Parler le francais , c'est ma passion :) !!!

Bonjour mes ami(es)  !!!

Je suis vietnamienne, j'ai 26 ans,  aimable, accueillante et enthousiate  :). Je ne suis pas expatriée mais je souhaite faire la connaissance avec des personnes qui  parlent le francais a Saigon, c'est pour ca que je suis ici.

J'ai mon amour avec le francais quand j'avais 12 ans,  jusqu'a maintenant, mon niveau de francais est de jour en jour progresse car je maitrise tout le temps mais j'ai toujours l'impression que je ne parle pas correctement le francais , ce n'est pas le francais  pour les francais : ) donc, ca me fait plaisir  d'avoir des échanges  avec vous.  Je suis toujours prête à rencontrer de nouvelles personnes.

Bien à vous.

Bonjour,

bienvenue parmi nous il existe aussi des associations ou vous pourrez fréquenter des francophones et pratiquer la langue française.

je vous invite a les contacter et ainsi votre passion sera assouvie, et en plus vous pourrez partager et renseigner.

http://www.afvsaigon.orghttp://www.idecaf.gov.vn/vn/home/http://lfiduras.com

Bonne journée.

Bonjour,

Je suis Francais et j'habite au Vietnam depuis 4 ans. Je suis professeur de francais et je souhaite ouvrir un centre de francais l'année prochaine à HCMV.
Nous pouvons nous rencontrer pour discuter de notre passion pour la langue francaise.

Noel Ballet

Bonjour,

Ah oui, ca me fait plaisir , on pourrait aller boire un verre  le soir  quand vous serez disponible.
Je vous laisse mon numero : ***
Thuy.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

Bonjour allspice ,

Je vous remercie pour ces infos, je pense que ca serait interessant d'y participer et d'avoir d'occassion de rencontrer des nouveaux amis la bas.

Bonne journée.

Bonjour à tous,
Suis partant pour prendre un verre sur HCM avec vous tous et accueillir le projet d'un centre de Français sur HCM.
A quand ce RDV.
Me contacter sur MP.
CDLT

Grand silence radio!
le projet tombe à l'eau!
Bon.

Je veux bien  d'aller boire un cafe avec vous  mais je n'ai pas recu la reponse de Noel

En effet,
il est occupé, il doit se marier très bientôt.
Alors, on va attendre voir si son projet est toujours d'actualité?
A+

Désolé, je viens de voir vos messages. On peut se voir le dernier week-end de juin si cela vous va.

Bonjour, es tu sur hanoi ?

Bonjour , je suis a Saigon, si tu viendrais a Saigon, tu pourrais me contacter :)

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Thuyha
Je vais être à Ho Chi Minh Ville - Saigon tout le mois de Juillet.
Je suis d'origine Vietnamienne, né à Saigon mais arrivé en France lorsque j'étais bébé.

Je souhaite apprendre le Vietnamien
Pourrais tu me l'enseigner ou m'aider ?

À bientôt ! =)

Bonjour

Je voudrais faire ta connaissance
Merci de m appeler au xxx
Au plaisir de te rencontrer

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Aurelien,

Ca me fait plaisir de faire ta connaissance.

Je serai ravie de t'aider si tu as envie d'apprendre le vietnamien, il est grammaticalement facile, pas de conjugaison comme le francais, sauf la prononciation qui  fait mal un peu à la tête :)

Fais-moi signe des que tu seras à Saigon.

A bientot !

Thuy.

Bonjour Thuy,
Nous avons une reunion tous les samedis matins pour un echange francais-vietnamien. C'est une sorte de club informel, le nombre de participants est faible et nous apprenons le vietnamien avec une ou parfois deux personnes vietnamiennes que nous aidons a ameliorer leur francais...
Si ca t'interesse de participer, nous t'accueillerons avec plaisir.

Bonjour Thuy

Je suis arrivé à Saigon depuis une semaine et j aimerai faire ta connaissance
Mon email : xxx
Au plaisir de prendre un verre avec toi

Christian

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Merci pour l'info.
Oui, je suis ravie de me joindre au club.  La reunion commence vers quelle heure? Et òu? Avez-vous un fb du club?

Cordialement.

Thuy.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Publicité interdite. Je vous invite à placer une annonce sous la rubrique Petites Annonces.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Thuy,
Nous n'avons pas de FB, nous nous contactons, ici, sur le site ou par nos courriels personnels.
Actuellement, nous arretons pour les vacances scolaires d'ete et nous reprendrons les reunions le 3 septembre.
Si ca t'interesse toujours a cette epoque on te contactera pour te dire ou se tiendra la reunion.
Entre temps, et si cela interesse d'autres francophones, on pourrait se reunir de temps en temps quelque part pour echanger des idees en francais.
Manifestez-vous ceux qui sont partants...

Suis partant......
Mais y a t'il un pot d'accueil ?

Pour rebondir sur ta reponse Patrick, nous sommes, donc, deja deux.

Nous lancons alors un appel a nos amis vietnamiens francophones qui veulent se perfectionner en francais ou, simplement entretenir leur vocabulaire ou se familiariser avec des points particuliers de la culture francaise, ou pourquoi pas, s'initier au francais de se manifester pour que nous puissions organiser ce type de rencontre.

