Installation à la Réunion

Bonjour à tous!
Ma décision est prise, dans trois mois et demi, je pars!!
Je suis infirmière puéricultrice en réanimation à strasbourg pour le moment.
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la situation actuelle dans le milieu infirmier à la Réunion? ou meme des contacts...
Est ce qu'une coloc se trouve facilement?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir et bienvenue, dans le sud, il va y avoir des besoins au bloc mais en puériculture, je ne sais pas, bonnes recherches,Steph

J'ai un ami infirmier la bas si ça t'intéresse, envois moi un message en privé pour plus de détails.

Bonjour a tous ,
Je m'appelle marie et j'ai 19 ans.
Je vais m'installer a la réunion début septembre . J'ai vraiment une grosse angoisse : le travail.
Je suis plombier et je ne crois pas que le travail dans ce domaine soit très accessible ? Est ce que je me trompe ? Ou dans quel domaine pourrais je chercher sans d'autres diplômes que dans la plomberie ?
Merci d'avance de vos réponses .

Bonjour, Marie, une femme plombier ? Bigre ! Je parie qu'il va y avoir quelques canalisations qui vont péter.

Si à la Réunion c'est comme en métro sur ce plan-là, nul doute que tu auras du travail (peut-être auras-tu intérêt à te mettre à ton compte).

Ici, c'est galère pour faire venir un plombier. Même pour moi qui suis encore en Provence. Plus pour longtemps, d'ailleurs. Vivement la Réunion.

Eh oui jeloga une femme plombier ^^ ! Tu me rassures beaucoup . Mais pourquoi aurais je intérêt a me mettre a mon compte ?
J'ai vraiment hâte d'être la-bas !

Salut marie moi je suis menuisier et je pars vers octobre a la reunion! je me pose les mêmes questions que toi! Apparemment il y a pas mal  de construction maison bois ! Donc ca veut aussi dire qu il faut l eau ds ces cazes! Renseigne toi peut etre ds ce secteur la! Qui sais peut etre qu on fera equipe;-)! Mais je me dis qu il faut tenter et voir sur place! Il y a aussi le bouche a zoreille! Qui ne tente rien n a rien! Etant serieux ds mon travail j espere y faire ma place! Bon courage

Salut nicolas !
J'espère que nous trouverons notre bonheur! Bon courage pour la suite et l'attente de ton départ sur l'île intense :)!
On verra bien une fois la bas ce qui nous attend .

Provençale a écrit:

Eh oui jeloga une femme plombier ^^ ! Tu me rassures beaucoup . Mais pourquoi aurais je intérêt a me mettre a mon compte ?
J'ai vraiment hâte d'être la-bas !


Ici, tous les plombiers que je connais sont artisans. Sauf ceux qui travaillent pour des boîtes importantes mais c'est plus rare.

Peut-être faut-il voir s'il existe de telles structures sur l'île et éventuellement les contacter, histoire de prendre la température.

thilliez nicolas a écrit:

Salut marie moi je suis menuisier et je pars vers octobre a la reunion! je me pose les mêmes questions que toi! Apparemment il y a pas mal  de construction maison bois ! Donc ca veut aussi dire qu il faut l eau ds ces cazes! Renseigne toi peut etre ds ce secteur la! Qui sais peut etre qu on fera equipe;-)! Mais je me dis qu il faut tenter et voir sur place! Il y a aussi le bouche a zoreille! Qui ne tente rien n a rien! Etant serieux ds mon travail j espere y faire ma place! Bon courage


bonjour,
merci pour le clin dil au créole...; :lol:
quand tu dis pas mal de maisons en bois... pas mal cela veut dire pour moi beaucoup !!! hors je dirais que 9 maisons sur dix sont en pierre! les maisons en bois restent chères et je dirai que le réunionnais préfère construire en dur car mauvaise expérience du bois par le passé et aussi bois est synonyme de pauvreté!!!Mais on a besoin de plombiers et de menuisiers!!! des hommes comme des FEMMES!! ;)
Christ

