
Sinon si tu descends dans le sud tu peux prendre le bateau pour phu quoc ;-)
Ben tre , Pour être perdu , disons que si tu te"mélange " pas , il y a pas tout comme saigon pour "sortir "
Après si tu sorts avec les locaux oui tu peux t amuser ;-)
Bien à toi
Éric

Bonjour Tinctorum

J'ai un ami Belge, ce n'est pas une blague qui est basé sur Tra Vinh, près de Ben Tre si cela t'intéresse.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bonjour,

Je suis sur Ben Tré à partir d'aout, mais je rencontrerais votre ami avec plaisir s'il y est toujours. :-)

Merci pour votre aide,

Tinc'

Bien,

Envoie moi ton numéro de mobile ici ou sur mon adresse e-mail = [email protected] et je le ferai suivre à Patrice, mon ami Belge basé sur Tra Vinh (charmant village).
Il te contactera, il est toujours sur place.
Et puis si tu veux pousser plus loin, tu es le bienvenue à Phu Quoc.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bonjour,

A Chau Duc, vous avez de magnifques temples. Faites attention aux vendeurs de rue qui sont très insistants. Gardez votre calme, et continuez votre route.

Concernant les visites, n'hésitez pas à demander à l'accueil de votre hôtel, il vous proposera des tours. Par contre, faites attentetion au prix et n'hésitez pas à négocier.

Cordialement.

Paul Quang
[email protected]
0084 9 34 89 64 17
Skype : lawwal.ia

Hello,

Merci pour le coup de main. Je n'hésiterais pas à négocier, aucun doute là dessus, c'était pareil au Laos lors de mon ancien stage. ;)

Bonne journée,

Tinc'

Bonjour Tinc'

As-tu eu l'opportunité de rencontrer mon ami Belge Patrice sur Tra Vinh ?
Tout se passe bien pour toi ?
J'ai cru comprendre que tu travaillais dans la production de cacao, est-ce bien cela ?

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Hello !

Oui, je fais un stage dans la fermentation et le séchage du cacao en vue d'une amélioration de sa qualité. Bref, que du bonheur à travailler avec des planteurs ne parlant pas un mot d'anglais (alors que je n'en parle pas un en vietnamien). ;)

Je ne suis pas encore à Ben Tré donc je n'ai pas encore eu l'occasion de le contacter, mais je devrais y aller dans les semaines qui viennent ! Merci beaucoup pour ton aide !

Bonne journée,

Romain

Ps : Malheureusement, Phu Quoc est un peu loin pour y pousser lors d'un week end... :(

Oui romain,

Ou alors en prenant un vol à partir de Can Tho.
Mais je crois que la ligne n'est pas desservie tous les jours.
A vérifié, c'est plus coûteux mais peut-être jouable ?

Bien cordialement

Eric

Après vérification, c'est 60 A/R depuis Saigon, donc peut être que cela se joue si j'y suis un vendredi ! :)

Oui en effet Romain,

Départ le vendredi et retour le dimanche soir voire le lundi matin tôt,
Mais il faut voir si les vols coïncident.
Nous pourront te loger si cela te convient

Bien cordialement

Eric

J'allais oublier,

On va avoir du monde, de la famille en août.

Bien cordialement

Eric

Merci pour ta proposition Eric. Par contre, je pense que si j'y passe, cela sera plutôt sur septembre, le mois d'août à l'air assez chargé, mais sait-on jamais...

Merci pour ta proposition en tout cas. Dans tout les cas, si je viens, je t'enverrais un message privé pour te demander des tips. :)

Romain

Oui en effet, préviens-nous à l'avance de tes projets
En septembre, entre le 10 et le 15, on aura des visiteurs.

Bien cordialement

Eric

je vis au Cambodge et suis au sud du Vietnam pour 15 jours. Je voudrais visiter des plantations de cacao. Des adresses ? Merci

Bonjour,

Je suis à Chau doc pour quelques jours et voudrais visiter une plantation de cacao ? Est-ce possible de visiter celle ou tu es en stage ?

Merci

Bonjour,

Malheureusement, je ne suis pas en stage dans "une" plantation de cacao. Il n'y a pas de plantations de cacao à grande échelle dans le delta du Mékong ou dans la province de Ba Ria - Vung Tau.

Par contre, ce qui est possible est d'aller ce balader dans le dédale de route longeant les canaux autour de Ben Tre (en particulier entre Ben Tre et My Tho). Tout autour de vous, il y aura des plantations de cacao avec majoritairement des cocotiers comme arbres d'ombrage (mais aussi des pomelos et des bananiers). Les gens y sont adorables et certains, en vous voyant passer (notamment en vélo qui permet de plus prendre son temps et de profiter des petites routes) vous inviteront pour certains à prendre un thé et vous montreront leur plantation. Et cela même si vous ne parlez pas vietnamiens (et qu'ils ne parlent que cette langue).

J'ai conseillé à pas mal de touristes que j'ai rencontré ces petits chemins en vélo et quasiment tous ont eu l'occasion de parler en mimes à une famille locale les ayant invité.

Pour ce qui concerne les adresses, c'est difficile car il n'y a pas réellement de noms de route (voir même pas du tout...) et que pour le boulot, je suis un membre du staff local qui connait le chemin (ce qui m'évite de me perdre dans le labyrinthe des canaux). :)

Bonne visite des canaux et des plantations.

Romain

Ps : n'hésitez pas à me contacter par MP pour plus d'informations.

Je "reveille" ce fil...

Je passe un long weekend a Ben Tre perdu dans une foret de cocotiers dans un nouveau B&B.
J'ai fait la route hier en scoot, 5 h sans me presser.
Pas vu de cacao pour l'instant, mais, je vais chercher.

Bonjour,

On sent d'après vos narrations votre attachement profond au Vietnam, j'adore aussi le delta du Mékong, ce Vietnam qui est resté lui-même, Sa Dec sera mon prochain port d'attache après Phu Quoc, dans quelques années.......

Bien à tous.

Poivrement vôtre.

Poivre  à Phu Quoc a écrit:

Sa Dec sera mon prochain port d'attache après Phu Quoc, dans quelques années


Sans déc' ?

https://www.youtube.com/watch?v=QQAb9cvwumA

J'déc onne pas, 100 % pur porc, j'adore ce coin fleuri, je m'y retrouve.

Mais plus tard.

Bien à toi.

Salut,

Hier soir, soiree bien arrosee a Mini Mekong (nouveau B&B a Ben Tre 10 $ par nuit) au frais du proprio:
- Wiskey a la banane...
- Vermouth de noix de coco
Tout cela agremente de graillons locaux.

Aujourd'hui, j'ai fait un grand tour en scooter, marche local (les viets a Ben Tre sont dans les alles en scoot et achetent assis sur le scoot...), briquetterie et artisanat local, tout cela en scoot dans des petites allees locales...

Je reste une nuit de plus, puis je dois rentrer a Saigon.
Je reviendrai bienot, il y a du business a developper...

Bonjour SYLLO
LE CHOCOLAT MAROU produit au Vietnam avec du chocolat du Vietnam.
Approchez vous de cette grande maison, ce sont 2
Jeunes français qui ont très bien réussi leur projet
Il domine le marché vietnamien ce jour.
Vous aurez sûrement des bons renseignements.

Probablement aussi parce qu'ils ont le paquet sur la table question achat des plants et des fèves de cacao, recherche, marketing , réseaux de salons de thé/café/chocolat haut de gamme et... grande distribution. Tout cela ne s'obtient pas avec quelques dizaines de milliers de $ mais plutôt quelques centaines !