Où s'installer? (Nord Port-Louis)

Bonjour tout le monde,
Je viens vivre à Maurice en septembre et je ne sais pas où m'installer. Mon travail se trouve à la sortie Nord de Port-Louis, j'ai de la famille à Trou aux Biches et à Flic en Flac mais l'un comme l'autre (surtout Flic en Flac) me paraissent bien éloignés, il faut dire que pour le moment je ne me déplace qu'en bus! :/
On m'a déjà conseillé de vivre plutôt en résidence car une femme seule dans une maison, c'est pas vraiment conseillé mais je ne sais pas sur quelle(s) ville(s) concentrer ma recherche.
Si quelqu'un peut me renseigner,ça serait vraiment super.
Merci à tous et à très bientôt!

Hello fi' !

Sortie Nord de PL, mais tu seras DANS PL ou bien bcp plus haut ? Perso je vis seule, mon père est constamment à Pailles et vient chez moi une fois par semaine, en journée. Je suis à Curepipe et tout se passe bien, thanks God!

C'est clair que si tu vis seule dans un endroit fréquenté essentiellement par des étrangers, les échos circuleront très vite et là tu seras en danger. Notamment au Nord et à Flic-en-Flac (F-e-F, ça dépend encore, il y a des endroits corrects, je laisse parler les expats qui y vivent ;))

Vois par rapport à ton budget aussi, gare aux proprios surexcités lorsqu'ils estiment que leurs locataires sont riches rien qu'à cause de leurs origines...

Bonjour Julie

Que tu sois au Nord, au Sud à l'Ouest ou à l'Est il y aura toujours des jaseurs pour jaser qu'il suffit de laisser palabrer, ça occupe leurs soirées

Si tu travailles au nord de PL, de TAB tu as l'Express qui dessert la capitale en 35 mn. TAB est un village tranquille et si tu as de la famille c'est encore mieux.

Tous les matins tu rencontres les mêmes personnes à l'arret du bus et possibilité de vous grouper et prendre un van (certains van qui déposent des travailleurs le matin dans les hotels du nord, prennent des passager au retour au tarif bus)

De FF plus long car tu arrives à la gare du Sud et il te faut traverser PL pour rejoindre la Gare du Nord (a pied ou avec la navette entre les 2 gares)

Je pense également que Trou Aux Biches serait plus approprié. Surtout si tu recherches un appartement en résidence, ça ne manque pas entre Trou Aux Biches, Pointe aux Piments ou même Triolet.
Bonne chance dans tes recherches!!!!

scheherazade_d a écrit:

Hello fi' !

Sortie Nord de PL, mais tu seras DANS PL ou bien bcp plus haut ? Perso je vis seule, mon père est constamment à Pailles et vient chez moi une fois par semaine, en journée. Je suis à Curepipe et tout se passe bien, thanks God!

C'est clair que si tu vis seule dans un endroit fréquenté essentiellement par des étrangers, les échos circuleront très vite et là tu seras en danger. Notamment au Nord et à Flic-en-Flac (F-e-F, ça dépend encore, il y a des endroits corrects, je laisse parler les expats qui y vivent ;))

Vois par rapport à ton budget aussi, gare aux proprios surexcités lorsqu'ils estiment que leurs locataires sont riches rien qu'à cause de leurs origines...


fais quand même attention à ce que tu dis !
ou choisis mieux les mots que tu utilises !