Bar / Lounge apéritif dinatoire

Bonjour,

Je voudrais votre avis pour ouvrir un petit bar / lounge pour les apéritifs dinatoire accompagner d'une sélection de vin et aussi de cocktail/biére.  Concept des aperitivo et tapas mais avec des produits locaux du Vietnam. Aussi je cherche des producteurs de charcuterie et fromage qui livrent sur Saigon, j'ai quelque contacte des producteurs sur Dalat mais j'aimerai avoir une carnet d'adresse plus élargie.

Voir link pour une photo : http://anony.ws/image/JHKw

Bonjour,

Vous situez ca ou? Sur Saigon ou Hanoi? Parce que ca existe deja a Saigon en nombre!!  Et meme des produits francais hyper apprecies...d ailleurs meme la,plupart des charcuteries et fromages vietnamiens sont de recettes francaises a la base......

Et attention a Saigon ils aiment pas la concurence  :D  il y a meme des resto ou bars avec produits importes tes abordables pour tapas et cie....

Donc si a Saigon, ou? Et quelles specialites de charcuteries et fromages? Locaux? Ils ont des specialites ici? Comme quoi par exemple? Quel genre de clientele ciblez vous?

Sur votre photo je vois surtout du saumon fume, et ce n est pas une specialite locale........

Il existe effectivement des produits francais par exemple 100% fabriques a partir de produits et production locale....parfois meme difficile de differencier....

http://100percentvn.com/home/about-us.html

Sinon ici, il y a tellement d endroits ou on peut boire un coup avec du vin et des specialites degustations a la carte, que je ne sais pas quoi vous dire.....il faut que vous alliez sur place pour vous faire une idee....

On compte ouvrir sur Saigon - D1 , si vous voulez bien partage les adresses on aimerai aller voir et étudier la concurrence . Pour instant on est au state étudier le marché et la concurrence donc vos avis seront important pour la continuité ou non du projet. Notre clientèle seront les vietnamiens entre 18-30 , nous partons de base apéritif mais adapter au goût locaux . Sur la photo en effet c'est du saumon fumé produit à Dalat, qu'on a acheté pour faire le plateau quand des amis sont venu chez nous. Ils connaissent pas mais quand ils ont gouté , ils ont tous apprécié le saumon fumé  :D  . On a pas encore liste de ce qu'on va offrir , il m'est encore difficile de vous décrire quel type de produits nous allons faire puisque nous sommes toujours en train étudier la demande pour se type de produits chez les viets.

Pardon pour la question, mais vous etes au Vietnam depuis combien de temps et que connaissez vous de la culture locale?

En fonction de ca, parce que je trouve que vos questions sont plutot du style vous ignorez tout, de comment ca fonctionne ici, culturellement.

Je suis ici depuis 3 ans et j'ai déja fondé 2 entreprises. Sur se projet ma partenaire est vietnamienne, elle a travaillé dans la restauration donc je peux compter sur son expérience pour adapter ses produits pour les locaux .

Bah alors vous savez comment ca fonctionne....faire une etude locale, l implantation etc.......pourquoi venez vous alors sur un forum pour questionner si vous etes deja de la partie et qu en plus vous connaissez la culture locale?

Je comprend pas.....vous devriez deja avoir de sacres contacts locaux, donc....?

Je suis ici pour chercher des avis et commentaires, je suis toujours ouvert à la discussion

J ai vecu a Thao Dien, il y avait un local genial et de quoi faire un carton avec une bonne idee....en 2 ans donc au bout de ma rue, j ai vu passe 6 idees  formidables destinees  aux vietnamiens, dans un Quartier d expats!!emplacement plus que ideal!!!!! Ca doit couter une blinde, j imaginais meme a un moment d avoir la un mac do ou un truc du genre, ou bien meme un machin evenementiel, qui manque dans le coin!!!!!

Meme  de grandes marques locales ont disparues au bout de 2 mois d exploitation...ca ne correspo d pas a la clientele du quartier!!!!....et pourtant, parking, espace monumental....le machin, tous les 3 mois etait en tra aux de transformations pour de bonnes idees gerees par des vietnamiens!!!!!  Alors que votre femme soit vietnamienne ca ne veut absolument pas dire qu elle a les bonnes idees!! Meme si c est elle qui a l argent!!!!

On a eu, les tapas locaux etc....c e qu aiment les gens du coin, ce sont les endroits accueillants, sympa, cosy et modernes....si vous saviez le nombre de vietnamiens qui ont voulus imposer des machins modernes a leur sauce et qui se sont plantes!!!!!  Alors c est pourquoi je vous demande, ou et quelle cible!!!

Partenaire pour le projet , elle n'est pas ma femme .

Oups!!!!  Desolee, Ma boule de crystal est un peu embrumee!!

Bref c est la mie vietnamienne qui tient les rennes et vous qui avez les idees!!! Ben ma foi pourquoi pas!!!

Ici on a aussi des pros de la restauratio. Sur le carreau et ca fait des annees qu ils sont ici!!! Peut etre sont t ils mieux places que moi finalement pour vous donner votre avis...moi je ne suis que consommatrice, et j ai deja trou e mon nid du vendredi et plus encore!!! Je vais frayer ailleurs de temps en temps, mais je suis fidele, comme la plulart des expats car ils ont besoin d une bite d amarrage!!!!!

Je partage les propos d'ALLSPICE
Je ne comprends pas les vietnamiens d'ici
Je constate simplement ce qui marche bien.
Le KARAOKE (COQUIN ET NON COQUIN)
Le concept des nouveaux biaclub avec sono à fond certains aussi avec des coquines !
Les salons coiffure massage 3 D.
Les restos des carrefours avec jeux de lumière serveuses avec minkinini jupe et tenue à la marque de la bière xxxxx.
Pardon,  mais tous les concepts très réfléchis
VIVOTENT 3 mois pour fermer ensuite.
Pardon de vous décevoir, mais beaucoup de nos connaissances ici sont réparties en France, qu'avec un chapeau conique en souvenir.
Quant à l'association avec une vietnamienne qui a un beau sourire mérite quand même réflexion ??

T as vu???? Je suis une vraie vietnamienne moi ....... :cool::P:gloria