Les francais sont, bien sur, acceptes avec le plus grand plaisir et peuvent nous aider preparer des themes de discussions...

Cela, peut etre aussi un club franco-francais pour ne pas perdre le contact avec notre culture... Pourquoi pas? Tout est envisageable...

Bonjour ! Y a t il des evenements entre francophones sur Saigon pendant le mois de Juillet ?

Merci :)

Mais heueueueu ........ Moi aussi je veux apprendre le vietnamien avec Thuyha. Ou  ?  A qu elle heure  ? Ok pour boire un verre .

Salut Michel,
Super cette idée, c'est aussi l'occasion pour s'entraider en cas où ?
Mais, voyons si cela intéresse d'autres ?
Il serait possible de passer cette annonce sur le bandeau du blog ?
C'est juste une idée !

Salut Patrick,
Oui, on va voir si c'est une bonne idee...si on est plus de deux car sinon on n'a pas besoin de se programmer des reunions pour se voir...

L'ide est lancee, on attend les retours de la part des personnes interessees.

Comment faire pour mettre le message en bandeau?

Bonjout Thuy,
vous trouverez votre bonheur sur internet
des leçons de français assez bien faits et facile à suivre avec un gros bonus ; c 'est gratuit et par conséquent vous pourrez organisez selon votre aise les séances .
Du moins c 'est mon avis perso , par contre dans tout apprentissage , la patience doit etre la règle , vous avez déjà la passion de la langue française
tz

Hello,
Mon amie et moi, tous 2 français, avons ouvert un café dans le 1er arrondissement qui s'appelle Paris Oi.
Nous organisons des rencontres francophones pour que les personnes comme toi, puissent venir et pratiquer le français.
Tu as un très bon niveau de français donc tu peux venir le jeudi soir et le dimanche après midi.
Au plaisir de te rencontrer.
L'Équipe de Paris Oi

Bonjour,
Est-ce que les reunions sont ouvertes aux debutants qui veulent apprendre le francais ou vous pratiquez seulement la conversation pour ceux qui ont deja une connaissance de la langue?

Pouvez-vous indiquer l'adresse de votre cafe?

Nous ne donnons pas de cours. Ce sont des rencontres durant lesquelles on discute des sujets variés. Mais si besoin, on peut aussi donner des cours de français.
Tout le monde peut venir. Le café est situé au 207 Bui Vien, dans le 1er arrondissement

voilivoila une idée sympa :top:
enfin un lieu de rencontre pour francophiles et francophones.
Je vais y passer d'ici peu.

Oui, maintenant je me rappelle l'avoir vu.
Je vais passer vous voir un de ces jours.

Bonjour Thuy Hà ,
Vous avez émis le souhait de bien parler le français
tout be^tement je vous ai conseillé de faire un tour sur internet qui pullulent de cours , leçons de français gratuits et très intéressants !
En réfléchissant je crois que vous  chercher pluto^t un ou plusieurs professeurs ou professeuses de langues maternelle française , et bien vous avez parfaitement raison , le fait de pouvoir converser avec qq1 du pays sera bcp plus instructif et vous pouvez par la me^me occasion d apprendre la culture française (quand j'ai posé mes pieds en France en 1965, certains de nos compatriotes , bien qu'arrivés plusieurs années avant moi , parlaient très peu français car ils étaient genés de le pratiquer , de peur d 'etre ridiculisés par des fautes !! dites vous que les français  ne cherchent pas ou très peu à ridiculiser les autres   , ) pas comme chez nous :


Seul conseil que je peux vous donner : laissez tomber tout complexe , posez plein de questions chaque fois que vous rencontrez une difficulté de compréhension, d 'accents ,ou dans d autres domaines ( il en existe plusieurs en France)  et osez parler un bon prof ( ou une bonne profeuse n hésitera pas à vous aider à rectifier )
Vues le nombre de  réponses que vous avez reçues  Suis sur que vous maitriserez assez rapidement  la langue française qui parait il notre 2è  langue maternelle : n a t on pas émis l hypothèse que nous , les vietnamiens (es) avaient aussi des origines  gauloises ? ( juste pour rire ne prenez pas au sérieux cette affirmation !!)
Alors bon apprentissage et surtout succès
CO cong mài sat co ngày len kim )
Affectueusement et cordialement
PAPI Thang Zen (Papi car je suis déjà That tuan)
milles excuses aux personnes qui ne comprennent pas mes annotations en vietnamien sans accents

Merci :)
Passez nous voir le jeu soir. On organise régulièrement des soirées jeux avec français et vietnamiens pour passer un bon moment ensemble

Bonjour à tous,

Désolée pour ma réponse tardive. Je vous remercie de m'avoir adressé vos commentaires et propositions concernant l'aide d'amélioration  du francais. Ils sont bien précis constructifs et précieux, je les prends ceux qui me correspondent. En plus, dans mon entourage , j'ai également la chance de travailler avec les francais, voilà c'est pour moi l'un des plus beaux avantages que je dois en profiter. Après quelques temps,  je pense que j'ai récolté les fruits de mes efforts et je vais continuer a me perfectionner ma langue.

Encore un grand merci à vous.