Information poids bagages avion

Bonjour à tous,


A partir du 1er Juin depuis la France le poids des bagages passe de 30 kg à 46 kg par personne. Attention cela est valable uniquement pour les billets émis à partir du 1er Juin 2010. Je viens d'avoir l'agence par laquelle je passe régulièrement qui m'a confirmée l'info. N'hésitez pas à faire de même.

Bonne journée,
Oummé

Oummee, cela ne concerne que les vols d'air AMuritius à ce que je sais.
Class éco = 23 kg + encore 23 kg si vous êtes détenteurs de la carte KestrelFlyer Gold & Silver, les étudiants, ou offres spéciales
Business class = 3 x 23 kg = 69 kg
Mais attention quand même parce que les kilos additionnels sont à prix d'or!!!! J'ai déjà payé 200 euros il y aquelques années pour 15kg en plus!!!

Merci Valérie pour ces précisions la. Mon voyagiste ne m'avait pas parlé de tout cela. Il est vrai que le prix des poids supp est tout simplement hallucinant et abusé !

aujourd'hui c'est à 100 USD de 23 à 32 kg!!! Je suis sûre que tu dois avoir tous les détails sur le site d'Air Mauritius.
Mais attention!!!! Si tu as un billet Air Mauritius mais que c'est un vol opéré par Air France c'est le règlement Air France qui s'applique!!!

Et vive la compliquite !!! Je voyage désormais uniquement par Air Corsair et ai droit à 40 kgs en soute (au lieu de 25 je crois) et 10 ks en bagage à main pour une soixantaine d'Euro en plus sur le prix initial. C'est pour cela que passer par un voyagiste tradi a parfois du bon même si on peut trouver de très bon plan question prix via le net. Cependant, chacun voit midi à sa porte :)

Là je suis d'accord avec toi Oummee, moi aussi je passe toujours par les agences de voyage et je paye toujours avec la carte Visa Premier qui te couvre pour la perte des bagages,etc....

merci pour les infos...Excellente nouvelle...

J'ai recu la newsletter de Air Mauritius a ce sujet mais que se passe-t-il si quelqun achete des kilos supplementaires avant de partir ? A t il droit a deux baggages ? Ca va etre un peu dur de mettre 40 kilos dans une valise...:whistle:

Air Mauritius,classe éco,c'est pas 40 Kg c'est 23.

Air Mauritius (en association avec Emirates) sur Dubai et vice versa, c'est 30 kg par personne! Bien évidemment cela voudrait dire qu'il faut voyager depuis Paris sur Dubai par Emirates (qui est malheureusement cher)

Et attention, une nouvelle loi a été votée et on n'a droit qu'à deux bagages je crois. Un bagage en plus = 50 €... :s

Bonsoir ,

  Si cela peut vous aider , voici 2 sites concernant Air France et Air Mauritius pour les bagages en soute .

  http://www.poids-bagages.com/2010_01_01_archive.htmlhttp://webcache.googleusercontent.com/s … clnk&gl=fr

  Bonne lecture et bon choix ( classe affaire ) pour voyager lourd !!.

scheherazade_d a écrit:

Et attention, une nouvelle loi a été votée et on n'a droit qu'à deux bagages je crois. Un bagage en plus = 50 €... :s


Peux-tu expliauer Scheherazade? Qu'est-ce que les lois ont à voir avec les bagages autorisés dans les vols?

As-tu une rérérence?

Quand une compagnie te dit que tu as droit à 30 kgs, le nbre de bagages n'est jamais mentionné!
La seule limitation que je connaisse c'est le bagage cabine.

Bonjour à tous,

Je viens justement de faire le voyage en France. Aller avec Air Mauritius et retour avec Air France. La règle pour les 2 compagnies, c'est 1 seul bagage de 20 kg max. en soute (Air France est un peu plus souple, ils tolèrent jusqu'à 3 kg supplémentaires, ce qui n'est pas le cas d'Air Mauritius. Mais bon, tout dépend aussi sur qui vous tomber au guichet!). Et en cabine, vous avez le droit à 1 sac de 7 kg.

FeeAcer a écrit:
scheherazade_d a écrit:

Et attention, une nouvelle loi a été votée et on n'a droit qu'à deux bagages je crois. Un bagage en plus = 50 €... :s


Peux-tu expliauer Scheherazade? Qu'est-ce que les lois ont à voir avec les bagages autorisés dans les vols?

As-tu une rérérence?

Quand une compagnie te dit que tu as droit à 30 kgs, le nbre de bagages n'est jamais mentionné!
La seule limitation que je connaisse c'est le bagage cabine.


Ma référence, c'est que ça a été dit aux infos il y a quelques semaines. Et comme je l'ai dit dans mon message : je crois que ce n'est que deux bagages, et que chaque bagage supplémentaire vaut 50 €.

Les lois, Arlette, ont à voir avec les vols puisque c'est Air Mauritius qui a décidé qu'à partir du 1er mai (je crois que c'est mai, je ne suis plus sûre du mois mais en tout cas c'est avant les grandes vacances européennes), le nombre de bagages serait limité.

Voilà. Et pour plus d'infos, je pense que c'est mentionné sur le site de Air Mauritius ou même on peut se renseigner en agence.

C'est donc plutôt une nouvelle "politique bagages" instaurée par Air Mauritius, dont on peut trouver le détail Nouvelles règles bagages sur Air Mauritius. Cependant cela concerne essentiellement les vols sur l'Europe.

Cela m'a été confirmé ce matin par un agent de la compagnie aérienne auprès de qui je m'inquiétais pour mon vol Maurice-Dubai de la semaine prochaine; j'ai effectivement droit à 30 kg de bagages sans limitation du nombre de bagages!

Amicalement
Arlette

Donc c'est juste une nuance entre loi et politique, mais le principe reste le même... Merci quand même pour tes définitions, on fera attention à l'avenir.

De plus, ce sont des vols de Maurice vers l'Europe de même que les vols de l'Europe vers Maurice. Je crois que dans ce topic, c'est le parcours le plus fréquent. L'agence auprès de laquelle Oummé s'est renseignée est en France. :)

Oui mais je trouvais intéressant de préciser que sur les vols Emirates/Air Mauritius, on a droit à 30 kgs sans limitation du nombre de bagages (à vérifier peut-être si valable également sur le tronçon Paris-Dubai).

Faire un petit stop-over à Dubai pour faire son shopping vestimentaire peut être très intéressant! :cool::top:

Perso je pense que c'est valable puisque certaines personnes sont juste en escale à Dubai... Quant au shopping, si les sous tombaient du ciel, pourquoi pas !?