Problèmes CFE

La CFE accuse un déficit très important.
De là,existerait-il un problème de cause à effet?
En sachant que les cotisations ont été augmentées au 01/04/2010.
Pendant des années,je n'ai eu qu'à me féliciter des services rendus par la CFE,et jamais aucun problème.
Depuis le début de l'année,mes remboursements de soins sont amputés par des organismes intermédiaires de sommes exorbitantes au titre de frais de virements internationaux,ce qui n'était pas le cas auparavant.
Par ailleurs,la gestion s'est également détériorée,perte de dossiers envoyés en recommandé,erreurs dans les remboursements,augmentation conséquente des délais de remboursements.
Il faut faire réclamation sur réclamation...
Tous ces petits tracas sont usants,j'aimerais savoir s'il s'agit de malencontreux concours de circonstance qui ne touchent que moi,ou s'il s'agit d'une véritable dégradation ?

Bonjour Zanlwi,

Ayant comme projet d'avoir un bébé cette année, je me suis enfin décidée à m'inscrire à la CFE, vu le tarif de mon gynéco et de la césarienne en clinique. J'ai envoyé mon dossier en Avril, mon père étant venu passer des vacances ici, je le lui ai donné et il l'a posté depuis la France. Et jusqu'à aujourd'hui..........AUCUNE NOUVELLE!!!!!

valerie64 a écrit:

Et jusqu'à aujourd'hui..........AUCUNE NOUVELLE!!!!!


c'est beau ça tiens :|

hello a tous,


Donc si j' ai bien compris la CFE replace la secu c'est bien ça ? Julien me disait dans un autre post qu'il n'avait que l'assurance (APRIL)...

Quel est l'intérêt d'avoir les deux ?

J'ai donc demandé à mon cher papa de les appeler. En fait mon dossier est bloqué pour une sombre histoire de cases blanches (!!!). J'ai omis de remplir la case ''base souhaitée pour le calcul du forfait accident du travail. Par la même occasion, la charmante dame lui a expliqué que de toute façon, vu mon salaire sous le plancher, je devais mettre le montant base mini, i.e. 17039 euro. Questions : n'aurait elle pas pu me contacter par mail, tel ou courrier pour me le dire? N'aurait elle pas pu tout simplement écrire ces 5 p****** de chiffres elle même????
Voilà donc après que mon dossier a dormi 6 semaines dans son tiroir, je devrais y voir plus clair dans quelques jours. (Notez l'emploi du conditionnel dans ma phrase!!!!)

Pour répondre à charlototo,il n'y a aucun intérêt à cumuler les deux,d'une part parce que c'est cher et d'autre part la complémentarité n'en vaut pas la chandelle.
April fonctionne comme n'importe quelle assurance santé.
La CFE,c'est la sécurité sociale,avec les mêmes règles,même réglementation,mêmes taux de remboursement qu'en France.
Après!le choix c'est à chacun de voir.

ah oki merci zanlwi.

PArce qu'en france ta mutuelle te rembourse uniquement si la secu valide ton remboursement c'est pour ça que je pensais que c'était la même chose.

Il faut que je creuse la question de l'intérêt de garder les mêmes droits que ceux de la secu tout en étant a l'étranger..il doit y avoir des choses la dessous..genre retraites ou je ne sais quoi.. Il n'y a pas de raison que cela soit inutile (je me pose la question).

Toi tu es chez April alors ? tu es bien remboursé ? content ? Tu payes combien chez eux ?

Merci des infos..have a good day les ami(e)s ;-)

merci Maarion, donc toi tu es a la CFE ? tu n'as pas de complémentaire ? donc la CFE pourrait suffire a ton avis ?

j'hésite pas mal..

ok, tu dis "il faut s'assurer contre le gros risque donc pas de complémentaire..je comprends pas cette phrase ?

Logiquement tu es encore mieux assuré (remboursé, soigné) si tu prends la CFE ET la complémentaire (April par exemple non ?

Tu penses que juste la CFE suffit pour etre bien couvert en cas de soins ou de pépins ou de maternité ?

maarion a écrit:

J'étais, et pas de complémentaire parce qu'il faut s'assurer contre le gros risque, c'est indispensable.
L'avantage de la cpe pour une femme en désir d'enfant c'est que le petit sera pris en charge par la cfe quoiqu'il arrive alors que certaines assurances privées vont le refuser si à la naissance, il s'avère que l'enfant est malade, donc c'est un point à bien se faire préciser avant de signer.
Avec la cfe (et les autres assurances) il y a un délai de carence, donc il faut signer d'abord et tomber enceinte après (bien se faire préciser le délai).


A la CFE, le délai de carence est de 3 mois.

J'ai fait le même choix que maarion, pour que nous soyons couverts en cas de gros pépins, et aussi être renmboursés en partie pour les visites médicales de routine et autres. Les mutuelles restent chères, par rapport aux prix pratiqués ici. Sans doute est-ce valable si on veut être parfaitement couverts pour l'optique ou le dentaire.  Par contre, je pense qu'il est judicieux de prendre l'option garantie des soins en France, ce n'est pas onéreux et peut servir.

CFE : Mon dossier est resté en attente pendant 6 mois. Je n'ai appris qu'ils avaient reçu mon dossier que lorsque j'ai vu que la CFE avait débité 6 mois de cotisation sur mon compte bancaire.
Il est impossible de les joindre par téléphone et les demandes laissées sur leur site internet restent sans réponse. Le service administratif est catastrophique.

ow merde..pas cool ça..c'est si nul que ça ??

Je n'ai pas encore expérimenté les délais de remboursement mais je n'ai eu aucun problème pour joindre un conseiller, soit par téléphone, soit par mail, pour répondre à mes questions.

Virginie12345 a écrit:

CFE : Mon dossier est resté en attente pendant 6 mois. Je n'ai appris qu'ils avaient reçu mon dossier que lorsque j'ai vu que la CFE avait débité 6 mois de cotisation sur mon compte bancaire.
Il est impossible de les joindre par téléphone et les demandes laissées sur leur site internet restent sans réponse. Le service administratif est catastrophique.


Pour ma part, je n'ai pas rencontré de problèmes de ce type. J'ai eu le nom de la personne en charge de mon dossier par un simple appel et nous correspondons par mail depuis lors. Elle m'envoie une copie de tous les courriers par mail car la dernière fois, une lettre a mis 1 mois pour arriver ici!!!!