Coût de la vie à Munich

Bonjour,

j'aimerai savoir des informations général, dans un premier temps, concernant le coût de la vie à Munich en comparaison avec les ville de province de France.

Merci par avance...

Calys a écrit:

Bonjour,

j'aimerai savoir des informations général, dans un premier temps, concernant le coût de la vie à Munich en comparaison avec les ville de province de France.

Merci par avance...


ça sert á rien de faire des comparaisons avec la France pour l#immobilier . Pour l'immobilier  c'est simplement la ville la plus cher ,d' Allemagne , il te faudras d'éloigner du centre ville ,d'ailleur toute  la Baviére est chére . Par contre pour la nourriture c#est beaucoup moins quand France 15-20 %  .jean  luc  ;)

Les supermarchés à Munich sont cher comme des monoprix dans n'importe quel centre-ville.
Bien évidemment, après tu as les enseignes discount comme lidl et cie, qui sont parfois presque moins cher qu'en France.

L'immobilier à Munich est hors de prix, presque comme à Paris ! Mais les salaires sont comme à Paris.

Oups je n'avais pas compris que ceci serait mon premier message..

Donc que je vous explique, il s'agit donc comme dit précédemment d'un Trainee-Vertrag avec un brut de 1200 euros, soit environ 950 euros net si j'ai bien compris.

J'aimerais d'une part savoir si 'après-vous, étant donné le cout de la vie à Munich, il est possible pour moi de vivre là-bas (ceci sera mon unique revenu) à l'aide d'exemples concrêts, mais également si vous savez s'il existe des aides financières de l'Etat ou ce genre de chose...

Je ne voudrais vraiment pas passer à côté de cette opportunité d'emploi, mais je ne veux pas me retrouver coincée sans un sous et angoissée jusqu'au bout des ongles..

J'espère vivement obtenir des réponses auprès de vous,

Merci par avance !!

Le côut de la vie á Municht équivaut á celuis de la région parissienne ,c'est la ville la plus chére d'Allemagne . les aides sociales ici ce n'est pas un droit comme en France ,mais simplement un acte de charité , en plus c'est mal vu d'y avoir recour ,c'est pas la mentalitée  française ,quel est ta situation familialle ?  jean  luc  ;)

Je ne reçois pas d'argent de ma famille, ceci sera donc mon unique revenu. J'aurais aimé avoir des exemples précis si possible chiffrés, afin de voir sir 950 euros suffisent sans être angoissée de façon perpetuelle...

Llya a écrit:

Je ne reçois pas d'argent de ma famille, ceci sera donc mon unique revenu. J'aurais aimé avoir des exemples précis si possible chiffrés, afin de voir sir 950 euros suffisent sans être angoissée de façon perpetuelle...


Pour avoir une idée du coût de la vie dans les principales villes d'Europe et du monde vous pouvez consulter le site numbeo.com qui vous en donne une estimation en absolu et en relatif par rapport à une autre ville.

Par exemple vous pouvez voir que la vie à Munich coûte à peu près aussi cher qu'à Lyon, 20% moins cher qu'à Paris et 10% plus cher qu'à Bordeaux.

Avec 950 par mois cela me paraît très très juste !!

Merci pour la réponse Rboulin, je suis ouverte à d'autres points de vue et expériences!!

950 par mois á Munich ,non on vit pas ,on survit trés difficilement les loyers sont chéres, il te faudras prendre une colocation  , alors il exite des aides sociale pour travailleur pauvre ,mais cet aide n'est donner que lorsque toutes les autres solutions sont epuiser ,tu trouveras ici un pdf https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 69#2004278  page 136 .il te faudras prendre contact avec les services sociaux de la ville oú tu habiteras . il y auras une enquête sur toi ,si tu as un petit amis ,il pourras mis á contribution ,tout il passeras y compris ton compte en banque .Mentir dans le but de toucher des allocations  qui ne serais pas dû est un délit passible des tribunaux ,ici on rigole pas avec ça .  jean  luc  ;)

Oula, il s'agit là d'une véritable enquête, je suis vraiment très surprise ! Merci pour le conseil! Je vais regarder ceci aussi. Merci à tous pour vos réponses (sur les deux topics), ceci m'aide bcp !

Llya a écrit:

Oula, il s'agit là d'une véritable enquête, je suis vraiment très surprise !


on rigole pas avec l'argent du contribuable , avec l'administration il vaut respecter á la lettre le  réglement ,un rendez -vous manqué sans justification ,peut signifier une radiation immédiate de l'aide sociale  .  jean  luc  ;)

Merci pour les infos ;)