Merci pour la rectification christ! Je me base a ce que l on m a dit pour les maisons bois! C est ca qui est complique lorsque l on s informe sur un endroit !!!! Il y a tellement d avis opposes des ressentis  opposes ( si tu savais ce que j ai pu lire sur la reunion sur des forums! :" la reunion c est tres sale , les gens sont racistes, les paysages ne sont pas magnifiques, que l iles est dangereuse et mal fréquenté il y a meme des gens qui disent de ne jamais y aller !!! ")   Pour en revenir aux maisons en bois comme tu as dis c est plutot destiné aux personnes plutot aisees! Mais justement c est cela que je recherche ! De la menuiserie haute gamme , tant qu a faire c mieux que de poser des coffrages et des portes! Je ne denigre pas je suis passé par ces etapes!! Voila quoi! Allez na retrouve vite!!! PEACE

christ974 a écrit:
thilliez nicolas a écrit:

Salut marie moi je suis menuisier et je pars vers octobre a la reunion! je me pose les mêmes questions que toi! Apparemment il y a pas mal  de construction maison bois ! Donc ca veut aussi dire qu il faut l eau ds ces cazes! Renseigne toi peut etre ds ce secteur la! Qui sais peut etre qu on fera equipe;-)! Mais je me dis qu il faut tenter et voir sur place! Il y a aussi le bouche a zoreille! Qui ne tente rien n a rien! Etant serieux ds mon travail j espere y faire ma place! Bon courage


bonjour,
merci pour le clin dil au créole...; :lol:
quand tu dis pas mal de maisons en bois... pas mal cela veut dire pour moi beaucoup !!! hors je dirais que 9 maisons sur dix sont en pierre! les maisons en bois restent chères et je dirai que le réunionnais préfère construire en dur car mauvaise expérience du bois par le passé et aussi bois est synonyme de pauvreté!!!Mais on a besoin de plombiers et de menuisiers!!! des hommes comme des FEMMES!! ;)

Exact, Christ. en plus il y a un fort taux d'humidité, climat tropical oblige, donc le bois travaille ! (et comme on dit dit dans l'administration, il n'y  a que le bois qui travaille !)   :D
Christ


Les femmes plombier seront les bienvenues car elles contribueront à procréer des plombières.

C'est juste une blague, Provençale, à Marseille, vous êtes coutumiers du fait !  :D

thilliez nicolas a écrit:

Il y a tellement d avis opposes des ressentis  opposes ( si tu savais ce que j ai pu lire sur la reunion sur des forums! :" la reunion c est tres sale , les gens sont racistes, les paysages ne sont pas magnifiques, que l iles est dangereuse et mal fréquenté il y a meme des gens qui disent de ne jamais y aller !!!


Je ne suis pas très surpris par ces contradictions. On pourrait dire exactement la même chose de la métropole: sale, dangereux, mal fréquenté, raciste,... En métropole comme à la Réunion, il y a des endroits et des personnes qui peuvent être qualifiés avec ces mots. Il y a toujours des bons côtés et des moins bons, partout.

Il faut aller au bons endroits et fréquenter les bonnes personnes. Et aussi avoir un regard plus optimiste que pessimiste. Le verre est soit à moitié plein, soit à moitié vide. Ça dépend surtout de la personne qui regarde le verre, mais pas du verre lui-même...

Tu as raison 987 ! Chacun voit midi a ca porte! Je vais aussi preciser que j ai lu aussi que c t une magnifique ile , avec des gens tres chalereux, qu il fallait absolument y aller...... ! Alors je me dis vas y et tu seras fixe!!! Allez bonne journee a zot

thilliez nicolas a écrit:

Tu as raison 987 ! Chacun voit midi a ca porte! Je vais aussi preciser que j ai lu aussi que c t une magnifique ile , avec des gens tres chalereux, qu il fallait absolument y aller...... !


L'île est belle, incontestablement puisque près de la moitié de sa superficie est un Parc national classé Patrimoine mondial naturel par l'UNESCO. Il y a bien quelques endroits moches (comme partout) mais dans l'ensemble, c'est beau. Il y a bien des périodes de grisaille mais souvent, c'est une météo agréable avec surtout la possibilité d'échapper à la chaleur en prenant de l'altitude.
Et il y a bien d'autres côtés positifs:
> http://ile-de-la-reunion.info/blog/venir

un plombier , jai effectivement besoin d'un plombier chez moi , mais en france
je vois qu'il y a pas mal de maison en bois a la reunion
moi ca m'interresse

bonjour Nicola setprovencale,
Je vous souhaite bonne chance pour vos enplois, mais il me semble que vous avez dans les mains des metiers en or cra la renovation d'appartement doit suremenet solliciter sovent vos metiers
bonne chance a suivre et tenez nous au courant
jluc
:top:

Merci pour vos commentaires très rassurant pour ma part . Je verrais bien une fois sur place :) !