Papiers et documents à emporter

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrite il y a peu et ai fait un petit tour du site avant de commencer une conversation...
Et c'est vrai que ce blog est vraiment sympa ! Très bonne ambiance et bonnes réponses.

Je me présente un chouilla :
J'ai fini mes études en écologie fin 2013 et suis donc rentrée dans la fameuse première année de recherche de boulot. Je suis trop curieuse et j'ai envie d'associer voyage à mon travail, alors j'ai passé un entretien pour un volontariat service civique au sein de la SEOR à St André et ai été prise ... il y a deux semaines ! Du coup peu de temps pour se retourner comme beaucoup d'entre nous avec tout le tintouin : billet d'avion à ma charge, logement à trouver, alimentation à assurer... Niveau logement, je passe par leboncoin qui est souvent alimenté et très bien, je cherche une coloc pour mes 7.5 mois (soit jusqu'à fin décembre).
La question que je me pose actuellement est : les papiers à emmener. J'entends par là : assurance maladie, sécu, anciennes fiches de salaire,... car je compte par exemple demander les APL une fois sur place.
Et je ne voudrais rien oublier (sans forcément emmener un méga dossier)...

J'en profite pour poser une petite question supplémentaire :
Si mon volontariat me le permet, j'imaginais cumulé avec un autre petit boulot pour avoir le plus de sous possibles. Est-ce que vous savez si c'est facile de trouver ?

Merci beaucoup et très bonne journée à tout le monde !

Elise

bonjour et bienvenue,

beau projet que voilà ...

fraichement arrivé à la réunion sur le cirque et
pour éviter de tout prendre et en égarer  j'ai mis une grande partie de mes doc administratifs sur disque dur 
ainsi j'étais pas limiter d'en oublier .... j'étais pas limiter par le poids .....

pour le logement il y a aussi un journal gratuit " le quotidien annonce de la réunion" tu peux l'avoir par internet
je le trouve bien achalander au niveau logement....

voilà bon courage et a bientôt ....

Bonjour Elna,
Pense au relevé d'informations de ta Cie d'assurances concernant ton véhicule ...pour le bonus... ;pour le travail, je ne te le cache pas...c'est dur